Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question Big Muff USA

Forum Electro Harmonix
  • #1
  • Publié par
    inoc
    le 13 Oct 08, 11:39
Salut à tous !

Je possède depuis un moment la pédal Big Muff USA du Electro Harmonix. Cependant j'ai une petite question, je trouve le son de la Big Muff vraiment crade dans les graves. En écoutant l'intro de time is running out de muse, je sais qu'il l'utilise mais il arrive à donner plus de grave. C'est le cas aussi dans Hysteria.

Je chercher désespérement à trouver ce qu'il faut coupler avec la big muff pour rendre moin deg le son. Un compresseur peut-être ? Qu'en pensez-vous ?
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 13 Oct 08, 18:09
Essais de doubler :

1 Bigmuf avec les rêglages ordinaires ;

+

1 seconde Bigmuf avec les rêglages au mini .

J'imagine que ça doit faire comme avec une pédale de chorus , ça bouffe la pattate dans les graves alors la seconde Bigmuf vient renforcer ce qui est détruit par la 1ère .

C'est juste un avis perso .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
_Arsène
Utiliser une autre Big Muff .

Edit , histoire de construire au minimum :

Par nature , et comme beaucoup de Fuzz ordinaires , la Big Muff torche les basses . Après tout faut que ça soit crade et criard une fuzz .

Cependant la big muff russian , s'en sort mieux que la US . Aussi la Little est un bon compromis : acérée comme la US , moins crade que la Russe , mais pas à l'ouest dans les basses .

Cet été , EHX à lançé une Little BM remaniée pour s'adapter encore plus aux Basses . La Bass Big Muff .

Alors , je ne sais pas si ça le fera avec une big muff , mais perso , je redressais les basses de la fuzz factory , avec un overdrive pour basse , en jouant sur les Eq .

Essaye avant et après la Bm Us , pas sur que ça marche . Sinon change de Big Muff .
SweBass
sache que le son de Muse est super dûr à avoir... sa fuzz est très synthétique dans time is running out (version CD), je ne pense pas que cee soit une big muff.

En tout cas, si tu veux plus de basses, comme Arsène l'a dit, la Bass Big Muff est très bien, elle à un bass boost mode qui rajoute des fréquences basses à la fuzz, et un dry mode qui te permet de mixer le son de ta basse avec le son fuzz, ce qui permet de garder chaque fréquences de ta basse

Si tu veux garder ta big muff US, tu peux y remédier en foutant une boss LS-2 pour y mixer le son de ta basse et celui de la big muff
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Jenlain
Je suis persuadé que le bassiste de Muse n'utilise simplement pas de Big Muff en studio. Ou alors il a deux pistes et seule une passe par la big muff, on ne peux pas avoir autant de puissance dans les basses avec une big muff. La solution qui consiste à utiliser une LS-2 est très bonne. D'après les première video que j'ai pu voir, je ne l'ai pas essayer, la Big Muff Bass régle en grande partie ce problème...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
_Arsène
Ah non mais c'est quand même quasiment sur (qu'il , comme tu dit , ne l'utilise pas que/tant ça) . Déjà pas sur Tiro , c'est pas ça , sur Hysteria et les autres vouai surement , bref c'est un meli-melo tout ça

Disons que pour s'en rapprocher "cheap-ement" parlant , une Little ou maintenant une Bass BM fait parfaitement l'affaire . Où bien des Overdrives basse , mais faut aimer le son métallique et le frottis gling-gling des cordes . Moi ça me casse les oreilles , mais ce n'est que mon avis .
SweBass
où sinon y'a l'option multi effets...
Moi j'ai toujours ma zoom B1 et j'ai énormément de possibilités sur ce machin! y'a des tas de distos réglables à volonté et des tas d'autres effets.
Quand je joues du Muse par exemple, j'utilise surtout ma B1 pour la disto, le blend, et le fait de switcher d'effet et effets rapidement.
la simulation fuzz face avec le blend, bidouillage d'EQ et le son est plus que proche!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Dodo13
  • #9
  • Publié par
    Dodo13
    le 16 Oct 08, 07:48
C'est pas une wooly mammoth qu'il utilise Chris Wolv.... le mec de muse?

(par contre t'es plus dans le cheap !!! Je comprend pas, 350€ une pédale ... pour ce prix là tu trouves des basses correctes ! On est vraiment les plus grandes victimes de la dictature de la consomation A ce propos, sur thomann j'ai vu des jack à plus de 100€ ...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
_Arsène
Dodo13 a écrit :
C'est pas une wooly mammoth qu'il utilise Chris Wolv.... le mec de muse?


Non , absolument pas .

Dodo13 a écrit :
(par contre t'es plus dans le cheap !!! Je comprend pas, 350€ une pédale ... pour ce prix là tu trouves des basses correctes ! On est vraiment les plus grandes victimes de la dictature de la consomation A ce propos, sur thomann j'ai vu des jack à plus de 100€ ...)


Le plus énervant c'est que ça coute même pas 50€ à fabriquer .
Dodo13
Une pédale, 50€ de cout de fabrication? Tu plaisantes?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
_Arsène
En composants , même pas une trentaine d'euros chez nous en france alors la bas en grande quantité , après en effet , le coût de la main d'oeuvre , et chez zvex certains modèles peint à la main ça chiffre , mais ils se sont adaptés au "Monde" .. et passent par l'industriel désormais (victime aussi de leur succès certainement)

.. Si tu croit qu'une pédale , genre little big muff à 60€ en rpix de vente c'est déjà pas rentable , et que la fine équipe de Boss n'arrive pas à boucler leur fin de mois , tu te trompes amplement

.. Alors je te laisse imaginer monsieur vexter qui vends ses pédales à prix d'or , pour des modifications de pédales , il à trouvé le bon filon . Et ce n'est évidement pas le seul .

(au passage , le packaging chez zvex , ainsi que le marketing n'existe pas , ils n'ont pas besoin de pub et y'a pas de "boite" avec la pédale , donc niveau coûts c'est pas la qu'il faut gratter)

(et selon moi , quand on voit le design/la peinture sur les pédales zvex peintes à la main .. le mec (la nana maintenant) devrait plutôt être interdit de travail à vie au lieu de faire ses gribouillages *peinture à l'huile de CM2* sur des boitiers hammond de pédales . Mais ça c'est parceque je viens de me reveiller et que ça me fait plaisir de dire ça :mrgreen
Dodo13
Ce que dis confirme bien mon idée initiale : ils se font un max de blé sur notre dos !!! Je sais bien qu'une pédale, même chez Zvex painte à la main (certainement par un petit vietnamien de 8 ans), coute bien moins de 50€ à la fabrication. Je pense que ce qui vaut le plus cher, c'est le design des circuits et surtout la R&D, mais une fois que tout ça est fait, y doit pas y en avoir pour très cher en pièces détachées !!!

C'est pour ça que je me demande : qu'est ce qui justifie les 350€ d'une Woolly ???? Environ le tiers d'un smic !!! Il faudrait faire un boycott pour s'insurger contre les prix chers. Genre pendant 1 mois, plus personne n'achète rien, et on va manifester
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
ViGo0
  • #14
  • Publié par
    ViGo0
    le 16 Oct 08, 10:11
A mort EH !!!

...en meme temps on est tous fan d'au moins une de leur pédales
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
soleir
...et EH ne sont pas les plus chers non plus....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique et Electro Harmonix...