Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batteries electroniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daria_
<OUllalaaaaaaaaaaaa ca m'a l'air compliquer ce truc ! lol
abass
  • #16
  • Publié par
    abass
    le 08 Sep 04, 14:19
bubulle13 a écrit :
Red Firebird a écrit :
En restant dans la même marque tu peux faire évoluer en changeant le module, en rachetant des pads...
Okay merci, et ca c'est bien ou pas?

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Remarquez vu le prix...


ç 'est pas mal ça et pas cher , il ne te manque qu'a trouver un module style DTXPress 1 justement y a un d'occas sur audiofanzine à 230 euros et le tour est joué pour moind de 600 euros c'est correct ..
Daria_
Okay merci ;-)
Lanfeust
Ma copine vienst d'acheter le model rolland(module) avec le rack Millenium (marque inconnue chez moi)

Mes impressions au montage.
Tube d'assé bonne qualité et pas tres difficile a monter. pedale de grosse caisse minable...le pire des premiers prix. pedale de charlé pareil..donc prevoir le changement d'ici peu.
pad avec cerclage en fer. pour mon experience, j'ai joué pas mal de fois sur les pad d'une DTX (de meme pour le module de la DTX II, le roland est bien au dessus)et rien a voir avec les senstion de rebond (+ possibilitée de rimshot.)
Les cymbale on un alliage de mousse qui les rends moins bryantes (et une sensation sous la baguette tres agreable).

le module
pas grand chose a dire (donc qualité) c'est du roland, possibilité d'avoir des accompagement de muter les differentes piste, se créer son propre set de batterie en piochant dans les differents presets. du tres bon.

voila les petits plus ; une paire de baguette de mauvaise qualité, mais c'est sympa quand meme.
Ainsi que 2 pieds en metal blanc dont j'ignore l'utilisation....
le tout pour 826 euros livré en 5 jours.
voila
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)bb9d1
KeviN batteur electronique
dwouisdan
bubulle13 a écrit :
abass a écrit :
Oui c'est environ ces ordres de grandeur pour le prix si t'en veux une aussi bien pour ton appart que pour la scène , j'utilise la mienne sur scène aussi et c'est un vrai régal niveau son ( c'est prêt en un temps record et ça fait la joie des sonorisateurs ).
Pour moins cher tu peux essayer les occaz du coté de chez roland on en trouve aux alentours de 700 euros mais niveau sons .. faut s'y faire.. mais pour bosser en appart c'est idéal
Ouais mais a mon avis ca se trouve pas a tout les coins de rue ca jme trompe ?


Je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que plus de la moitié des batteries életroniques achetées neuves se retrouvent sur le marché de l'occasion dans les deux ans qui suivent leur achat. Très franchement, si tu n'en as pas l'utilité, tu t'en lasses très vite ! Je connais plein de batteurs qui ont une batteuse electro qui dort au fond du garage...

Avec le recul, aujourd'hui je prendrais un octopad ou un truc dans le genre plutot qu'une batterie electronique. Mais bon c'était tentant, j'avais la thune donc j'ai craqué. Et aujourd'hui je m'en mords les doigts !

Tout ça pour dire : Si tu es décidé, n'hésite pas à passer une annonce pour dire que tu recherches une batterie, l'offre est supérieure à la demande en occasion. Tu pourras te permettre de faire le difficile Je suis sûr qu'avec une annonce du genre "cherche batterie électronique, budget 400 euros, étudie toutes propositions", tu vas attirer des mecs qui ont acheté un truc à 3000 euros il y a 6 mois, qui s'en sont lassé et qui veulent s'en débarasser.
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Daria_
dwouisdan a écrit :
bubulle13 a écrit :
abass a écrit :
Oui c'est environ ces ordres de grandeur pour le prix si t'en veux une aussi bien pour ton appart que pour la scène , j'utilise la mienne sur scène aussi et c'est un vrai régal niveau son ( c'est prêt en un temps record et ça fait la joie des sonorisateurs ).
Pour moins cher tu peux essayer les occaz du coté de chez roland on en trouve aux alentours de 700 euros mais niveau sons .. faut s'y faire.. mais pour bosser en appart c'est idéal
Ouais mais a mon avis ca se trouve pas a tout les coins de rue ca jme trompe ?


