Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'elle ampeg

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
baradou
tiens quelques liens

http://www.ashdownmusic.co.uk

et j'ai essayé la tete quantum 600 de chez h&k très puissant comme son,cette tete me rappelle beaucoup les tete trace elliot,son très moderne et super punché avec énormement de gain

http://www.hughes-and-kettner.com
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
fatmike39
bein merci pour toute ces info c'est cool !!!
:) :) :) :) :)
dwouisdan
baradou a écrit :
bon je fais mon chieur:

"QUEL ampeg" et "un BON ampli"



Meuh non, tu fais pas ton chieur. Si tu avais voulu faire ton chieur tu aurais écrit :

fatmike39 a écrit :
Bon voila je cherche a m'acheter un BON AMPLI pour jouer pour l'instant du punk POINT on m'a proposE ampeg VIRGULE et en plus j'aime bien le son de ces amplis VIRGULE je trouve sa assez jouissif POINT Mais un autre probleme SE pose VIRGULE c'est que je ne compte pas faire du punk tte ma vie et on m APOSTROPHE a DIT que ampeg c'est tres bien mais tres limité dans les palettes de son POINT J'aimeraiS DONC savoir s APOSTROPHE il existe dans cette gamme [] un ampli qui me donne ce son que j APOSTROPHE adore mais qui peuT aussi me donner des autres possibilitéS si je change de style !!!

je suis un peu compliquE mais je me renseigne avant d'acheter

merci a ceux qui repondronT

+++


Là j'ai fait mon chieur

Sans rancune fatmike39, je dis pas ça pour t'embêter, c'était juste prétexte à boutader
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
thom_bass
J'ai testé/possédé/revendu une fafner, une SM500, un SVPPro, un Mesa400+, et parfois en local de répét je joue sur des B2r ou des SVT3Pro. Je joue un peu de tout mais principalement jazz/rock/fusion/metal

De tous ces amplis (ou préamplis) celui qui me correspond le mieux est le SM500 (500W mini 4ohms) et de loin : le son est clair et hyper précis.

La Fafner (600W mini 2ohms) est pas mal et assez polyvalente, elle sonne "assez lampes". Excellente tête. Elle est l'équivalent du SVT3Pro mais avec un son un peu plus clair/dynamique. Moins précis que le SM500.

Le Mesa400+ (500W mini 4ohms?)est un monstre de puissance 500W à lampes, avec ça tu décolle le papier peint. Gros son roots, chaud, mais trop cher d'entretien et intransportable (25Kg la tete)

Pour la SVT3Pro (450W mini 4ohms) et la b2r, je leur reproche le son trop rond : quoi que tu fasses tu as le meme son rond. Par contre quand tu les pousses ça peut sonner trés massif et granuleux (chaud ?), dans certaines situations c'est super bien (rock/blues) aprés c'est sur que je suis pas le seul à jouer dessus donc ils ont des heures de vol au compteur....

avec 4000€ essayes aussi Eden.
Docteur Fender
J'ai une SM-400 et c'est vrai qu'elle est d'une précision redoutable.
+1 pour Eden, à essayer
Ir3nICuS
thom_bass a écrit :
J'ai testé/possédé/revendu une fafner, une SM500, un SVPPro, un Mesa400+, et parfois en local de répét je joue sur des B2r ou des SVT3Pro. Je joue un peu de tout mais principalement jazz/rock/fusion/metal

De tous ces amplis (ou préamplis) celui qui me correspond le mieux est le SM500 (500W mini 4ohms) et de loin : le son est clair et hyper précis.

La Fafner (600W mini 2ohms) est pas mal et assez polyvalente, elle sonne "assez lampes". Excellente tête. Elle est l'équivalent du SVT3Pro mais avec un son un peu plus clair/dynamique. Moins précis que le SM500.

