Vos Impressions sur une Fender Jazz Bass Delux US

Forum Fender
Forums
Tom Pouce
Salut a tous. Que penssez vous de la JazzBass US delux ? merci de me faire parvenir vos reponces !
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 20 Jan 05, 20:16
à mon avis, elle est surfaite.
C'est un très bon instrument, mais pour 2000€ y a pas mal de solution alternative.

Un jazz japonaise avec un kit actif emg ou seymour duncan par exemple.

Ca couterai pas aussi chère et ca serai a mon avis tout aussi bien.

Maintenant une jazz us c'est du super bon.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazz Ad
Au même prix tu peux avoir ça :


Et c'est "un peu" mieux.
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 21 Jan 05, 08:47
Jazz Ad a écrit :
Au même prix tu peux avoir ça :


Et c'est "un peu" mieux.


Oui mais il faut aimer.
Tu peux avoir la JB deluxe neuve pour 1500 euros+des frais de port avec ton ami google.
Je l'ai commandée, je l'attends.
Son défaut est d'être active. Mais j'y mettrais un switch actif/passif
Jazz Ad
Il me semble difficile d'aimer les Fender et pas les Sadowsky. En tous cas j'ai jamais vu.
Les Sadowsky sont actives/passives d'origine d'ailleurs.
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 21 Jan 05, 09:59
j'avoue que je n'en ai essayée qu'une qui valait d'occaz...2500 euros j'étais très intéressé à cause de la réputation. Je la trouvais vraiment trop...trop propre, trop de réponse, trop facile à jouer, trop légère... j'ai besoin que ça bave un peu, j'ai besoin de défi physique quand je joue
D'ailleurs je crois, mais je ne suis pas sur que ce n'était pas une JB. Elle avait des micros plus larges, si mes souvenirs ne me trompent pas.
pifunker
Tom Pouce a écrit :
Salut a tous. Que penssez vous de la JazzBass US delux ? merci de me faire parvenir vos reponces !


Ca depend... j'en ai essaye quelques unes (FMT, deluxe) et j'ai pas ete emballé... le preamp est pas top et les corrections ne sont pas drastiques. Ca bavait dans les graves, le "growl" n'a rien a voir avec les passives, plus rock quoi.

Perso je prefere une bonne passive, pourtant au debut j'etais ouvert pour une active, sans a priori, quoi.

Deja le prix est une fumisterie, si c'est 2000 euros, ca le fait trop pas.

Ce qui change d'une Us passive, c'est outre le preamp, la forme au niveau acces aigu,l'accastillage, le vernis et certaines finitions, flight case "deluxe"........de la a justifier une telle difference??

C'est un peu comme le Big Mac et le Mc deluxe.... tu vas pas payer 2 x le prix du Big Mac pour avoir l'appelation Deluxe, si?

Une bonne passive avec un preamp externe, pour moi c'est ca la solution : garder une basse passive et switcher quand tu veux pour avoir des corrections efficaces.

Apres faut essayer, je m'y retrouve dans les sons de la passive, question de gout!
foes
  • #10
  • Publié par
    foes
    le 21 Jan 05, 10:28
j'oubliais un détail important.... je l'aurais prise passive, mais il ne faisaient la couleur que je voulais dans les modèles deluxe..



pifunker
foes a écrit :
j'oubliais un détail important.... je l'aurais prise passive, mais il ne faisaient la couleur que je voulais dans les modèles deluxe..





Cherry Sunburst??
foes
  • #12
  • Publié par
    foes
    le 21 Jan 05, 11:01
Non cherry sunburst c'est trop beau sur moi..
Ambre, cet espèce de orange infame cachera ma laideur
tram92
pour ma part , sans hesitation , l'americaine S1 ( passive )est genial car je trouve la deluxe trop type son moderne . je pense qu'une jazzbass passive te fait retourner au source de ce que le son d'une basse doit etre.j'ai opte, pour avoir essayer les 2 , pour l'american series jazzbass , corps etre , touche maple , et franchement , certain te diront qu'il y a mieux mais a mon niveau , je peux te dire que tu prends vraiment du plaisir a joue

En ce moment sur basse électrique et Fender...