Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle puissance pour un ampli basse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
romzin
Et m****, moi aussi je me mets à la basse et je voulais m'acheter du matos que je pourrais garder, pas un truc que je garde une semaine et que je revends après et on m'avait dit que 60W ça suffit, apparemment c'est pas l'avis de tous
A votre avis, 60W ça peut le faire ? Y a pas moyen de négocier un arrangement avec le batteur pour qu'il fasse pas le bourrin et à apprendre au guitariste comment tourner le potar de volume dans le sens contraire des aiguilles d'un montre ?

merci d'avance

Romzin
Chopanower
60w ca peut le faire si ta un batteur qui a pas de force dans les bras et si tu joues avec des petits combo gratte sans distortion.
J'ai 280 W avec un 2x10 c'est bien mais je trouve ca encore un peu léger.
faut savoir aussi que de 100W a 280 tu augmente le volume de 1,28 et si tu veux doubler ton volume sonore avec 100W tu dois prendre 1000Watt....
Aprés ca dépand aussi du rendement des HP.
Une téte 100W sonnera moins bien qu'une téte 400W a meme volume (dans la meme marque)
200watt c'est vraiment un minimum pour avoir un BON son dans un groupe "normal" . Aprés dans le métal ou les autres styles bien bruyant c'est plutot 400 watt comme le dit JazzAD.
(En sachant qu'il vaut mieux pas pousser l'ampli + des deux tiers...)
Chopanower
Citation:
si tu veux doubler ton volume sonore avec 100W tu dois prendre 1000Watt....


Ca je suis plus trop sur mais ca dois étre un truc dans le genre
Un 100w suffira largement pour joué en groupe... par contre a la maison... faudra pas mettre trop fort ... paske ca crache pas mal d'infra.... et les voisins n'aiment pas trop !!
Je suis aussi bassiste et je joue dans un groupe depuis pas longtemps. Je compte bientôt m'acheter un ampli plus puissant que ce que j'ai. J'ai entendu dire que pour que la basse soit a l'aise il faut qu'elle ait le double en puissance d'ampli par rapport aux guitares (j'entend par la si la guitare a un ampli de 60 watts, la basse doit en avoir un de 120). Est-ce que c'est vrai ?
Jazz Ad
le double de la somme des amplis guitare, c'est une bonne approche.
Plus le guitariste joue saturé et plus il faut augemnter le ratio. Pour du death metal c'est plutot 4x pour être à l'aise.
Si tu fais du jazz, 1,5x ça peut très bien suffire.
On joue plutôt du rock (Pink Floyd, U2, The Cure, Nirvana ,...) et très peu de métal. Le guitariste a un ampli Fender de 60 watt et le batteur tape dur. Qu'est-ce qu'il faudrait comme puissance avec ça ? Si vous avez certains amplis a me conseillez je vous écoute (ou plutôt je vous lis )
combo 200 watts,enceintes, min. 100W,...
eh doucement moi aussi je veux commencer la basse et on a pas tous le bud get pour ces engins-là. Moi je pense que pour commencer un ampli 60 watts réglé fort pour peut-être àprès acheté plus gros (et puis descendre du 200 watts dans mes escaliers, je vois la ramasse d'ici)
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
MrMackey
Désolé de dérangé mais.. Pour jouer dans une chambre et avoir du bon matoss il faut taper dans du combien de watts ??

J'aimerais bien me payer une basse un de ces 4, je joue de la guitare à la base mais j'avou éprouvé un certains plaisir au "tatage" d'une basse. Et pourtant celle ou j'ai le plus joué est une petite Storm avec un ampli Microbass de chez Peavey (putain pas terrible le combo !)

Auriez vous des amplis à me conseiller avec un bon rapport qualité/prix ?? Qqch qui crache bien avec un son sympa (registre:rock/punk...)
I Don't Wanna Walk Around With You
MrMackey
up

*Et une basse pas cher qui irait bien avec au passage ?!*
I Don't Wanna Walk Around With You
mariol
personne je trouve que vous pousser un peu atten 400W c'est pas léger a transporter de sa chabre a la sale de répète!

