Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VRAIE OU FAUSSE Fender jazz bass gaucher sur Ebay ??

Forum Fender
Forums
bonjour, j'ai découvert une annonce sur Ebay qui me laisse un peu perplexe..

( je ne mets pas de lien, ça tombe sur mon compte ! )

Intitulé de l'annonce :

FENDER JAZZ BASS GAUCHER 1993 Japan sunburst / relic

Ce qui me semble bizarre :

le logo de la tete ...juste " Fender " ...!pas de type, ni n° de série ...bizarrement centré

Plaque de manche au dos de la belle...pas de "F" gravé comme chez Fender

. En bas , au dos du manche, on devine ( flou ) un petit sticker doré collé style" Daube" avec un "numéro de serie "

Brillance " anormale" des mécaniques pour une basse qui revendique un certain age ...( 1993 )...


Alors vraie affaire pour 600 euros ( !! ) ou pure arnaque ??

Les experts, en route !...j'attends votre verdict :
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 04 Mar 10, 17:03
Le n° de série est bien là où il doit être... sur le talon du manche comme sur mes autres japonaises...

mes Jap n'ont pas non plus le F sur la plaque...
par contre ce logement de pile m'interpèle au plus haut point... quel en est l'intérêt???

ça a l'air à peu près clean mais l'annonce a l'air traduite... donc... questionnement... mais le profil est à 100% donc que penser...

fais le test du "je suis en déplacement dans la région, est-ce que je peux chercher l'instrument?"
utilise sa cervelle à la détruire
Krais a écrit :
Le n° de série est bien là où il doit être... sur le talon du manche comme sur mes autres japonaises...

mes Jap n'ont pas non plus le F sur la plaque...
par contre ce logement de pile m'interpèle au plus haut point... quel en est l'intérêt???

ça a l'air à peu près clean mais l'annonce a l'air traduite... donc... questionnement... mais le profil est à 100% donc que penser...

fais le test du "je suis en déplacement dans la région, est-ce que je peux chercher l'instrument?"



le soucis est qu'avec le nombre de modeles chez Fender, on s'y perd déjà ( les reissue, les signatures, les années , les bois et j'en passe ) ....par contre, je reste septique sur le logo de la tete ...( on dirait un logo PB??)

Sur tes basses, est ce inscrit de la meme façon ?...En ce qui concerne le logement de la pile ....en prevision du passage en micros actifs d'après le vendeur..

La mine d'or se trouve ici en ce qui concerne les décals ...d'ou prudence quand même !! :

http://www.i-boutik.com/achat/(...)-logo
yanissdm
Les Jap gauchères n'ont sur la tête qu ele logo Fender sans rien de plus. C'est lié au fait que les logos ne sont pas faits pour les gauchers sur les reissue japonaises.
De plus, le logo de toutes les japonaises que j'ai vu est entièrement noir.
Pour moi, si tu dis qu'il y a un muméro de série près du talon du manche, la basse est authentique.
Comme je n'ai pas pû voir de photos, difficile de dire plus.
Demande au gars le N° de série.

Pour finir, 600 euros pour une Reissue Japonaise de ´93 ou 94, c'est correct. Le prix du gars semble traduire une certaine honnêteté: pour ce genre de Reiussue Jap, disons que la fourchette de l'occase va de 550 à 850 euros (j'ai déjà vu 1000 euros pour des Strat Jap Reissue 68 gauchères).
Alors là, 600 euros, en sachant que le gars pourrait t'en demander un peu plus, ca parait honnête a priori...

Autre chose, aucune des Fender Jap que j'ai vues n'avait de logo "f" sur la plaque du manche, aucune.

En ce moment sur basse électrique et Fender...