Le Mesa400+ (500W mini 4ohms?)est un monstre de puissance 500W à lampes, avec ça tu décolle le papier peint. Gros son roots, chaud, mais trop cher d'entretien et intransportable (25Kg la tete)

Pour la SVT3Pro (450W mini 4ohms) et la b2r, je leur reproche le son trop rond : quoi que tu fasses tu as le meme son rond. Par contre quand tu les pousses ça peut sonner trés massif et granuleux (chaud ?), dans certaines situations c'est super bien (rock/blues) aprés c'est sur que je suis pas le seul à jouer dessus donc ils ont des heures de vol au compteur....

avec 4000€ essayes aussi Eden.


Finalement tu a quoi comme tete maintenant alors?
...
Dirumil
Est ce que les tetes Ampeg ont des tensions differentes selon les pays (Fender par exemple)?

Thx.
Dirumil
Donc pour un Ampeg, il faudrait un convertisseur, mais ca coute cher?
Ou y'a t il deja le switch?
J.R.C.
En parlant d'Ampeg je tient à vous dires que depuis hier j'en est un. La tête c'est une SVT V4BH 100W tout lampes et le baffle c'est un SVT série classic 410 HE. J'en suis vraiment très comtent il a vraiment le son chaud et bien rond comme j'aime .
greatbeast
Dirumil a écrit :
Donc pour un Ampeg, il faudrait un convertisseur, mais ca coute cher?
Ou y'a t il deja le switch?


Trés bonne question

Moi aussi j'aimerai avoir la réponse

Allé un pti up
Dirumil
greatbeast a écrit :
Dirumil a écrit :
Donc pour un Ampeg, il faudrait un convertisseur, mais ca coute cher?
Ou y'a t il deja le switch?


Trés bonne question

Moi aussi j'aimerai avoir la réponse

Allé un pti up


Re-up.
thom_bass
Ir3nICuS a écrit :
thom_bass a écrit :
J'ai testé/possédé/revendu une fafner, une SM500, un SVPPro, un Mesa400+, et parfois en local de répét je joue sur des B2r ou des SVT3Pro. Je joue un peu de tout mais principalement jazz/rock/fusion/metal

De tous ces amplis (ou préamplis) celui qui me correspond le mieux est le SM500 (500W mini 4ohms) et de loin : le son est clair et hyper précis.

La Fafner (600W mini 2ohms) est pas mal et assez polyvalente, elle sonne "assez lampes". Excellente tête. Elle est l'équivalent du SVT3Pro mais avec un son un peu plus clair/dynamique. Moins précis que le SM500.

Le Mesa400+ (500W mini 4ohms?)est un monstre de puissance 500W à lampes, avec ça tu décolle le papier peint. Gros son roots, chaud, mais trop cher d'entretien et intransportable (25Kg la tete)

Pour la SVT3Pro (450W mini 4ohms) et la b2r, je leur reproche le son trop rond : quoi que tu fasses tu as le meme son rond. Par contre quand tu les pousses ça peut sonner trés massif et granuleux (chaud ?), dans certaines situations c'est super bien (rock/blues) aprés c'est sur que je suis pas le seul à jouer dessus donc ils ont des heures de vol au compteur....

avec 4000€ essayes aussi Eden.


Finalement tu a quoi comme tete maintenant alors?


Actuellement j'ai toujours la Fafner (mais que je compte revendre dans peu de temps)
Je joue principalement sur mon SM500 couplé à l' Eden 410 XLT. Ca sonne comme je veux et pour moi c'est le top !

fatmike39 a écrit :
parmis toute ces tetes :

http://www.hightechdistributio(...)peg_têtes_classic.htm

quelle son les différences les point communs les avantages les inconvéniants...leur qualité de son ...

merci


Je crois que tout est expliqué sur la page nan ?
Pour le son : c'est LE son Ampeg... quoi que tu bidouilles ça sonne toujours rond !
  • #30
  • Publié par
    cinik
    le 30 Nov 04, 12:57
moi je te conseille la svt classic, c'est une référence que ce soit sur scène ou en studio... y'a pas de mauvaise surprise avec cette tête et je la trouve très polyvalente !
et pour le corps, opte pour le 810E de chez (toujours) Ampeg, pour du punk ça sera bien et pour le reste aussi (sauf dans ta chambre !)
ça doit rentrer dans ton budget le pense

par contre j'espère que tu ne brancheras pas une Jim Harley dedans

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...