Je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que plus de la moitié des batteries életroniques achetées neuves se retrouvent sur le marché de l'occasion dans les deux ans qui suivent leur achat. Très franchement, si tu n'en as pas l'utilité, tu t'en lasses très vite ! Je connais plein de batteurs qui ont une batteuse electro qui dort au fond du garage...

Avec le recul, aujourd'hui je prendrais un octopad ou un truc dans le genre plutot qu'une batterie electronique. Mais bon c'était tentant, j'avais la thune donc j'ai craqué. Et aujourd'hui je m'en mords les doigts !

Tout ça pour dire : Si tu es décidé, n'hésite pas à passer une annonce pour dire que tu recherches une batterie, l'offre est supérieure à la demande en occasion. Tu pourras te permettre de faire le difficile Je suis sûr qu'avec une annonce du genre "cherche batterie électronique, budget 400 euros, étudie toutes propositions", tu vas attirer des mecs qui ont acheté un truc à 3000 euros il y a 6 mois, qui s'en sont lassé et qui veulent s'en débarasser.
Okay merci du conseil ;-) le truc c'est que je veux me mettre a la batterie mais que j'habite en appart sinon j'acheterai une acoustique bien evidement
abass
  • #22
  • Publié par
    abass
    le 10 Sep 04, 11:52
dwouisdan a écrit :

Je ne pense pas me tromper de beaucoup en disant que plus de la moitié des batteries életroniques achetées neuves se retrouvent sur le marché de l'occasion dans les deux ans qui suivent leur achat. Très franchement, si tu n'en as pas l'utilité, tu t'en lasses très vite ! Je connais plein de batteurs qui ont une batteuse electro qui dort au fond du garage...

Avec le recul, aujourd'hui je prendrais un octopad ou un truc dans le genre plutot qu'une batterie electronique. Mais bon c'était tentant, j'avais la thune donc j'ai craqué. Et aujourd'hui je m'en mords les doigts !

Tout ça pour dire : Si tu es décidé, n'hésite pas à passer une annonce pour dire que tu recherches une batterie, l'offre est supérieure à la demande en occasion. Tu pourras te permettre de faire le difficile Je suis sûr qu'avec une annonce du genre "cherche batterie électronique, budget 400 euros, étudie toutes propositions", tu vas attirer des mecs qui ont acheté un truc à 3000 euros il y a 6 mois, qui s'en sont lassé et qui veulent s'en débarasser.

Ou là !!! ça me parrait un peu trop catégrique tout ça . Je reconnais que les batterie des années 80 sont pas térribles mais aujourd'hui c'est différents et les batteries de qualité à 600e et ben ça ne court pas les rues..
Je pense qu'aux contraires de plus en plus de batteurs ( tous ceux que je connais en tous cas ) recherche un batterie electronique pour pouvoir bosser chez eux en appart où en répet si le local est mal insonorisé .
Une batterie à 3000e se revent 2000 mini si t'en connais à 600 moi ch'suis preneur ( tu m'en mettras 2 ) . Faut pas réver à 600e d'occas tu trouveras que les premiers prix ( entée de gamme ) c'est à dire du style 900e neuf. Quand à faire le difficile , ben c'est tes sous mais je ne suis pas sur que tu puisses négocier aussi facilement une batterie à 3000e par example , il y a beaucoup de batteurs qui recherche une 2eme batterie .
dwouisdan
Je prends mon exemple : J'ai acheté un DTXpress II il y a deux ans, aujourd'hui cette batterie électronique qui m'a couté 1200 euros me sert de métronome

Bon je charie un peu, je m'en sers toujours de temps en temps, notament pour faire des maquettes (ça évite d'avoir à sonoriser une acoustique, chose qui demande 1000 euros de micros et une bonne dose de savoir faire que je n'ai pas), et le module sert d'expandeur au piano numérique dont se sert ma chanteuse de tps en tps. Mais c'est tout !

