Quelle puissance pour un ampli basse ?

gnoodle
Salut a tous les bassiste
Alors voila j ai pote qui veut se mettre a la basse et il cherche un ampli
pour pouvoir jouer chez lui tranquillement , et jouer dans son groupe de jazz
avec guitariste batteur ... quelle puissance minimum faut il pour couvrir les autres instruments , sans avoir de problemes ?
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
RobTrujillo
150W c'est pas le minimum!
moi j'ai un 60W Behringer et sa marche bien en groupe avec batterie et guitare je jou a la moitié de mon son et je me fait très bien entendre... bon après ton histoire de 150 c'est beau mais c'est cher!
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
Ir3nICuS
oui avec un 150 c'ets bon
...
Greg L.
Faut voir qu'avec un 150W, tu as de quoi te faire entendre, meme si tu dois pousser dans des styles plus rock ... bon, ça risque d'etre limite si tu es face à deux grattes équipés de doubles-corps à lampe, mais je doute qu'en jazz, ça soit le genre de matos utilisé.

Ensuite, à moins de taper dans le très haut de gamme (donc très cher), les amplis de faible puissance ne sont généralement pas aussi bon que leurs homologues de 100W et plus ... tires en les conclusions que tu veux !

Personnellement, je suis très satisfait de mon petit combo Ampeg B3 : puissance, chaleur, possibilités ... et pas si cher que ça en occaz' !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
gnoodle
j ai pas presise , ce serai pour un petit budjet , en gratte
j entend souvent qu un 30 w transistor c est le minimum
mais faut ptet le pousse assez fort mais si l ampli est bof ca passe au larsen assez rapidement , je me demande si ce phenomene existe pour les ampli basse et esceque contrairement a un ampli guitare on peut le pousser a fond ?
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
gnoodle
up
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
RobTrujillo
moi comme je t'ai dit j'ai un 60 sa me suffit pour jouer en groupe sans le pousser a fond et il est pas cher je l'ai eu a 100 mais bon il coûte 250 je croit...
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
Leahg
  • #9
  • Publié par
    Leahg
    le 09 May 04, 18:31
Moi je jouais sur un 100W au début, on arrivait encore à m'entendre mais maintenant mon batteur tappe plus fort !
Mais pour du Jazz, 100W c'est largement assez, donc peut être que 60W peuvent suffir
METAL FOREVER !!!
Ruby Soho
onefootoneplay a écrit :
Le minimum syndical c'est 200 watts.



Faut pas pousser... Le minimum pour s'entendre sans disto naturelle c'est 80-100W, et t'es confortable avec 150... Après pour les concerts c pa comme la répèt'.

Mais bon moi j'ai 250W c'est sympa
gnoodle
ok merci pour toutes vos reponses ;-)
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
Citation:
moi j'ai un 60W Behringer et sa marche bien en groupe avec batterie et guitare je jou a la moitié de mon son et je me fait très bien entendre



C,est vrai que le ampli behringer son tres bon !! en plus coute pas cher

j'ai une 30watt behringer bx300

Le Top pour se pratiquer chez sois en appartement !
onefootoneplay
MelodiQue a écrit :
Le Top pour se pratiquer chez sois en appartement !


Je trouve pour jouer chez soi, le mieux ce n'est plus d'avoir un amplis mais plutot d'opter pour un POD.

En ce moment sur basse électrique...