Stagg BC300/5-BK ?

Forum Stagg
Forum
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Ka0
    le 07 May 06, 15:48
Bonjour à tous !
Je débute dans le monde de la basse, et il me faut bien sûr... une basse !
Alors, comme je veux jouer sur 5 cordes, et qu'il faut ke je prenne un bon ampli aussi, j'ai en vue d'acheter la Stagg BC300/5-BK >> http://www.evenstadmusikk.no/S(...).jpg.

J'ai entendu que Stagg c'était pas terrible, mais est-ce que vraiment cette basse est à déconseiller ? Même si c une 5 cordes, et même si c pour débuter ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux que je mette plus de budget dans la basse, me prendre un truk style ibanez, yamaha, d'occasion... ?

Merci !
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Ka0
    le 07 May 06, 16:10
A côté y a l'ampli behringer 330€ 120W (proposé par le vendeur comme seul ampli valable pas trop cher qu'il a pour supporter le Si grave).
5 cordes, je me demande encore si ça va beaucoup me servir.
J'aime beaucoup les compositions de John Myung, et en même temps jveux pas trop m'encomber avec 6 cordes...
Je peux aller sur les 300€ pour la basse, et justement y a une ibanez d'occaz, je sais plus le modèle, mais ki valait dans les 600€, et qui en vaut 300€ maintenant... mais ki n'a que 4 cordes !

Donc voilà, mais sur cette stagg ? c'est de la daube sérieux ?
ant'
  • #4
  • Publié par
    ant'
    le 07 May 06, 16:19
Ben si t'as la possibilité de voir l'ibanez et quelle est en bonne état je me tournerais vers elle, parceque en tant que debutant je doute que la le Si te soit indispensable (enfin ca dépend de ce que tu comptes jouer).
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Ka0
    le 07 May 06, 16:22
Déjà il y a plus de liberté au niveau des compos, puis moins de démanchés, et donc pour plus de mélodique que de l'harmonique je pense qu'une 5 cordes est plus appropriée non ?
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Ka0
    le 07 May 06, 16:49
Si je veux tenter des petits concerts style cafet du lycée, ça passe pas une stagg non ? même sur un bon ampli ?
dog_jo
  • #7
  • Publié par
    dog_jo
    le 07 May 06, 16:52
Tout sauf une Stagg !!!
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 07 May 06, 16:52
pour une première basse, ça passera. mais faut pas avoir le projet de lagarder longtemps.
et pour la revendre, .....

si elle te plaît globalement, prends-la. mais tu peux aussi chercher dans l'occaz qqchoz de mieux direct.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • #9
  • Publié par
    dog_jo
    le 07 May 06, 16:54
Nan mais même pour débuter, on ne peut pas conseiller une Stagg. J'ai un pote qui l'a, je lui ai filé ma Condor BX-12 (basse passive bas de gamme un même genre que la Cort Action Bass) et il a tout de suite ressenti la différence !
zoemix
on ne peut pas non plus dénigrer systématiquement cette marque, qui, comme behringer pour les amplis, fait bien son taf dans l'entrée de gamme cheap.

après, faut juste être bien conscient de ce qu'on achète.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Bacchus-spirit
Le temps que tu apprenne à maitriser et a utiliser tout le potenciel une 4 cordes tu auraspeut-être changer d'avis sur les 5 cordes. C'est pour quel genre de music ?
Une bonne 4 cordes vaut mieux qu'une poubelle à 5 cordes
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Ka0
    le 07 May 06, 16:59
Whaou, avec tous vos commentaires unanimes je ne peux que être dégouté de la Stagg. Je l'essaierai quand même, mais le problème, c'est que c'était la seule basse 5cordes de toute la ville !
Lol, va falloir que j'attendes 3 semaines, avant que le stock Ibanez arrive, mais encore faut-il qu'il y ait une 5c abordable...
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Ka0
    le 07 May 06, 17:02
Oui mais avec une 4c j'ai peur d'être réduit au rôle fondamental du bassiste, c'est à dire rythmique/harmonique.
En me renseignant, et en écoutant les précieux conseils de John Myung qui est quand même mon idole bassiste, si l'on veut partir sur plus de liberté, moins de démanchés, et pouvoir faire de soli intéressants et recherchés... il faut rajouter des cordes !
ant'
  • #14
  • Publié par
    ant'
    le 07 May 06, 17:30
Ka0 a écrit :
Oui mais avec une 4c j'ai peur d'être réduit au rôle fondamental du bassiste, c'est à dire rythmique/harmonique.
En me renseignant, et en écoutant les précieux conseils de John Myung qui est quand même mon idole bassiste, si l'on veut partir sur plus de liberté, moins de démanchés, et pouvoir faire de soli intéressants et recherchés... il faut rajouter des cordes !


Ca veut dire que Mr.Entwistle qui jouait sur 4 cordes était juste la pour faire la rythmique, de meme pour Jaco etc... Pour pouvoir faire des lignes intéressantes et recherchées faut avoir un esprit créatif et pas une basse 6 cordes

edit : si John Myung a bien dit ca, sa connerie est a la hauteur de sa technique.
zoemix
Ka0 a écrit :
si l'on veut pouvoir faire des soli intéressants et recherchés... il faut rajouter des cordes !


achète-toi une guitare, alors.
y en a chez Stagg et chez Ibanez. humbuckers, simples ou mix. avec ou sans vibrato.
des fois même, ils offrent la sangle.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Stagg...