Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de conseils pour achat d'une batterie électronique.

Meursault-
Salut,

J'aimerais m'acheter une batterie électronique cet été. Je ne suis pas batteur à l'origine mais j'apprécie beaucoup en jouer quand l'occasion se présente. Ce qui me motive dans l'achat d'une batterie électronique, c'est surtout le fait de pouvoir faire ma musique tout seul comme un grand sans l'aide de personne .

Je dispose d'un peu moins de 1000€.
Ce que j'attends sur de mon éventuelle future-batterie, c'est un certain confort de jeu. Les gadgets, tels que les centaines de son différent, les playbacks, ne m'intéressent pas plus que ça (même si c'est sur que c'est sympa )
J'aimerais bien avoir une batterie où les rimshots etc.. rendent bien. Une batterie si possible avec un vrai charlet que l'on sent bien.

Voilà, j'ai besoin de votre aide . (1000€ est ma limite )
EboliK
  • #3
  • Publié par
    EboliK
    le 05 Jul 07, 22:36
Je pense qu'il veut dire pouvoir faire tout les instru soit même..

Perso je suis guitariste et je me suis acheté une td3kw et j'en suis super content.. J'en avais marre aussi de ne toucher à la batterie qu'en répét en virant mon batteur de son siége!
EboliK
  • #5
  • Publié par
    EboliK
    le 07 Jul 07, 15:17
Je pense pas que ça ai un rapport avec le coté elctronique mais juste avec le coté "acheter une batterie"
Stisti
  • #6
  • Publié par
    Stisti
    le 07 Jul 07, 17:58
Peut être que c'est parce qu'avec l'électrique c'est plus simple et plus rapide, et aussi moins onéreux d'enregistrer les parties de batterie...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Meursault-
Oui c'était pour toute ces raisons : enregistrement plus simple et de meilleur qualité qu'avec une acoustique, plus facile de progresser car on peut jouer à toute heure etc ...


Sinon mon choix est fait
J'ai acheté une Roland TD-3. Je l'ai eu à 914€ avec tout les accessoires (baguettes, siège, pédale de grosse caisse, casque). Et tout ça neuf
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    --
    le 16 Jul 07, 16:59
Ben j'espère que ça va te plaire...
coucouille tout le monde,
j'ai également acquis récemment la Roland TD-3, et j'en suis satisfait,
rien à redire pour le moment, mis à part mon jeu hahahaha (je re-débute en fait après une bonne pause d'une dizaine d'années)
elle était à la baguetterie en promo avec tous les accessoires pour 990€ il y a environ 2 mois

voilà voilà
++

Poulpoul
badfred
Salut,

Hi,hi... j'ai acheté une TD6 d'occase pour 600€ en mai dernier, j'en suis hyper satistait ! on peu y jouer jusqu'à pas d'heure, merci le casque !

Je profite du topic : j'aimerai bricoler une double pédale en achetant... une double pédale donc (jusque là tout est normal) mais en basculant mon pad charley à la verticale de façon à m'en servir comme capteur pour la grosse caisse (ce qui nécessitera donc l'ajout d'une barre également) et profiter de l'occasion pour me racheter un "vrai" pad charley... je sais pas si je suis bien clair... ça vous parait réalisable ce truc ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Dan_C
  • #11
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Sep 07, 21:57
J'avions essayé la TD3... pouah, l'horreur, le pad de caisse claire est un cauchemar, pas assez sensitif à mon goût, rapport à celui de la TD6. Et les pads en caoutchouc brut, berk... j'aime pas... ai joué sur des mesh, c'est le jour et la nuit... mais c'est que mon avis !

J'aurais le blé, une TD-20 KVST....

J'ai vu une pub dans un Guitare & Claviers de 1985, une batterie type Simmons (la hantise des poignets, la Simmons) pour moins de 2000 Francs ! Si si, t'as pas le module de sons avec ni les cymbales comme maintenant...

J'aimerais aussi avoir une électronique... je vais quand même pas échanger ma Rogers USA contre une Roland...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Bobba
  • #13
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Jan 08, 15:07
Oui mais il faut quand meme un minimum de qualité pour ne pas etre degouté et abandoner rapidement.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur batterie électronique...