"bonne"Carte son pc pour s'enregistrer.

aligan123
bonjour a tous désolé de recréer encore un topic sur les cartes son car y'a déja des sujets en traitant.
seulement voici mon problème c'est que je n'y connais pas grand chose en la matière et que les sujets abordés ne m'expliquaient pas des choses que je comprenais (le jarguon)
donc voila dernièrement en faisant des essais de carte son je me suis rendu compte que j'avais fini par la grillée (celle de base qui est incorporée au pc).
et j'ai besoin de la remplacée assez rapidement.
je suis un grand joueur en reseaux, et je souhaiterai faire des enregistrements musique de ma basse aussi et c'est pour cela que je m'en remets a vous car j'imagine qu'avec de telles exigeances il me faut une pas trop mauvaise carte son.
je possede un pc tournant a :
-2 gigas hertz (simple cor)
-1.5 gigas de RAM
et windows xp ultimat 7 pour le systeme.
j'espere avoir ete suffisement complet afin que vous puissiez me dire ce qui corresponds a mes attentes ou que vous me fassiez des propositions de cartes sons.
ainsi je pourrais me faire une idée du budget a prevoir et du type de carte sons obligatoire pour l'utilisation que je veux en faire.
j'ai vu que j'avais des ports de pci epress pour l'incorporée a mon pc.
de préférence je souhaiterai dans une fourchette des 100 euros mais .... est ce possible ou dois je rajouter ? grand max a priori 150 car sinon mon budget ne suivra pas et que je serais obligé d'attendre et de me payer une carte son basique.

voilou j'espere avoir fait le tour pour l'explication de me besoins.
bassistiquement mienne.

ps j'ai posté dans cette section car bien souvent les avis sont bien avisés et eclairés. de plus pas mal d'entre vous enregistrent avec une bonne qualité de son donc c'est ici que je voulais vos avis.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123