et il dit pas qu'il veu faire des concert le mec veu ce mettre a la basse et je connai des persone ki joue sur un bon 20W avec 2 guitariste qui joue sur 30W et batteur qui joue avec des brosse si il veu juste samuser avec des potes dite lui pas d'acheter nimprte quoi et moi je connait pas beaucoup de personne qui pour le 1er ampli achet un 400W

ricou.d
60w en repet la bonne blague! je veux la marque de ton ampli.
200w c'est bien, pas moins. tu le regretera pas. j'ai un 210w depuis 10 ans. il est nikel. celon ou tu repetes, c'est pas de trop. genre dans les salles des fetes... .

la tendence, est dans les amplis moins lourds.
aujourd'hui, tu peux trouver un ampli de 280w/8ohm 450w/4ohms et un baffle qui va avec pour 17kg et 1100€.
MarkBass, je crois que je vais craquer... .
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    breu
    le 05 Nov 04, 12:25
Bon ben moi de mon côté,je joue dans un groupe ou les deux guitaristes ont chacun 2x200watts+tête à lampe,et je me fais souvent engueuler car ma basse va trop fort.....avec un 180watts!(ashdownblue180).
Mieux vaut acheter un truc de +-200watts directement.
Surtout que mon ashdown,il coûte pas cher(+-450euros chez keymusic belgique)
romzin
ah ouais c'est vrai j'avais oublié que c'est pas cher les 200W : seulement 450€. Je veux bien y mettre de l'argent, mais je peux pas non plus mettre tellement (je suis lycéen et j'ai déja du mal a réunir 300€ pour une basse + 300€ pour un ampli alors si je dois trouver encore 150€ en plus )
En fait ma question n'est pas quelle puissance pour etre confortable (parce que sinon on peut tout de suite dire 400W histoire d'être sûr de pas trop pousser l'ampli ), ma question est quelle puissance est suffisante pour jouer en groupe

Merci pour vos réponses

Romzin
J'ai commencé la basse y'a p'tet 7 ans avec un chti groupe (batteur petit bras mais qui s'est musclé avec le temps, guitariste rythmique accro de blues avec un fender 100w et guitariste-chanteur en 100w marshall spécial-sourd )
j'ai eu, en fonction de mon budget, un petit 30w qui suffisait pour pas emmerder mes voisins de pallier mais absolument pas pour entendre ma basse après un coup de grosse caisse ?: .
je me suis donc acheté un FENDER BXR 100W qui suffisait pour les répet pour peu que les deux guitaristes s'entendent pour ne pas faire un concours de "j'mets plus fort que toi" ... pour un concert (première partie de "zezette,épouse X") le bassiste m'a prêté son ampli (moins de matos à trimballer) un BXR 300w ... et là je me suis fait engueuler par les guitaristes parceque je les couvrais (j'avais vraiment pas l'habitude de mettre le potard aussi proche de 0) ...

j'ai depuis revendu mon bordel pour les études puis on a fini par se recroiser et se refiler un envie mutuelle de faire un peu d'zique...
toujours fonction de mon budget de l'époque, j'ai pris un ibanez 65w (j'étais vraiment surpris par la qualité du bestiau ) mais comme, entre temps, j'ai changé de batteur (un peu plus musclé d'origine et surtout fan d'AC/DC... ) je n'arrive plus à suivre,
j'ai donc trouvé un ampli 200w d'occaz pour pouvoir avoir un peu de watts sous le pied et ainsi jouer sans regarder la led du limiteur...

Toute cette histoire pour essayer de prouver qu'il n'est vraiment pas facile de trouver un ampli pour débuter surtout quand on a pas un budget illimité... je suis globalement d'accord avec les "pour 200w mini" (en cherchant bien, y'a moyen d'en trouver entre 250 et 300€) mais aussi qu'un 60 peu suffire si le style joué est plutôt cool (blues,jazz) et que les musiciens s'entendent pour jouer en fonction de celui qui a le son le plus faible (et pas à 9/10 au niveau du potard!!!) .

Faut me l'dire si je parle trop
Débutant éternel :roll: :mdr:
bob_léponge
Moi j'ai un combo marshall 200W 4*10 que je met à la moitié et je me fais largement entendre.

Sinon dans la salle où je répéte je suis sur un hartke 350W avec 2 baffles ampeg et alors là le volume dépasse pas le 1 ou 2 (sur 10)

On joue du rock/métal. Pour les répétes ca sert à rien de se bousiller les oreilles....

Donc meme avis que les autres, au moins 200W comme ca si tu veux faire des petits concerts après t'as direct ton matos et t'es pas emmerdé

En ce moment sur basse électrique...