Recherche revendeur OLP

Forum OLP
Forum
enkarian
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un magasin vendant des OLP Stingray sur paris, quelqu'un saurait où je peux en tester une. car j'aimerai bien tester les OLP avant d'en acheter une.

Sinon si quelqu'un pouvait me donner son avis sur ces model, je suis prenant.

Car en faite j'aimerai changer de bass (sans que sa détruise mon portefeuille, je ne touche pas un gros salaire) et j'aimerai changer de ma Yamaha RBX 374 et mon Ibanez SDGR. donc j'avais naturellement penser à la Stingray OLP .
Ps: je ne slappe pas, je ne joue qu'aux doigts.


Je vous remercie .
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Mar 08, 11:03
salut Enkarian, qu'est-ce qui t'attire dans cette basse ?
autrement dit, que recherches-tu dans ta future nouvelle basse (look, palette sonore, type de touche, confort de jeu, etc) pour quel budget max ?
parce que si ça se trouve, tu peux trouver bien mieux qu'une OLP une fois tes critères bien isolés....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
enkarian
Merci Zoemix pour ta réponse

alors ce que je recherche dans ma futur bass , c'est un son agréable à entendre, des basse profondes et des aigus qui ne claque pas dans les oreilles genre son metallique , comme sur certaines basses (je sais pas si je me fais comprendre )
je recherche aussi des un manche agréable à parcourir, car ayant des petites mains, cela devient dur de jouer sur certaines bass.
Sinon pour le look j'aime à peu pres tout

Pour un budget max de 600 € je pense
SweBass
enkarian a écrit :
Merci Zoemix pour ta réponse

alors ce que je recherche dans ma futur bass , c'est un son agréable à entendre, des basse profondes et des aigus qui ne claque pas dans les oreilles genre son metallique , comme sur certaines basses (je sais pas si je me fais comprendre )
je recherche aussi des un manche agréable à parcourir, car ayant des petites mains, cela devient dur de jouer sur certaines bass.
Sinon pour le look j'aime à peu pres tout

Pour un budget max de 600 € je pense


Ben une OLP coute a peu pres 350 euros neuve.
Pour ton prix, tu peux essayer de chopper une Musicman SUB d'occaze, çe sera peut etre mieu

Mwa aussi jveux me debarasser le ma Yam xD on a un point commun! au debut jvoulais une fender precision mexicaine, mais en fonction de ce que je joue, il me faut un truc plus polyvalent, et niveau budget, si jme trouve une bonne SUB d'occaz, je la prend!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Mar 08, 11:17
la RBX est une bonne basse pour débuter. elle t'a permis de mieux définir ton nouveau besoin !
à 500-600€, tu commences à trouver des basses ayant un peu de caractère, surtout en occaz, ou tu peux même carrément faire une bonne affaire.

il s'agit donc de faire le bon choix... et ça passera nécessairement par un essai.
si tu as la chance d'habiter près d'un magasin un peu correctement achalandé, une aprèm de squatt-bass test s'impose....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
enkarian
j'habite en banlieu parisienne, Samedi je pensai squater à Pigalle ou Chatelet pour essayer de trouver mon bonheur,

Merci pour vos réponses, vous me conseillé des modeles à tester? ou des boutiques à visiter?

j'essayerai de regarder si je trouve une musicman SUB d'occaz
SweBass
enkarian a écrit :
j'habite en banlieu parisienne, Samedi je pensai squater à Pigalle ou Chatelet pour essayer de trouver mon bonheur,

Merci pour vos réponses, vous me conseillé des modeles à tester? ou des boutiques à visiter?

j'essayerai de regarder si je trouve une musicman SUB d'occaz

Elles sont archi rares les SUB d'occaz, la j'en ai trouvé une aux US, a un prix assez interessant. 450 dollars fdp out.
si jrevend assez trucs, j'aurais assez
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
enkarian
lol on a un point commun, tu as quoi comme Yam?