Mais ATTENTION je reconnais que pour bosser en appart c'est sympa, mais avec une batterie silencieuse on peut faire pareil. Au départ je l'avais d'ailleurs majoritairement achetée pour jouer en appart, mais vu qu'à présent j'ai un local à moi, je vais bosser dedans donc plus besoin...


Et je ne suis pas le seul à regretter mon achat, je connais trois autres batteurs qui le regrettent aussi
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Daria_
Une batterie silencieuse ?????????????????? c'est quoi au juste ?
dwouisdan
une batterie qui ne fait pas de bruit

en gros c'est des bouts de caoutchouc montés sur un rack et placés comme des toms. Tu peux faire tes exercices dessus sans réveiller tout l'immeuble, mais ça fait quand même un tacatacatac qui est assez horripilant pour celui qui veut regarder la télé ds la pièce à côté
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Lanfeust
dwouisdan a écrit :
Je prends mon exemple : J'ai acheté un DTXpress II il y a deux ans, aujourd'hui cette batterie électronique qui m'a couté 1200 euros me sert de métronome

Bon je charie un peu, je m'en sers toujours de temps en temps, notament pour faire des maquettes (ça évite d'avoir à sonoriser une acoustique, chose qui demande 1000 euros de micros et une bonne dose de savoir faire que je n'ai pas), et le module sert d'expandeur au piano numérique dont se sert ma chanteuse de tps en tps. Mais c'est tout !

Mais ATTENTION je reconnais que pour bosser en appart c'est sympa, mais avec une batterie silencieuse on peut faire pareil. Au départ je l'avais d'ailleurs majoritairement achetée pour jouer en appart, mais vu qu'à présent j'ai un local à moi, je vais bosser dedans donc plus besoin...



Et je ne suis pas le seul à regretter mon achat, je connais trois autres batteurs qui le regrettent aussi


C'est plus que sympa si tu souhaite jouer en appart.
Une batterie silencieuse vois la frustration quand meme !!!!!!!
Donc batterie electronique ou batterie silencieuse, j'ai vite fée le compte.
Imagine toi debuter le piano sur une clavier electronique qui n'aura que pour son le bruit des touches appuyé. Le choix entre ça et un clavier bontempi, ben meme si le son du bontempi est pourri, j'ai vite fée mon choix.
Tout le monde ne peux pas avoir acces a un local insonorisé.
Certes la batterie acoustique est quand meme plus interessante, mais de la a dire qu'il vaut mieu une batterie silencieuse....
KeViN qui en voit l'utilisté pour les 5 ans a venir
Daria_
dwouisdan a écrit :
une batterie qui ne fait pas de bruit

en gros c'est des bouts de caoutchouc montés sur un rack et placés comme des toms. Tu peux faire tes exercices dessus sans réveiller tout l'immeuble, mais ça fait quand même un tacatacatac qui est assez horripilant pour celui qui veut regarder la télé ds la pièce à côté


Ouais mais ca sonne super mal ce truc nan?
Julien Maiden
Moi j'ai une YAMAHA DTXPress III (photos sur le site de mon groupe www.hell-beakers.fr.st si vous voulez) et elle est impec.

Je l'ai payé en tout 1350 € (aïe) avec siége et pédale de grosse-caisse (Gibraltar) inclus.

Le son est génial, c'est l'idéal pour répéter en appartement même si c'est vrai que le gars qui veut regarder la TV à côté va être vite aggassé par les bruits des baguettes sur les pads, mais bon il va pas se plaindre c'est pas comme si on tapait sur des vrais fûts !! Et si il/elle est pas content(e) il/elle a qu'à partir ! Bon ok j'arréte lol .

Sinon je peux vous dire que la DTXPress III est assez monstrueuse au niveau du module car il est trés complet et facile d'usage.

C'est un investissement c'est vrai mais grâçe à ça j'ai pu apprendre à jouer de ce fabuleux instrument qu'est la Batterie !
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    dsy
    le 22 Sep 04, 20:45
dwouisdan > Tu as acheté laquelle ?
dwouisdan
yamaha DTXpress II
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"

En ce moment sur batterie électronique...