Vox amplug Bass - essai?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabinosto
Kent Frusciante a écrit :
Oki merci Zoemix, l'ampli pour le moment est hors budget, ce qu'on peut donc se faire pour le moment c'est le Vox amplug (seul ou éventuellement branché dans le kit JBL pour avoir du volume). Soit chez mes parents dans un système 50W pour batterie électronique (en passant par la table de mixage).


Tu seras quand même mieux au casque.
stavros
Ah... Franchement, le mien j'en suis très, très content.
La bestiole est fragile, certes... mais j'adore son son. Je joue avec une Pbass série JV dessus et je peux avoir vraiment les sons que je veux: Un son bien clair pour de la basse rock voir du jeu au doigts un peu funky (mais ça, ça ne m'arrive jamais de m'y adonner), un son clair bien rond pour du rock 70 comme Graveyard, Black Sabbath, Jethro Tull, ou un gros gros son rond fuzzé pour jouer du stoner (ce que je fais la plupart du temps). Pour ça il est très doué. Le potard de tone au minimum sur l'amplug me permet de faire à peu près tout ce que j'aime. J'ai même réussi à enregistrer du High On Fire avec ça...

Après je ne jurerais pas de sa capacité sonner pour du Funk ou du Jazz mais étant donné que le son clair est bon, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas. En réagissant aux post plus haut qui le descendent en masse, j'en viens à me demander si il est vraiment bien pour les basses actives. C'est un truc qui colore beaucoup le son, peut être qu'il n'aime pas être attaqué avec un signal fort et pré-amplifié.

Je peux faire des samples sur demande.
  • #17
  • Publié par
    Aumai
    le 04 Jan 12, 17:17
Je reprend cette échange pour avoir un avis par rapport à une utilisation précise. Je cherche un truc qui me permette de jouer/entrainer en emportant la Basse ainsi qu'un minimum de matos . Je ne cherche pas le son ultime, juste de quoi répéter dans mon coin quand je suis dans un endroit peu propice à la grande musique...
La situation s'est présentée dernièrement où nous sommes aller dans la famille, j'ai pris la basse, mais pas l'ampli faute de place dans la voiture, mon homme m'assurant qu'il y avait une ampli audio qui traînait qqpart chez ses parents. L'ampli était là, un vieux truc d'il y a bien 30 ans ;-) Enfin, j'ai pu l'utiliser avec un HP, mais bonjour le son qu'y en sortait. Ma basse n'est pas une bête de course, une Squier Jazz Bass que j'ai pris pour débuter, mais là, c'était pas top
Du coup, je cherche un truc plus efficace et le Vox me paraît pas mal, mais est-ce bien ce que je cherche? Emporter le vox avec un casque, c'est pas bien lourd.
J'aurais bien aimé un truc que je brancherai sur mon téléphone par exemple, sous Android, mais je ne trouve pas. Il semble exister qqch pour une Imachine, mais pas pour le robot...
Merci d'avance pour vos conseils.
djibi
  • #18
  • Publié par
    djibi
    le 04 Jan 12, 18:33
J'avais acheté un VOX amplug parce que j'étais souvent en déplacement et que je trimbalais déjà une basse. Ca m'a permis de bosser un peu tous les soirs dans ma chambre d'hotel tranquillement.
C'est vrai que je ne m'en sers plus car je suis plus casanier, mais à l'époque ce fut un bon investissement.

Comme tu l'as dit, une basse, l'amplug et un casque. Alors certe on n'a pas LE son... mais un truc tout à fait correct pour bosser.

Le petit plus de la chose c'est qu'il dispose une entrée stéréo mini jack pour brancher un lecteur mp3 par exemple... interessant pour jouer en cover sur des morceaux ou sur des samples de batterie.

Avant d'en acheter un neuf, regarde en occasion ça peut valoir le coup. D'ailleurs vais p'tre mettre le mien en vente maintenant que j'y pense.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • #19
  • Publié par
    Aumai
    le 04 Jan 12, 21:04
Merci, Djibi, je pense que cela correspond bien à ce que je cherche. Tu es sur la région parisienne? Enfin, si tu vends le tien, fais-moi signe dans ce cas Sinon, je vais voir avec mon revendeur il va bien me faire un petit prix
[EDIT]Ma tablette ne me donnait pas toutes les informations, du coup, pas en région parisienne. Je vais trouver cela dans mes magasins alentour ;-) [/EDIT]
djibi
  • #20
  • Publié par
    djibi
    le 05 Jan 12, 17:55
Ouais, ça ne vaut même pas le coup d'envisager un envoi... ça se trouve à pas cher.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique et Vox...