j'aurai bien tester la bass avant d'en acheter une, c'est pour ca que j'achete pas sur le net (^_^)'

tu habites vers quel région?
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Mar 08, 11:30
non, on en trouve, mais rarement en dépôt-vente...
juste un conseil pour dégrossir ton échantillon, Enkarian :
si tu cherches un son rond, si tu ne privilégies pas les aigus, si tu ne slappes pas, ne t'emmerde pas avec une active.

c'est quoi ton ampli ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
enkarian a écrit :
lol on a un point commun, tu as quoi comme Yam?

j'aurai bien tester la bass avant d'en acheter une, c'est pour ca que j'achete pas sur le net (^_^)'

tu habites vers quel région?

j'ai la RBX 374 comme toi!
jte jure, j'ai envi de la banancer par la fenetre! j'ai gavé tout les mecs du forum pour me conseiller depuis maintenant 1 an j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Sinon pour la SUB, t'aprette pas a en trouver dans un magasin
regarde sur le forum, ya des samples sympas qui donnent une idée du son

Sinon moi jhabite au havre (76) et niveau magasins de musique c'est pas le top, donc j'achete tout par internet
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
enkarian
Merci du conseil, et j'espere pas les gavé à mon tour ^^'

tiens je t'ai trouvé des SUB d'occaz
http://basse-electrique-frette(...).html

Sinon, la RBX est vraiment sympa pour débuter mais apres quelques années(5ans...), c'est vrai qu'on s'en lasse un peu

j'espere que je trouverai mon bonheur ce week end.

sinon j'ai entendu du bien des Fender precision, mais leur prix m'éffrai un peu

merci pour les samples je vais essayer de trouver ca.

ps: désolé pour le temps entre chaque réponse, mais je suis actuellement au boulot...
SweBass
enkarian a écrit :
Merci du conseil, et j'espere pas les gavé à mon tour ^^'

tiens je t'ai trouvé des SUB d'occaz
http://basse-electrique-frette(...).html

Sinon, la RBX est vraiment sympa pour débuter mais apres quelques années(5ans...), c'est vrai qu'on s'en lasse un peu

j'espere que je trouverai mon bonheur ce week end.

sinon j'ai entendu du bien des Fender precision, mais leur prix m'éffrai un peu

merci pour les samples je vais essayer de trouver ca.

ps: désolé pour le temps entre chaque réponse, mais je suis actuellement au boulot...


Haaa les forums au boulot c'est bien connu
fénéant va

Beh les precisions ça depend, dans les magasins, oui, sur internet, ya des perles! Mais bon, apres, faut faire confiance et tout le blabla...

Merci pour le lien
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
enkarian
mon ampli bass heuuu un vieux beringher qui a pas mal d'année, un 50W avec un préam à lampe.

mais je vais le changer pour un Ashdown je pense.

et ok pour les actives, je pense aussi que les basses passives me conviennent mieux


je ne suis pas un Fainian!
zoemix
petites mains => manche non-bûche.
et pour le savoir, ou plutôt le sentir, essai impératif (oui, oui, pour ressentir le reste aussi, il faut essayer ! )

moralité : ce n'est qu'après moults essais que tu pourras définir ta sélection. du coup, c'est pê pas la peine de se précipiter et la choper absolument samedi : prends le temps, si possible avec un pote bassiste qui pourra utilement t'éclairer au moment des essais.
parce que des fois (pour ne pas dire souvent), les vendeurs ont des conseils... comment dire.... davantage commerciaux que musicaux !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
enkarian
vi merci ^^

je n'écoute jamais les conseil des vendeurs, je ne me dis qu'à mon instinct. j'essayerai d'y aller avec mon frere luthier (guitariste only).

en tout cas je vous remercie beaucoup pour vos conseils. je prendrai mon temps pour trouver ma moitié musical.

En ce moment sur basse électrique et OLP...