Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tech 21 vt bass, qu'est ce que vous en pensez?

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krais
  • #45
  • Publié par
    Krais
    le 06 May 09, 09:14
C'est assez fidèle à ce que j'ai chez moi... le flip top est assez performant je dois dire... le règlage SVT passe moi bien dans un mix (si si croyez moi, sans compresseur derrière, c'est difficile de placer la basse).
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
De rien.

Par contre je me rends compte que le volume est vraiment ultra-faible ; sans doute est-ce parce que je n'avais mis aucune simulation d'ampli sur le Pod... J'en referai en mettant un truc neutre genre poweramp.

EDIT : @ Krais : tu mets le comp derrière ? J'aurais plutôt tendance à le mettre avant (en tête de chaine en fait)...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • #47
  • Publié par
    Krais
    le 06 May 09, 10:13
ben généralement en stud ou en live... (quand l'ingé met un compresseur), il le met en inser dans ta piste... donc après l'ampli...

il n'y a que les pédales de comp que tu mets au début... le but n'étant pas le même en fait...

le comp pédale au début compress le signal que ta chaine va traiter... le compresseur en insert compresse le signal final...

dans mon rack j'ai opté pour la même soluce, j'ai le compresseur avant la puissance en sortie de pre-amp...
utilise sa cervelle à la détruire
magicpm7
OK, je pensais que tu parlais du compresseur en pédale "classique" et pas d'une compression ajoutée après. J'ai effectivement la possibilité de

C'est un peu HS je sais, mais si t'en as l'expérience, tu pourrais décrire ce que l'une ou l'autre des solutions changent au niveau du son ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
Super Magic, effectivement, si tous les tests étaient fait comme ça, ce serait beaucoup mieux plutot que les vidéos youtube (je joue pas en son clair, ça sert à rien on veut tester la pédale, et après j'improvise en changeant les potards de temps en temps... )

Bon, c'est décidé, cette pédale ira très bien dans ma config (j'adore le son flip top avec un peu plus de disto, c'est exactement ce que je cherche...)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
magicpm7
Dodo13 a écrit :
Super Magic, effectivement, si tous les tests étaient fait comme ça, ce serait beaucoup mieux plutot que les vidéos youtube (je joue pas en son clair, ça sert à rien on veut tester la pédale, et après j'improvise en changeant les potards de temps en temps... )

Bon, c'est décidé, cette pédale ira très bien dans ma config (j'adore le son flip top avec un peu plus de disto, c'est exactement ce que je cherche...)


You're welcome. Bon après le volume est vraiment ridicule (ça rendait pas comme ça au moment de l'enregistrement, c'est curieux...) faudra que je refasse ça avec une simu de poweramp dans le Pod Studio ; mes précédents enregistrements - réalisés avec des simus - sonnent normalement.

Si tu veux des samples de presets particuliers, genre le Flip Top avec un peu plus de drive, balance, c'est bien vite fait.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
T'as enregistré avec le toneport GX?
Moi j'ai le UX1, et on règle le volume d'enregistrement et de sortie séparément. Donc tu peux sortir avec un volume correct et enregistrer bcp moins fort. Je sais pas si c'est pareil sur le GX étant donné que sur sa photo je vois qu'un bouton de volume...

Sinon, si t'as l'occasion, la même ligne avec le preset flip top et juste un peu plus de character et de drive... juste histoire de me convaincre à 100% que mon compte est virtuellement 170€ plus bas que ce qu'il affiche actuellement
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
magicpm7
Ouais, j'ai qu'un seul volume avec le UX1... et mon volume au moment de l'enregistrement était correct. Bizarre. Enfin, je devrais bien arriver à régler le problème.

Pour les samples, je fais ça ce soir.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
jo la chope
ben moi, ça m'a surtout donné envie d'une Jaguar bass


Ampeg chu pas trop fan, je préfère de loin mon Marshall et surtout le VBA400 que j'ai essayé il y a déjà qqs temps de ça
magicpm7
Comme prévu voilà les samples. La config d'enregistrement est quasiment la même, j'ai juste rajouté la simulation "Poweramp" dans le Pod histoire d'avoir un signal un peu plus fort que dans le premier opus.

L'ordre d'enregistrement est le suivant :
- pédale éteinte
- config Flip Top standard (character à 12h, drive à 11h)
- config Flip Top drive+ (character à 12h, drive à 12h)
- config Flip Top drive ++ (character à 12h, drive à 13h)
- config Flip Top character+ (character à 13h, drive à 11h)
- config Flip Top character++ (character à 14h, drive à 11h)
- config Flip Top character+ drive+ (character à 13h, drive à 12h)
- config Flip Top character++ drive++ (character à 14h, drive à 13h)

Enjoy : http://www.filedropper.com/vtbass2
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Dodo13
Fabuleux... Magicpm7, tu est...magique

Merci beacoup (mon compte en banque ne te dis pas la même chose ), ça confirme mon envie de gas (le son drive+ précisément, pile poil ce que je veux )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
magicpm7
De rien. T'as un MP.
Mais je trouve toujours le son bien faiblard...Ca m'intrigue cette affaire
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
président curval
Moi hier j'ai testé la config Flip Flop Standard. Sauf que j'ai ajouté ma disto Boss ODB3....

En gros ça faisait : basse=>Disto=>VT Bass=>Ampli

Le résultat ? Comme ça :



Ca envoyai bien, parfais pour du Muse !
magicpm7
By the way, si ça intéresse quelqu'un, je vends un des éléments qui m'ont permis de faire ces samples (mais pas le VT bass) : un jeu de micros Fender CS '60s Jazz Bass.

Erreur de commande, j'en ai 2... et la flemme d'engager une procédure et tout le tralala pour me le faire rembourser, du coup si ça peut intéresser quelqu'un...

https://www.guitariste.com/for(...).html
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Le_mérou
Salut !

Déterrage pour vous demander ce que vous en pensez pour apprendre la basse en silence ( ! ) plutôt qu'un POD xt bass...

Je n'ai pas besoin d'effets, pas besoin de plusieurs types d'amplis différents, je veux juste pouvoir me brancher sans gamelle, boser tranquille au casque, et pourquoi pas la garder pour me brancher direct en sono en répète si besoin.

C'est une bonne idée ? Ou le pod sera mieux ?

En ce moment sur basse électrique et Tech21...