Yamaha VS Ibanez

Forum Yamaha
Forums
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 03 Nov 04, 14:10
hé hé, j'hésitai moi aussi entre ces deux basses. j'ai essayé la sr 505 qui est sorti y'a pas longtemps. j'avoue qu'elle est pas mal, il l'ont bien arengé. aprés la yam est pas mal aussi, je pense que tu devrai essayer les deux. dans tout les cas ce sont 2 bonnes basses
tournicoton
euuuuuuuuuh bah comment dire j'ai les 2 a la maison !mais te donner un avis serait dur...j'adore ces 2 basses! de + caractéristiquement elles sont tres proches mais je dirais que la yam est + froide et + rentre-dedans que l'ibanez!par contre l'ibanez est + clair dans le son dû aux cordes comme dit dans un topic recemment! apres c'est a toi de voir en essayant les 2 mais dans tous les cas les 2 sont une tres bonne affaire
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 03 Nov 04, 14:46
hein? t'ibanez rentre plus dedans ke la yam c ca?
tournicoton
Citation:
la yam est + froide et + rentre-dedans que l'ibanez

non j'ai dit l'inverse
One-R
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 03 Nov 04, 15:21
explicite un peu stp, plus de gain? plus dr grain? défini un peu
tournicoton
comment dire... elle est + froide, + metallique(meme si l'ibanez l'est un peu) et elle a + de punch je trouve quand on attaque les cordes limite un son claquant...moins polyvalente en fin de compte! par contre j'oubliais, le manche de l'ibanez est bcp + confortable car + fin et + glissant!
si tu cherches un son métal pur prend la yam mais si tu veux + de polyvalence prend l'ibanez
marmot
  • #8
  • Publié par
    marmot
    le 04 Nov 04, 08:03
ok, merci pour les avis,

si d'autres se sentent a critiquer ces 2 basses!
  • #9
  • Publié par
    jocko
    le 04 Nov 04, 16:24
Salut,

Je cherche en ce moment une 5 cordes pas trop chère et j'ai justement essayé l'Ibanez en question. Je la trouve excellente et très polyvalente. L'électronique Bartolini et les cordes Elixir n'y sont certainement pas pour rien. Je trouve aussi la finition très correcte. Par contre quelqu'un pourrait-il me donner un prix indicatif ?
k0brakai
j'ai pu essayer les 2 et je vous encourage a prendre l'ibanez...meilleur finition (finition cheap sur la yamaha contre une jolie finition bois surl 'ibanez) bien mieu equipé (micro barto), electronique plus utile que sur la yamaha et un accastillage moins foutage de geule (plein de piece sont en plastoque sur la yamaha..don une partie de la tete et les potards et le boost on tendance a bouger)


j'ai posseder une RBX775 que j'ai revendu 6 mois apres...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
marmot
Ok et l'ibanez fait 9kg ,la yamaha 6 kg

pensez vous que ce soit un handicap? en meme temps ce n'est que 3kg

Je pense que je vais prendre l'ibanez
y a t il des avis de dernieres minutes ????
Fafounet
no fait toi plaisir je te rejoint le mois prochaine
Tu me dira ce que t'en pense comme ca je saurait a quoi m'attendre
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
marmot
pas de probleme
Fafounet
par contre averti nous quand tu l'as
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...