Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman HH

Forum Music Man
Forum
Daeh
  • #1
  • Publié par
    Daeh
    le 27 Dec 08, 13:33
Salut à tous.
Petite question:
concretement, il amene quoi le deuxieme pavé sur la stingray? Il a aussi des inconvenients? Je l'ai jamais essayée comme ça.

Julien, il me semble que ta bongo a les 2 pavées. Tu nous ferais bien un sample ou deux.

Merci et meme si on l'a dejà dit on ne s'en lasse pas, bonnes fetes les zikos!!
ant'
  • #2
  • Publié par
    ant'
    le 27 Dec 08, 13:41
Il doit apporter une palette de son plus large.
Pour les inconvénients, j'ai lu sur quelques forums que certains trouvaient ça génant pour le slap
basshero
Tu as pas mal de config dispo selon tes gouts. Comme ca a ete dit et je le confirme c'est plus genant pour le slap. J'arrive plus a trouver la video qui fait une demo en long et en travers de cette config. Sinon moi je m'orienterai plus vers une config HS "moins puissante mais plus precise" a mon gout par rapport a la HH. Mais bon j'ai renonce a tout ca et je me contente du simple humbucker de ma stingray.
Lars94
  • #4
  • Publié par
    Lars94
    le 28 Dec 08, 13:26
En vue de l'achat d'une MM, j'ai tout essayé (d'ailleurs si tu fais une recherche sur mes posts, tu devrais trouver un topic complet avec mes essais et mes impressions) :

H
HS
HH

Touches érable et palissandre, sur chaque modèle, et voilà ce qui en était ressorti :

- H : Classique, sans surprise, bien

- HS : Magnifique ! Un vrai + ! Le son du simple amène vraiment quelque chose, et offre un son vraiment très beau. Ca donne une basse extrêmement polyvalente, où tu peux passer du gros son MM pour tout ce qui en a besoin, à un son très "boisé" et précis, très doux pour du jeu en arpèges ou en accompagnement tranquille, etc. Excellente !

- HH : Je n'ai pas vu la différence avec la H . Si bien que j'ai repris la H pour la ré-écouter, puis re-repris la HH pour comparer. Mouais, pas convaincu, ça change franchement rien. Le H à lui tout seul envoie une patate énorme, et n'a pas besoin d'un "collègue" pour faire mieux. Encore une fois, une très faible différence qui ne justifie pas du tout ce modèle à mon sens.
Et je n'ai pas retrouvé la polyvalence de la HS évidemment...

Si j'en avait l'utilité, si je devais m'acheter une basse, et si j'avais 2000 € qui dépassent de mon compte, je prendrais la HS sans hésiter. Ou alors une vieille H. Mais pas une HH, non...
Julien_2B
ant' a écrit :
Il doit apporter une palette de son plus large.
Pour les inconvénients, j'ai lu sur quelques forums que certains trouvaient ça génant pour le slap


Je plussoie.
Sur la musicman que j ai, le micro manche est super pres du manche, du coup, une habitube a prendre pour le slap. les samples vont arriver des que je recupere mon ampli...
Daeh
  • #6
  • Publié par
    Daeh
    le 28 Dec 08, 14:52
Juju, tu plussoies aussi sur la palette de sons plus large ou seulement sur le fait que le 2eme pavé gene pour le slap?

Lars, t'as toujours pas acheté de MM alors?
Je vais de ce pas fouiller dans tes posts.
Julien_2B
mais la palette de son est bien plus grande!
Lars94
  • #9
  • Publié par
    Lars94
    le 29 Dec 08, 10:12
Daeh a écrit :
Juju, tu plussoies aussi sur la palette de sons plus large ou seulement sur le fait que le 2eme pavé gene pour le slap?

Lars, t'as toujours pas acheté de MM alors?
Je vais de ce pas fouiller dans tes posts.


Non... Pas l'utilité, donc pas 2000 € à mettre .
Le jour où je rejoue dans un groupe sérieux qui tourne, pourquoi pas "investir" un peu...

En ce moment sur basse électrique et Music Man...