Stagg

Forum Stagg
Forum
foes
  • #1
  • Publié par
    foes
    le 30 Sep 04, 19:17
Petite histoire pour répondre à 2 sujets qui datent d'il y a longtemps sur ce forum.
Je suis allé en studio il y a peu de temps avec une de mes formations (www.superdogmusic.fr.st), et pour rire, j'y suis allé avec une Stagg précision que j'avais acheté 100euros juste pour sa gueule (plaque en damier noir et blanc très fin et corps rouge...pour la petite histoire), et une jazz bass de 74.
La jazz bass, touche mapple, est formidable. J'avais le choix entre celle là et une autre de 64 à l'époque ou je l'ai achetée. La 74 sonnait vachement mieux et elle se plaçait beaucoup plus facilement dans les mix (en gros je pouvais jouer moins fort et on m'entendait quand même). En plus elle coûtait moins cher, mais c'est un détail sans importance, si j'avais préféré l'autre, j'aurais pris l'autre.

Bref. Dans ce studio, l'ingé son, qui a quelques références (Il a bossé quelques années à Londres, et a mixé sur Fantaisie Militaire, excusez du peu), a préféré la Stagg. Il ne trouvait pas qu'elle sonnait mieux ou moins bien que la Jazz Bass, mais qu'elle était différente, et que pour le style, elle correspondait mieux.
Dans le doute, j'y suis retourné après avec la stingray d'un pote, (www.radio777.com), ben ca ne l'a pas fait mieux que la Stagg.

Moralité, au lieux de passer l'été à l'usine pour vous payer une basse super chère, travaillez votre main droite. La main gauche c'est accessoire.
Daria_
  • #2
  • Publié par
    Daria_
    le 30 Sep 04, 19:53
J'ai moi meme une basse Stagg et j'en suis plutot content
shooshnoo
Mon dieu, et moi qui a failli lacher 2500 € pour une musicman stingray 5 alors que je pouvais avoir une Stagg à 100 €, mais quelle erreur. Comme quoi des fois le prix...
Acéphale
Dans tous les cas, une Precision et une Stingray c'est pas pareil.
Jazz Ad
Je préfèrerais même une Stagg à une Jazz Bass.
Daria_
  • #6
  • Publié par
    Daria_
    le 30 Sep 04, 20:51
Jazz Ad a écrit :
Je préfèrerais même une Stagg à une Jazz Bass.
voir ma signature ...
Jazz Ad
Heu non, t'es sympa, mais côté basse je suis déjà à peu près équipé avec les instruments de mes rèves.
k0brakai
bubulle13 a écrit :
J'ai moi meme une basse Stagg et j'en suis plutot content


té un magasin?
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
foes
  • #9
  • Publié par
    foes
    le 30 Sep 04, 21:30
shooshnoo a écrit :
Mon dieu, et moi qui a failli lacher 2500 € pour une musicman stingray 5 alors que je pouvais avoir une Stagg à 100 €, mais quelle erreur. Comme quoi des fois le prix...


Bon esprit, tu dormiras avec ta musicman?? Parce que ma stagg maintenant elle joue trois à quatre fois par semaines, et je ne me pose plus de question en tournée quand je ne l'emmène pas à l'hôtel et que je la laisse dans le camion.
Ensuite à force de voir des bassistes, je me rends compte que quelque soit l'instrument qu'ils utilisent, quand ils sont bons, c'est le type qui joue que j'entends, et pas son instrument. Tu essaies de compenser quoi avec ta musicman V qui va te couter 2500 euros ?
arbazer
en plus du son, il y a le touché de la basse
un pote avait une jim harley, dessus il avait mis des bon micros, mais elle était injouable
les cordes étaient beaucoup trop hautes (meme réglé au plus bas)
donc la music man a surement un meilleur touché que la stagg
Daria_
k0brakai a écrit :
bubulle13 a écrit :
J'ai moi meme une basse Stagg et j'en suis plutot content


té un magasin?
*

Ouais j'ai un magasin et je fais de la vpc mais ca c'est en mp
shooshnoo
foes a écrit :
shooshnoo a écrit :
Mon dieu, et moi qui a failli lacher 2500 € pour une musicman stingray 5 alors que je pouvais avoir une Stagg à 100 €, mais quelle erreur. Comme quoi des fois le prix...


Bon esprit, tu dormiras avec ta musicman?? Parce que ma stagg maintenant elle joue trois à quatre fois par semaines, et je ne me pose plus de question en tournée quand je ne l'emmène pas à l'hôtel et que je la laisse dans le camion.
Ensuite à force de voir des bassistes, je me rends compte que quelque soit l'instrument qu'ils utilisent, quand ils sont bons, c'est le type qui joue que j'entends, et pas son instrument. Tu essaies de compenser quoi avec ta musicman V qui va te couter 2500 euros ?


J'essais pas de compenser quoi que ce soit, et d'abord je n'ai pas de musicman. J'insistais justement sur le fait qu'il ne faut pas toujours lacher 23 millions de dollars pour que ça sonne. Ca fait maintenant 11 ans que je joue avec des instruments à moins de 1000 € et ça m'a pas empéché de faire moult concerts et studio. La Musicman n'est pas une compensation, j'en ai juste marre de ma Cort, avec laquelle je fait des scéances en ce moment pour un groupe rock / électro, et pour avoir fait une séance avec une musicman que l'on m'a gentillement prété, c'est quand même autre chose niveau grain. Après on est d'accord, que si tu file une bouse à un bon bassiste il va quand même t'en sortir quelque chose. Donc point d'attaque personnelle, je suis venu en paix , d'ailleurs ma 1ere basse (qui est une copie d'une musicman 4 cordes, tient donc, faite par Jim Harley) reste encore dans mon coeur.
foes
  • #13
  • Publié par
    foes
    le 01 Oct 04, 08:27
D'accord j'arrête les attaques personnelles et la mauvaise foi aussi. D'ailleurs j'avoue que je vais m'acheter une stingray un de ces quat' parce qu'effectivement même réglée du mieux que je peux, la stagg ne répond pas en slap notamment (elle répond suffisament pour les gens que j'ai en face, mais pas pour moi).
Si je n'avais pas ma Jazz Bass 74 j'aurais acheté la geddy lee qui est d'enfer à la place de la musicman. Peut être plus tard.
Désolé shooshnoo, je ne recommencerai plus (encore que...).
shooshnoo
foes a écrit :
Désolé shooshnoo, je ne recommencerai plus (encore que...).


Pas de prob, je te paye une mousse ?
foes
  • #15
  • Publié par
    foes
    le 01 Oct 04, 13:26
shooshnoo a écrit :
foes a écrit :
Désolé shooshnoo, je ne recommencerai plus (encore que...).


Pas de prob, je te paye une mousse ?


Pourquoi pas ?? Tu viens d'où?

En ce moment sur basse électrique et Stagg...