Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batterie électronique + double pédale

Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Vorg
    le 18 Dec 05, 18:55
Voilà, je tiens à me mettre à la batterie pour noël, car j'écoute beaucoup de batteurs, et je pense que j'améliorerai mon côté rythmique pour la guitare. J'ai trouvé 2 bonnes occaz sur http://www.musicstore.com.
Une batterie électronique qui a l'air très bien pour débuter http://www.musicstore.de/fr/gl(...)html, ainsi qu'une double pédale DW ki a pas l'air trop mal non plus http://www.musicstore.de/fr/gl(...)html.

Voilà, je veux une bonne double pour commencer car je suis un fan de "double à fond", et j'aimerai savoir d'après vous si cette double est de la bonne came. Je sais ke je n'arriverai bien sur pas à la vitesse de batteurs de brutal death pour l'instant, mais est ce que je pourrai à l'avenir, aller vite avec celle ci?
Je voulais savoir aussi si vous connaissiez cette batterie, si c'est du bon matos pour commencer, mais aussi si les coups de double sont bien retransmis par le pad (je sais pas moi, au cas ou il y ai confusion de son), que ce soit pour cette batterie ou pour n'importe quel batterie électronique.
Merci d'avance.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Invité
Je crois que les 2 sont du bon matériel
La double est excellente d'après les critiques que j'ai lues dessus; la batterie est une entrée de gamme, les pads sont assez bons (en peau maillée), mais le module de son risque d'être limite quoi? Mais bon travailler c'est nickel.
Et oui, les coups de doubles sont bien retransmis, pas de problème! Mieux que sur une batterie accoustique même (pas de petits sons liés aux rebonds, c'est un son net, sec), donc ça risquera de te faire drôle de te retrouver sur une vraie
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Dec 05, 14:35
Merci beaucoup Zmatt. Je pense que je vais plutot prendre la 5002 AD3. Parait qu'elle est plus rapide est encore mieux.
T'as une idée sinon d'un bon module pour pas trop cher?
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Invité
Bah, un Rolland TD6, un Yamah DTXpress, mais à eux seuls, ils valent plus cher que cette batterie je pense...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Dec 05, 15:23
t'as une batterie électronique à me conseiller sinon, pour pas trop cher.
Genre 600-700€?
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Dec 05, 15:25
En fait je débute dans la batterie, mais j'aimerais pa non plus avoir envie de changer un truc au bout de 4 mois. Un truc potable pour commencer quoi. Merci d'avance.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Invité
heu
non


je crois que les premières bonnes batteries électroniques sont à un peu plus de 1000 euros style 1200/1400, ce sont la Rolland TD6 et la Yamaha DTXpress3.


Edit : enfin, ptet que pour les fêtes ça baisse remarque, mais j'en ai acheté une en février dernier (la Yamaha); à 1400 euros (double pédale Yamaha comprise), c'était une bonne entrée de gamme : à priori les modèles inférieurs n'étaient pas terribles.
Invité
Heu
si tu débutes, et que tu en as l'occasion (place, insonorisation, ...), penche toi plutôt sur une batterie accoustique
J'avais commencé par une électronique, 2 mois plus tard j'ai acheté une accoustique.
Le toucher n'a rien à voir, l'électronique est bien, à mon avis, pour travailler (pieds, mains, indépendance, ...), mais pour jouer, c'est bof je trouve. Sauf peut-être les modèles haut de gamme.
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Dec 05, 15:34
Malheureusement je manque de place pour l'instant, et mes parents sont déjà assez nerveux comme ça. C'est vrai que rien ne vaut surement une bonne vieille acoustique, mais je pense ke j'investirais dans une acoustique seulement plus tard.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Invité
oki
donc, bon, celle que tu as vu, si elle vaut 900 euros normalement, et que c'est pour t'initier, vazy, ça ne doit pas être mauvais. Cherche d'autres avis sur le net (audiofanzine.com par ex.)
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Dec 05, 15:38
Merci beaucoup pour tes conseils. Joyeuses fêtes
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Invité
Pas de prob! Bonnes fêtes à toi aussi.
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Dec 05, 16:44
En fin de compte chuis tjs pas décidé. Je vois des kits comme le Millenium MPS-300 ki ressemblennt trop à celui de la fame, et je ne sais pas si on peut mettre une double sur la fame, étant donné ke sur le kit millenium, on peut mettre ke la simple ki est livrée avec.
J'hésite maintenant entre la fame et la TD3KV de roland.
Le prix n'est plus du tout le même et je risque de pousser bien loin. J'ai pa envie de faire un connerie.
Quelqu'un pourrait m'aider, me proposer un bon kit pour débuter, sans dépasser les 750€?
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Invité
Pour la double pédale, te focalise pas dessus : tu peux sur toutes les batteries électroniques adapter une pédale classique (peu importe la marque), et à fortiori une double pédale.

Sinon, entre fame et Roland, prends Roland
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Vorg
    le 19 Dec 05, 16:58
J'ai pas envie de faire un achat à l'aveuglette, et je préfère mettre un peu le prix, mais roland est vraiment trop cher. Je pense que la yamaha DTX-explorer doit être bien plus sure que la fame, non? http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
Je préfèrerai mettre l'argent dans celle ci pour être sur d'acheter quelque chose de potable.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...

En ce moment sur batterie électronique...