Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Parler moi de votre MusicMan ...

Forum Music Man
Forum
Mesa_Boogie
Salut,

j'ai l'intension, enfin c'est même 100% sur que je vais me prendre une Musicman Stingray 4 ( manche rosewood , corps et piqugard noire EQ3b )

Mais j'aimerais quand même savoir si tous simplement vous en êtes pleinement satisfait

si vous aviez eu des prob ect...

vous jouer quel stle de musique avec cette basse ect ...

Merci d'avance
captaincocotte
On peut tout jouer avec ça, du métal au funk en passant la variète, elle a un grain reconnaissable entre mille (surtout en slap). C'est la suite directe de la jazz bass
Jazz Ad
captaincocotte a écrit :
On peut tout jouer avec ça, du métal au funk en passant la variète, elle a un grain reconnaissable entre mille (surtout en slap). C'est la suite directe de la jazz bass
De la Precision à vrai dire, si l'on en croit Leo Fender.
jeanlh
  • #4
  • Publié par
    jeanlh
    le 26 Mar 05, 20:13
Hello !

J'ai une stingray 5.

Très facile à jouer.
Polyvalente.
Belle.
Passe très bien dans les mixes.
Bien équilibrée.

Quant au grain très typé, je ne suis pas forcément d'accord; le bassiste est là pour la faire sonner à sa manière. Tant mieux d'ailleurs !

Je joue surtout du pop-rock, mais je sais qu'on peut tout faire !

Bel achat ! N'hésite pas !

Enjoy !

J.
foes
  • #5
  • Publié par
    foes
    le 27 Mar 05, 00:26
Jazz Ad a écrit :
captaincocotte a écrit :
On peut tout jouer avec ça, du métal au funk en passant la variète, elle a un grain reconnaissable entre mille (surtout en slap). C'est la suite directe de la jazz bass
De la Precision à vrai dire, si l'on en croit Leo Fender.


Si j'en crois mes oreilles aussi.
D'ailleurs ça illustre une expression populaire qui dit "le mieux est l'ennemi du bien".
Fafounet
j'en ai pas
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 27 Mar 05, 11:29
Je trouve que sur les Stingray 4 la corde de sol ne sonne pas. La ré c'est un peu mieux, et les deux autres ça va.
J'ai eu cette impression sur toutes les stingray 4 que j'ai essayé (dont la mienne), mais pas sur les 5, ni sur les Sterling.
Je trouve que c'est cher payé une basse où ili n'y a que deux cordes qui sonnent.
Si j'en crois mes souvenirs, on est que 2 sur ce forum à penser ça, mais je préfère être à deux qu'à la masse.
Il y a quelques topics que j'ai la flemme d'aller chercher.

Je lui trouvais encore d'autres défauts à l'époque mais je ne me souviens plus lesquels
shooshnoo
foes a écrit :
Je trouve que sur les Stingray 4 la corde de sol ne sonne pas. La ré c'est un peu mieux, et les deux autres ça va.
J'ai eu cette impression sur toutes les stingray 4 que j'ai essayé (dont la mienne), mais pas sur les 5, ni sur les Sterling.
Je trouve que c'est cher payé une basse où ili n'y a que deux cordes qui sonnent.
Si j'en crois mes souvenirs, on est que 2 sur ce forum à penser ça, mais je préfère être à deux qu'à la masse.
Il y a quelques topics que j'ai la flemme d'aller chercher.

Je lui trouvais encore d'autres défauts à l'époque mais je ne me souviens plus lesquels


J'ai remarqué le même phénomène sur une Musicman SUB aussi, je te rassure, t'es pas complètement cinglé
FuNkY_DrUmMeR
Effectivement moi c'est tout le contraire avec ma sterling. les cordes (surtout le mi qui est impressionannt) sonnent a un point exceptionnel. le sustain aussi est .
J ai longuement hésité entre une stingray rosewood et ma sterling maple, mais j ai préféré cette derniere pour le son plus claquant (apporté par la touche je pense), un son un peu plus aggressif et surtout, surtout le selecteur de micros : j arrive a obtenir un son précision, un son de stingray (mais en un peu plus etouffé je dois dire) et le son de la sterling, un peu plus défini en aigus.
Cela dit, la stingray a quelque chose de particulier que je ne retrouve pas chez la sterling... peut etre le coté plus bourrin que j aime tant !

