Projet de modification OLP Stingray.

Forum OLP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
La JB Vm à bien un corps entièrement en érable .

Et les blocs d'érable pour faire un corps se vendent bel et bien aussi , mais c'est plus rare d'en voir (sur instruments usine)
kapusta
les cort artisan aussi ont un corps erable
flavien.r
J'y repense, les Rickenbacker aussi mais c'est du manche traversant.
Et tu aurai bien été emmerdé avec ton manche de MM qui se fixe par 6 vis pour mettre sur l'olp à fixation 4 vis.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Che Gue Natha
Citation:
On s'en tire donc pour environ 500 euros (ça depend du prix des sites), ce qui est 200 euros de moin qu'une SUB d'occaz, et qui a le meme son.


Je suis obligé de relevr ça désolé mais .... c'est des conneries
Une OLP avec un meilleur micro ça fera jamais, je dis jamais, une Sub ! C'est comme si je prenais la copie PRS d'Harley Benton, je foutais 2 micros PRS et hop j'ai l'équivalent d'une McCarty pour .... 5 fois moins cher un truc du genre. Et bien désolé mais ça ne marche pas
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
SweBass
Che Gue Natha a écrit :
Citation:
On s'en tire donc pour environ 500 euros (ça depend du prix des sites), ce qui est 200 euros de moin qu'une SUB d'occaz, et qui a le meme son.


Je suis obligé de relevr ça désolé mais .... c'est des conneries
Une OLP avec un meilleur micro ça fera jamais, je dis jamais, une Sub ! C'est comme si je prenais la copie PRS d'Harley Benton, je foutais 2 micros PRS et hop j'ai l'équivalent d'une McCarty pour .... 5 fois moins cher un truc du genre. Et bien désolé mais ça ne marche pas

Ben jconnais deux gars qui ont fait la meme chose, et la basse sonne beaucoup mieux que la sub que j'avais testé.
Après, ça dépend aussi du jeu de ces gars là, mais bon... elle se défend quand meme face à la SUB...

Voila un gars qui a acheté une olp, viré le manche, repeind le corps, ajouté un manche Musicman et un micro seymour duncan. Tu vas pas me dire que ça sonne mal. Tout le monde croit qu'il a une musicman dans les pattes...
http://youtube.com/watch?v=jeABfgCmxmU
Citation:

Parcontre c'est bel et bien une OLP, avec un manche de Musicman parcontre

Citation:
Sinon je passe tout le temps juste dans le PC! Et oui, le micro est changé, c'est un Seymour Duncan SMB4-a!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
SweBass a écrit :
Voila un gars qui a acheté une olp, viré le manche, repeind le corps, ajouté un manche Musicman et un micro seymour duncan.

c'est capital, la peinture du corps, dans le son.

SweBass a écrit :
Tu vas pas me dire que ça sonne mal. Tout le monde croit qu'il a une musicman dans les pattes...

les gens sont crédules, des fois.

sérieux, ça te paraît si important que ça, la peinture et ce que les gens croient ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
zoemix a écrit :
SweBass a écrit :
Voila un gars qui a acheté une olp, viré le manche, repeind le corps, ajouté un manche Musicman et un micro seymour duncan.

c'est capital, la peinture du corps, dans le son.

SweBass a écrit :
Tu vas pas me dire que ça sonne mal. Tout le monde croit qu'il a une musicman dans les pattes...

les gens sont crédules, des fois.

sérieux, ça te paraît si important que ça, la peinture et ce que les gens croient ?

nan jdis pas que la peinture change quoi que ce soit niveau son, je dis juste ce qu'il a changé.
Et oui, ça me parrait important que des gens ne voient pas de differences entre une vraie musicman et cette olp modifiée, car ça veut dire que au premier coup d'oeil, elle vaut la meme chose que une MM pour un prix nettement plus bas.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
si je colle un moteur de 205 dans une caisse de ferrari, y aura toujours des "gens" pour penser que c'est une ferrari.
certains continueront même à le croire même après plusieurs kil parcourus.
la plupart verront la supercherie dès le coup de démarreur.
ils ricaneront peut-être, même.

et moi, je saurai bien que je roule dans un hybride sans nom !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
_Arsène
tetsuya_182 a écrit :
En tout cas super projet (j'ai failli m'acheter cette méme OLP ^^ ) continue ta route et préviens nous dés que possible pour des news.


Le problème aussi c'est que si tu parles pour Sweb'a ça fait lontemps que le projet est à l'eau . Par Ailleurs il est du côté Fender Mex' de la force .
_Arsène
Ben tout simplement parceque , trouver une OLP qui plait niveau couleur c'est pas facile , ensuite il aurait fallute trouver le manche (au fil du temps certe)

Mais surtout Sweb' à changer plusieurs fois de projets/achats basses .

Il était comme qui dirait indécis . Mais c'était toujorus chaud les "upgrades Maison "

Faut être à l'affut du bon plan , des bons plans , parceque soit , c'est toujours pareil , pour quelques euros de plus au final , l'on trouve soit du neuf , soit de la bonne occase , bon surtout de la bonne occaze .

L'upgrade maison c'est un calcul .. faut être judicieux .. disons que l'on y est pas gagnant mais quand on a pas de Cash pour acheter directement un grand modèle , ben on achète le petit et avec le temps on dépense pour lui . Au final l'on a un instrument unique que l'on a "fait" soi-même , équivalent au plus grand modèle .. mais côté prix ça peut vite chiffrer .

Surtout dans le cas MusicMan où apparement c'est hardu de trouver des manches . Chose contraire pour se monter une precision ou une jazz ... En fouillant bien certaines boutiques US ...

Moi perso je vais tenter l'upgrade . upgrade d'une Squier Std JB, j'espère déja arriver à quelque chose de bon style JB VM voir plus bien évidement . Je suis en plein dedans . Au fil du temps ça sera , Micros (des Fender US voir les CS60) .. Puis Manche mais je pense lui faire un bon vernis à celui d'origine pour le rendre plus fluide , voir si les frettes sont bonnes aussi .. etc . Les mécas, chevalet c'est important bien sur .. Bref , j'ai peur qu'au final je sois arriver bien plus cher qu'une Mex' mais si je fais bien bon truc .. j'aurais meilleur .. à voir

La bonne basse que l'on a , à .. "crédit" ..
SweBass
Ben ouais les upgrades comme ça moi ça m'a bien tenté.
Peut etre que au fil du temps j'en ferais sur ma mex, comme le micro, puis manche etc...

Mais bon, je l'aime comme elle est
Le seul truc que je pourrais peut etre changer, c'est mon ampli, le rempalcer par un ampeg.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique et OLP...