Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelles cordes autres q'elixir peuvent s'adapter sur sr 505

Forum Ibanez
Forums
merci de me donner des renseignements concernant le remplacement de cordes elixir sur basse ibanez sr 505 car le pontet de la corde de si est tres étroit et toutes les cordes de ma connaissance sont filées sur tout la longeur au diametre de la corde alors que les elixir sont affinées à l'extrémitée. j'aimerai adapter des cordes d'autres marque pour des raisons évidente de cout
homme des bois
j'avais jamais fais gafe à cette histoire de SI,car avec ma sr-500 je n'ai jamais eu ce probleme...héhé, et bien je crois que les DR pourrons résoudre ton probleme mais je ne crois pas que le prix soit moindre (voir meme plus cher).
une bière , une basse et ça repart.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 27 May 05, 22:01
sinon, pour le résoudre définitivement et pouvoir mettre le jeu de cordes de ton choix, tu peux toujours limer le pontet en faisant bien gaffe à pas le creuser davantage, mais juste l'élargir


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 27 May 05, 23:22
zoemix a écrit :
sinon, pour le résoudre définitivement et pouvoir mettre le jeu de cordes de ton choix, tu peux toujours limer le pontet en faisant bien gaffe à pas le creuser davantage, mais juste l'élargir


+1

Ou le faire faire par un luthier si t'as deux mains gauches...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DM3
    le 28 May 05, 10:00
Je me souviens pas du nom de la marque mais les cordes d'origines que j'avais sur ma basse n'était pas du tout filées aux extrémités...
J'ai vraiment une mémoire de m****....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
  • #6
  • Publié par
    comk
    le 28 May 05, 19:38
Il m'est arrivé la même chose avac mes Skull Strings mais est ce que sa change qqch au son ? Vous conseillez quoi comme marque de corde polyvalente pour faire métal et autres trucs ?
Natron
  • #7
  • Publié par
    Natron
    le 28 May 05, 20:07
c'est vraiment important cetet histoire de cordes ? je veux dire, est ce qu'on doit mettre un jeu de cordes particulier quand on a une basse de telle ou telle marque ?
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    DM3
    le 28 May 05, 20:28
normalement non....
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Syn-
  • #9
  • Publié par
    Syn-
    le 29 May 05, 01:37
Normalement, mais là pour le coup, j'ai une Ibanez SR-506 et je confirme, les cordes sont bizares:
La corde de si fait, sur 2 CM, le même diamètre que la corde de Mi. Au niveau des pontets.
Donc ça pose un problème si la corde n'est pas un peu éffilé ou amaincie.

C'est peut-être pareil pour toute les 5 cordes et plus mais voilà, c'est comme ça pour ce modèle apparment.
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
kennydelarocha
sur mon edb 605 j'ai pas ce problème. Les pontets sont bien fichus, ya plusieurs "fentes" et la plus grosse permet de maintenir une corde de si filée jusqu'au bout
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
J'ai reçu un jeu de cordes labella qui ne sont pas filées jusqu'au bout mais c'est encore pire car ce n'est pas l'enroulement qui diminue en section il n'y plus que l'ame de la corde et elle sort du pontet au niveau du micro chevalet donc à ne pas monter sur ce genre de basse. Mon vendeur doit se renseigner sur la question dans la semaine j'indiquerai si reponse à mon probleme la marque et réfèrence des cordes à utiliser . Merci à tous
à plus
baradou
comk a écrit :
Il m'est arrivé la même chose avac mes Skull Strings mais est ce que sa change qqch au son ? Vous conseillez quoi comme marque de corde polyvalente pour faire métal et autres trucs ?


ben il n'y a pas de cordes adapté à un style ou un autre,elles ont des sons un peu different,certaines sont brillantes comme les elixir,d'autres plus neutres/classiques comme les dean markley,les dr proposent aussi des filés plats qui ont un super son

moi perso je joue en ghs qui sont pas trop cher et un bon son(assez proches des dean markley)
voilou
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...