Si je peux te donner un dernier conseil, essaie d en essayer une des années 80-début des annees 90, le son est (a mon gout) vraiment meilleur.
Voila @+
"We want the Funk, give up the funk !! We need the Funk, we got to have that Funk !!"
George Clinton & Parliament
Mesa_Boogie
foes a écrit :
Je trouve que sur les Stingray 4 la corde de sol ne sonne pas. La ré c'est un peu mieux, et les deux autres ça va.
J'ai eu cette impression sur toutes les stingray 4 que j'ai essayé (dont la mienne), mais pas sur les 5, ni sur les Sterling.
Je trouve que c'est cher payé une basse où ili n'y a que deux cordes qui sonnent.
Si j'en crois mes souvenirs, on est que 2 sur ce forum à penser ça, mais je préfère être à deux qu'à la masse.
Il y a quelques topics que j'ai la flemme d'aller chercher.

Je lui trouvais encore d'autres défauts à l'époque mais je ne me souviens plus lesquels


Mais quand tu dit quel sonne pas , tu ve dire suelle sonne moins fort , faut plus attaquer la corde ? parceque si c'est ca c'est pas un probleme , parceque quand je joue avec mon groupe et que je suis a fond dans la musique j'attaque telement les cordes defois que je les casse

a sinon je la commande sur bass central :

StingRay 4 Black/Rose(wood) Black Pickguard, 3EQ, case(+ le fly case ).

$1149.00 = 885,89€ + $195.00 = 150,35€ = 1036.24€ si j'echappe au douanes... si j'y échape pas c'est je crois 20% ca ferais 207.2 de taxes ce qui ferais en tout 1243€ Mais peut etre je vais y échaper ou alors payer moins parceque il mon proposer dans un premier tant de me l'envoyer comme "cadeau" ce qui eviterais les taxes mais sinon au lieux de mettre 1149$ sur la facture il metterait $870.00 vraiment sympa cher bass central
De grâce !
parleZ-moi.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Mesa_Boogie
Mesa_Boogie a écrit :
foes a écrit :
Je trouve que sur les Stingray 4 la corde de sol ne sonne pas. La ré c'est un peu mieux, et les deux autres ça va.
J'ai eu cette impression sur toutes les stingray 4 que j'ai essayé (dont la mienne), mais pas sur les 5, ni sur les Sterling.
Je trouve que c'est cher payé une basse où ili n'y a que deux cordes qui sonnent.
Si j'en crois mes souvenirs, on est que 2 sur ce forum à penser ça, mais je préfère être à deux qu'à la masse.
Il y a quelques topics que j'ai la flemme d'aller chercher.

Je lui trouvais encore d'autres défauts à l'époque mais je ne me souviens plus lesquels


Mais quand tu dit quel sonne pas , tu ve dire suelle sonne moins fort , faut plus attaquer la corde ? parceque si c'est ca c'est pas un probleme , parceque quand je joue avec mon groupe et que je suis a fond dans la musique j'attaque telement les cordes defois que je les casse

a sinon je la commande sur bass central :

StingRay 4 Black/Rose(wood) Black Pickguard, 3EQ, case(+ le fly case ).

$1149.00 = 885,89€ + $195.00 = 150,35€ = 1036.24€ si j'echappe au douanes... si j'y échape pas c'est je crois 20% ca ferais 207.2 de taxes ce qui ferais en tout 1243€ Mais peut etre je vais y échaper ou alors payer moins parceque il mon proposer dans un premier tant de me l'envoyer comme "cadeau" ce qui eviterais les taxes mais sinon au lieux de mettre 1149$ sur la facture il metterait $870.00 vraiment sympa cher bass central


Foes tu peut me repondre stp merci
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 28 Mar 05, 02:51
Et doucement !!! je ne passe pas mes journées connecté!!! Surtout quand je joue.

Mais oui c'est ce que je voulais dire. La corde sol sonne moins fort.

En ce moment sur basse électrique et Music Man...