Stagg BC300/5-BK ?

Forum Stagg
Forum
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Ka0
    le 07 May 06, 15:48
Bonjour à tous !
Je débute dans le monde de la basse, et il me faut bien sûr... une basse !
Alors, comme je veux jouer sur 5 cordes, et qu'il faut ke je prenne un bon ampli aussi, j'ai en vue d'acheter la Stagg BC300/5-BK >> http://www.evenstadmusikk.no/S(...).jpg.

J'ai entendu que Stagg c'était pas terrible, mais est-ce que vraiment cette basse est à déconseiller ? Même si c une 5 cordes, et même si c pour débuter ?
Ou est-ce qu'il vaut mieux que je mette plus de budget dans la basse, me prendre un truk style ibanez, yamaha, d'occasion... ?

Merci !
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Ka0
    le 07 May 06, 16:10
A côté y a l'ampli behringer 330€ 120W (proposé par le vendeur comme seul ampli valable pas trop cher qu'il a pour supporter le Si grave).
5 cordes, je me demande encore si ça va beaucoup me servir.
J'aime beaucoup les compositions de John Myung, et en même temps jveux pas trop m'encomber avec 6 cordes...
Je peux aller sur les 300€ pour la basse, et justement y a une ibanez d'occaz, je sais plus le modèle, mais ki valait dans les 600€, et qui en vaut 300€ maintenant... mais ki n'a que 4 cordes !

Donc voilà, mais sur cette stagg ? c'est de la daube sérieux ?
ant'
  • #4
  • Publié par
    ant'
    le 07 May 06, 16:19
Ben si t'as la possibilité de voir l'ibanez et quelle est en bonne état je me tournerais vers elle, parceque en tant que debutant je doute que la le Si te soit indispensable (enfin ca dépend de ce que tu comptes jouer).
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Ka0
    le 07 May 06, 16:22
Déjà il y a plus de liberté au niveau des compos, puis moins de démanchés, et donc pour plus de mélodique que de l'harmonique je pense qu'une 5 cordes est plus appropriée non ?
Ka0
  • Ka0
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Ka0