Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Urgent problème fender jaguar bass !!

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

J'ai changé les micros de ma jaguar bass (récente...) en y montant des CS60, ils ont fonctionnés parfaitement pendant 3 semaines et depuis quelques jours le micro manche ne fonctionne plus...

J'ai vérifié toutes les soudures, elles ont l'air bonnes, il doit s'agir d'un faux contact car il a remarché 5 min lors d'un test "le ventre ouvert"...
seul le micro chevalet marche, et je n'ai aucun son, évidement, lorsque le sélecteur est sur la position "série" ...

Aux possesseurs de cette basse, avez vous rencontré des problèmes avec le selecteur ? Ceci dit il fonctionnait très bien avant ce changement de micros, ce doit être de ma faute mais je ne vois pas quelle erreur j'ai pu commettre, tout marchait ...

J'ai un concert important demain et suis un peu inquiet... Auriez-vous un avis là dessus ?

Merci d'avance...

edit : il s'est remis à marcher en débranchant le jack et en le remettant en place, je n'y comprends plus rien... help !
Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 22 Jan 10, 14:43
ça me rappelle un épisode funeste avec ma Jag.

alors deux choses:

En série (si elle est toujours câblée comme la mienne), tu dois avoir un pont qui empêche la coupure totale si un des deux micro est coupé... déjà pas normal...

ensuite il y a souvent un soucis avec la pile... vérifie que tu ais bien le 9v sur les bornes des 2 micros.

tu as peut être chié une soudure...

ensuite il faudra que tu mesures si tu n'as pas de coupure entre le micro et la prise jack.

tu reviens me dire après?
utilise sa cervelle à la détruire
bon, elle s'est décidée à remarcher, mais n'étant pas croyant j'aimerais résoudre le problème définitivement...

le pont en question c'est un des espèce de mauvais fil de fer (...) sur le selecteur ? si c'est le cas il est en place, le pb doit venir d'ailleurs...
le cablage est celui d'origine hormis les micros, et conforme au schema du site fender...

Bien, la pile a l'air naze mais la basse fonctionne pareil (en mode passif hein) avec ou sans la pile, ce qui est somme toute logique, j'avoue être un peu perplexe, vu que le pb est apparu en mode passif...

Pour ce qui est des coupures entre le micro et la prise jack, étant donné qu'elle remarche, je ne sais quoi répondre. J'ai isolé au max au barnier les endroits qui me paraissaient sensibles aux faux contacts, mais, abonné aux mauvaises surprises je suis encore un brin soucieux...

Merci en tout cas de votre disponibilité !

Dane
vinkolat
Si j'étais toi, je prendrais quand même un instrument de backup demain, au cas où le Grand Spaghetti Volant voudrait te faire payer sur scène et devant témoins ton incroyance
Punk bourgeois :P
Krais
  • #6
  • Publié par
    Krais
    le 22 Jan 10, 16:02
Je t'en prie.

en fait la pile peut jouer si le mode passif n'est pas un "vrai" passif. c'est à dire si le courant passe par le preamp quand même et n'est pas shunté dans le circuit.

une pile HS peut simplement couper le courant à travers le preamp.

je ne me souviens plus de comment était câblé le fameux pont, puisque sur la mienne j'ai simplement dégagé le pont et toute la partie haute en même temps que le changement de préamp.

Le soucis peut aussi venir du contact preamp sur la prise jack, vérifie que le contact se fasse bien...
utilise sa cervelle à la détruire
kami94
  • #7
  • Publié par
    kami94
    le 22 Jan 10, 16:31
vinkolat a écrit :
Si j'étais toi, je prendrais quand même un instrument de backup demain, au cas où le Grand Spaghetti Volant voudrait te faire payer sur scène et devant témoins ton incroyance

Han! toi aussi tu as été touché par son glorieux appendice nouillesque !?
Bon, les contacts sont bons, c'est peut-être la pile qui a fait déconner le circuit au moment ou elle a laché, effectivement, le signal semble passer par le préamp même en mode passif

le problème doit venir de là, mais alors pourquoi marche-t-elle sans la pile ?

enfin bref, merci encore pour tes précieux conseils, je vais changer la pile essayer comme ça, ça me ferait mal de revenir sur la casserole que j'ai en backup, jouant en trio le concert serait un peu défiguré !
Krais
  • #9
  • Publié par
    Krais
    le 22 Jan 10, 17:02
c'est vrai qu'elle marche sans pile... mais peut être pas sans le contact au preamp... tu as essayé de voir ce qu'il se passe si tu coupe le contact?

ça sent quand même la panne rapportée cette histoire...
utilise sa cervelle à la détruire
argh trop tard, la basse est remontée, emballée et partie dans le camion...

Je suis bien d'accord que ça sent le fiasco, au pire je finirai sur le micro chevalet... J'espère qu'elle va me surprendre, elle a marché toute l'après midi, dans toutes les configs, avec ou sans pile... c'était peut-être une petite crise, mais surtout un symptôme je pense...

Je testerai de couper le préamp dès que je rentre chez moi, ne serait-ce que par curiosité, et puis de toute façon je me sers presque pas du mode actif, alors autant limiter les causes de panne possibles...

Bon weekend à toi, j'espère que le mien ne sera pas trop foireux du coup...
Krais
  • #11
  • Publié par
    Krais
    le 23 Jan 10, 14:57
Je te le souhaite aussi!

on croise les doigts et bon concert!!!
utilise sa cervelle à la détruire
yes ! ça a roulé impeccable... super concert sans problèmes. à bientôt !
Krais
  • #13
  • Publié par
    Krais
    le 25 Jan 10, 09:59
Cool!!!

à bientôt!!!
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique et Fender...