Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite question avant l'achat de ma premiere basse

Forum Fender
Forum
  • #1
  • Publié par
    Porker
    le 16 Feb 16, 22:34
Bonjour,

Je souhaite acheter ma premiere basse pour compléter quelques compos orientées musique electronique, rock, new wave; où les basses sont actuellement synthétiques.

Ce que je recherche est un son assez "métallique", donc qui ne bave pas trop en dessous de 100-150hz, plutot brut et agressif, style coldwave.
En bref, l'inverse d'une basse bien ronde et chaude avec un bas incroyable qui me foutraient la pagaille dans mes mixs..

Mon budget étant d'environ 400€ pour la basse seule, je m'orientais vers les Fender dans cette gamme de prix, mais comment choisir entre une Precision ou bien une Jazz ?

Je précise que je sais déjà en jouer et que je compte en jouer quasi-uniquement au médiator.

Bref tous vos conseils sont les bienvenus, et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
supersucker
Le son Fender sera bien trop chaud pour ce genre de musiques, je te conseille plutôt des basses orientées "moderne" type Cort (A4, C4H, GB34 voire 74 en occase) Ibanez (SR400 ou 500, voire 600 ou 700 en occase) Yam, pourquoi pas, LTD (séries B, D et F voire RB).
Perso, les fendouilles, surtout pour faire de l'electro...
xelalex35
sincèrement, vu ton besoin, je miserai plutôt sur un synthé.... si l'instrument en tant que tel ne t'intéresse pas et si tu veux du super propre à pas cher, le synthé s'en sortira bien mieux!!

entendons nous bien il est possible de faire de super lignes avec une basse pour ce que tu cherche à faire, mais il faut partir sur un instrument au top avec un jeu au top aussi !!

pour la différence jazz precision, tu aura pleins de réponses dans le topic de ma signature. Mais je ne pense pas non plus que ce soit elmeilleur choix dans cette gamme de prix !

Allez, si je devais citer un modèle je dirai une btb chez ibanez..., mais franchement un bon synthé et zouu !!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
kami94
  • #4
  • Publié par
    kami94
    le 17 Feb 16, 15:37
En fait il est possible d'obtenir ce que tu veux avec quasiement n'importe quelle basse à partir du moment où tu règle bien ton EQ.
Le choix est particulièrement important pour définir le grain que tu cherche. Pour de la New wave, j'aurais tendance à partir soit sur une JazzBass parcequ'elle permet de faire quasiement ce que tu veux, soit sur une basse plus exotique avec un grain qui lui est propre (comme une rickenbacker ou n'importe quelle vieille pelle japonnaise).
ZENABI54
peut être STEINBERGER (surtout à essayer avant)
Juste pour signaler que dans un budget de 400 euros on peut trouver des instruments assez mal équilibrés et peu ergonomiques.
Ne pas hésiter à essayer l'instrument debout et à vérifier le confort de jeu en situation.
"La fonction de roi consiste principalement à laisser agir le bon sens, qui agit toujours naturellement et sans peine." (Louis XIV)

« Que les paroles se taisent, et que les actions parlent »
Saint-Antoine de Padoue (1195-1231), Docteur de l’Eglise

En ce moment sur basse électrique et Fender...