Une petite présentation et vous pouvez voir une première compo, mais bon on manque de chanteur... ça se ressent, on mettra des compos plus rock plus tard !
edit comment on fait pour intégrer une video ?
Très sympa, même si la basse n'a la gueule d'aucune squier que je connaisse, le montage est efficace et le jeu aussi
Une de mes prochaines covers est apparemment en 5 cordes -2 tons, ils sont fous ces danois... enfin bon, je vais me débrouiller en Sib en prenant les (rares) sol à vide une octave plus haut
Ça s'appelle modern 4, c'est ma toute première de 2006, je l'ai un peu acheté pour la couleur ahah. Puis le vendeur m'avait dit que la config PJ était efficace. Merci.
Mais il ne t'a pas menti, la config PJ est efficace.
Pour ta squier MB, je suppose que pour ta vidéo tu as méchamment détuné ta basse? C'est moi ou j'ai l'impression que tes micro ont vraiment dur avec cet accordage?
Oui c'est drop D, le problème c'est que le jazz ne sonne pas face au précision du coup j'ai mis que le précision qui est un seymour mais j'ai pas mis assez de mousse donc il est très loin des cordes. L'occasion de se rendre compte à quelle point ma jaguar sonne bien.
Ma foi, c'est un son fretless... bien que j'avoue ne pas être convaincu par ces cordes, elles vont gicler. Plus ou moins intuitivement ouais, la douzaine d'années de batterie que j'ai au compteur et une certaine habitude d'écouter des trucs tordus m'ont bien formé l'oreille rythmique. Mais même, si tu comptes c'est moins compliqué qu'il n'y paraît (1&2&3&4&123 pour le riff principal, 1 2 3 4 5 6 7 8 9 pour le "pont" avec un piège au milieu). J'aurais pu marquer un peu plus la pulse "physiquement", mais comme je sortais d'un enterrement (d'où l'accoutrement) j'avais pas trop le coeur à ça
Une vidéo où je présente le son de mes micros Seymour Duncan SSB-5, électronique simplifiée : pas de tonalité, les deux pavés sont branchés direct sur la prise jack. C'est la ligne de basse d'une chanson de mon groupe ... qui fini un peu en impro...
Et une vidéo plus ancienne : "Ommadawn" de Mike Oldfiled, le final de la part.1.