Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos bassistes préférés ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13







"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Pure Génie !

La basse isolée sur Hey Bulldog des Beatles
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Stuart Zender, le premier bassiste de Jamiroquai.

Pour rappel des plans Stuart Zender :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Adam Bopel
Slyonline2 a écrit :
... Je n'aime pas spécialement le côté virtuose d'un bassiste, le slap a tout va etc...
Pour moi un bassiste n'a pas a être démonstratif, par contre, j'adore le jeu mélodique avec un son qui se détache bien, plutôt rond ...

Je ne voulais pas parler de bassistes de jazz, mais ton commentaire m'a fait penser à cet immense mélodiste :

Adam Bopel
Slyonline2 a écrit :
Pure Génie !

La basse isolée sur Hey Bulldog des Beatles


Mr Park
Il y a de sacrés bassistes en jazz, pas toujours démonstratifs mais au service du morceau et bigrement efficaces. Je ne connais aps toujours les noms, mais il y a des morceaux d'Herbie Hancock où la (contre)basse me scotche complètement. Et puis, dans les plus démonstratifs (ou plus "libres" dans ce cas, tant ce groupe est touche-à-tout), il y a Michel d'Aka Moon. Tu connais ce groupe Adam?

(Je ne peux pas poster de vidéo ici, je le ferai demain)
supersucker
Le dernier qui m'a fait du bien est le bassiste mésestimé du groupe inconnu Cohhed and Cambria Zach Cooper, le morceau Here to Mars est un pur délice.
Slyonline2
Karadoc a écrit :
Stuart Zender ! Il est tellement sous estimé... Ou du moins très peu cité.


C'est clair ! j'en parle page 2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Tostaky
Je relance un peu

En live, un bassiste qui m'a épaté c'est Juan Nelson avec Ben Harper.. ca groovait sévère... une claque

Sinon j'adore Flea (un des rares slappeurs que j'apprécie lol), Peter Hook, Paul Simonon, Simon Gallup, Carlos d'Interpol; Nick Oliveri, Robert Turner des BRMC, Colin Greenwood..

A part, Flea peu de bassiste techniques mais qui ont un son, une identité et qui ont beaucoup servi à leurs groupes je trouve
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
djudjubanton
Tostaky a écrit :
A part, Flea peu de bassiste techniques mais qui ont un son, une identité et qui ont beaucoup servi à leurs groupes je trouve

T'exagères un tantinet là...
Tostaky
djudjubanton a écrit :
Tostaky a écrit :
A part, Flea peu de bassiste techniques mais qui ont un son, une identité et qui ont beaucoup servi à leurs groupes je trouve

T'exagères un tantinet là...


j'en rajoute toujours beaucoup )) mais les mecs cités sont des éléments importants dans leurs groupe je trouve sans avoir une technique de fou.... après c'est subjectif
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
djudjubanton
Ah ok, j'avais mal compris le sens de ta phrase en fait.
J'avais compris: peu de bassistes techniques à part Flea ont un son, une identité et servent beaucoup à leur groupe.
Tostaky
Ha ok

Ha oui je parlais de ceux de ma liste évidemment qui sont des bassistes pas "techniques" mais très intéressants dans leur approche, jeu, son...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur basse électrique...