Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman : SB 14 ou RAY 34?

Forum Music Man
Forum
wuflea
  • #1
  • Publié par
    wuflea
    le 28 Jun 11, 23:12
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je voudrais savoir si il y a une grande différence entre la SB 14 et la RAY 34. Je sais que sur la RAY 34, il y a les potards avec une plaque alors que sur la SB 14, il y a une case de plus et on peut changer de micro. Une autre question, y a-t-il une différence de son?
Merci d'avance.
wuflea
youki25
la sterling by musicman sb14 est une copie de la musicman sterling donc tout comme la "vraie", elle possede un selecteur de micro qui te permet de changer la config du micro série/ parralelle/ simple bobinage.
Ce micro posséde une bobine phantom qui sert a éviter le hum(souffle,bruit de fond...)
Théoriquement en position parallelle tu doit retrouver le même son que la Ray34 qui elle,est une copie de la Musicman stingray

je dirais donc un peu plus de polyvalence pour la sb14,mais pour avoir possédé une copie stingray,je peux te garantir qu'on obtient aussi une belle palette de son grace a l'électronique embarqué.Par contre,côté lutherie, les profils de manche sont peut être differents.

Et sur ces 2 modéles tu peux changer les micros.Regarde chez Seymour Duncan par exemple,le SMB4A existe en version 3coil(donc bobine phantom) et version pour stingray(alnico ou céramic....comme tu veux)
rock'n'roll will never die(neil young)
wuflea
  • #3
  • Publié par
    wuflea
    le 30 Jun 11, 00:29
d'accord mais pourquoi 100€ de différence?
youki25
ben,c'est 2 modeles differents.Regarde dans le détails des instruments.

c'est pas les mêmes essences de bois pour le corps(frêne/tilleul),suivant la touche du manche(palissandre/érable),la finition(silverburst,black mettalic....) et les micros qui sont differents.
tous ces détails expliquent des differences de prix.

je ne sais pas ce que tu cherches comme basse mais vu le prix de ces "made in china" vaut mieux essayé avant d'acheter car pour 1000€ tu peux trouver une zikman sterling ou stingray d'occase......
attention,je ne dis pas que ces sterling by musicman ne valent pas le prix affiché car je n'en ai jamais eu entre les mains mais j'ai l'impression que cette marque profite de la confusion avec la marque Musicman made in usa pour gonfler ses marges.
rock'n'roll will never die(neil young)
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Jun 11, 18:50
oui, oui.. mais pourquoi 100€ de différence ?



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
youki25
rock'n'roll will never die(neil young)

En ce moment sur basse électrique et Music Man...