Slap technique du pouce aller retour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzman
la question c'est : pourquoi avoir besoin de faire des aller retours au pouce ?

c'est pour se la peter comme wooten ?
Excuse me, when I kiss the sky......
johor
  • #16
  • Publié par
    johor
    le 07 Apr 04, 12:51
Jazzman a écrit :
la question c'est : pourquoi avoir besoin de faire des aller retours au pouce ?

c'est pour se la peter comme wooten ?


C'est pour faire de beau morceaux comme Classical Thump par exemple... Moi, pour cette technique je pense qu'il faut d'abord s'entrainer a faire un geste ou on se sent bien, le son qui sort est merdique mais un bout de quelques temps, sa commence a venir...
thom_bass
Jazzman a écrit :
la question c'est : pourquoi avoir besoin de faire des aller retours au pouce ?

c'est pour se la peter comme wooten ?


Je ne trouve pas que V.Wooten se la pete, au contraire (j'ai peut être ommis la tournure ironique de ta phrase )
Lexder
Jazzman a écrit :
la question c'est : pourquoi avoir besoin de faire des aller retours au pouce ?

c'est pour se la peter comme wooten ?


Parceeeeeeeuuuuu queeeeeeeeuuuuuuu

Perso, moi c'est pour me la péter comme mark king !
Ca doit être très pratique de faire tourner des rythmiques sur une corde comme avec un médiator mais c'est très difficile. Perso, j'ai travaillé pendant pas mal de temps après avoir vu Alain Caron en faire une orgie. C'est un vrai casse-tête, il faut une précision diabolique, on se crispe et c'est vite fatiguant. Depuis ce presque echec, je travaille pouce-index-pouce-majeur en slap sur une corde, on arrive a faire illusion, ca sonne pas mal, mais ca n'a pas la gueule de l'aller-retour au pouce. Savoir tout faire à la basse c'est pas donner à tout le monde. Il vaut mieux bosser des morceaux, des phrases, composer. Enfin, c'est vrai que la nouvelle technique ouvre le jeu et donne de nouvelles idées mais c'est parfois ingrat de vouloir faire des truc de virtuoses.
Moi, mon âme est fêlée et quand dans ses ennuis, elle veux de ses chants peupler l'air froid des nuits...
Novitche
déjà j'ai les doigts de la taille de ceux d'une fillette de 5 ans, et je suis jaloux des bonnes paluches de Marcus Miller... Mon physique étant ce qu'il est, je ne pourrais jamais avoir avoir la même taille que Marcus (oui on parle toujours de la taille des doigts... quoique "ce serait le moment de vérifier cette légende" :p)
On est donc pas égaux devant la morphologie... y a des doigts super véloce, des grands doigts groovy, des gros doigts de blues, des petits de tapping... et des doigts polyvalents qui peuvent tout faire (et tant mieux pour eux)... alea jacta est...
pandaman
On est donc pas égaux devant la morphologie... y a des doigts super véloce, des grands doigts groovy, des gros doigts de blues, des petits de tapping... et des doigts polyvalents qui peuvent tout faire (et tant mieux pour eux)... alea jacta est...[/quote]

n'importe quoi ! un doigt c un doigt ! si on suit ton raisonnement le pouce sert a faire du blues, le majeur du funk, l'index du speed metal, et l'auriculaire du tapping ?

par contre un doigt de guitariste et un doigt de bassiste c pa pareil ! ca faut l'admettre
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Novitche
j'ai des petites mains... donc pas trop d'écartement... l'articulation de mon pouce est "différente"... donc pas d'aller et retour pour moi... à ajouter un reste de fracture du scaphoïde...
chaque doigt est différent...
ShredIsNotDead
ouais, mon annulaire droit est bizarre (il a peut etre des rhumatismes...)
Big_Cheesius
a noter aussi que le jeu aux doigts a la basse est different de celui de la guitare ca tue lol

Ben moi ca m'enerve j'ai encore bossé et j'y parviens pas.

Ca serait sympa pourtant de pouvoir mettre des doubles croches dans mes petites phrases en slap ...
Ne remets pas à demain ce que tu aimerai faire aujourd'hui.
Niluge
ya 2 facon d'approcher l'allé retour au pouce a la wooten un peu comme un mediator, c'est assez physique et faut pas avoir peur d'y aller franco.
ou a la Caron tout en finesse, plus un travail du poignet.

dans les 2 cas c'est pas long et fastidieux.
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)

En ce moment sur basse électrique...