Cassge de matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Etienne3
Personellement, depuis les 10 ans dont j'e joue, je n'ai jamais cassé de cymbales. Purtant je n'en ai qu'une, elle a donc du souffrir! Mais elle n'a jamais été cassée! Je dois être doué
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
dwouisdan
Holydrag a écrit :
Bonzo alias John Bonham, le batteur de Led Zep ou un des batteurs qui avait le son le plus puissant au monde a démolie des dizaines de batteries et baguettes au tout début de sa carrière, puis très peu. La raison : LA SOUPLESSE DANS LE POIGNET. Tout tient a ca, tu peut être batteur rock avec avoir un son de malade, tu ne cassera pas tes baguettes si ton mouvement est très souple.
Donc les rigolos qui disent que si tu veut faire du rock 2 heures par jours il faut savoir briser des baguettes, c'est de la connerie...


Bonzo ne jouait pas fort du tout au contraire, et rarement en rimshot, c'est normal qu'il pète peu de baguettes.

Pour ce qui est de frapper le charley sur la tranche, tu peux, la sonorité est totalement différente.

Maintenant pour recentrer le problème :

Le cassage de cymbales, c'est fréquent sur le bas de gamme. Ce sont des produits avec une durée de vie limitée. Sur du haut de gamme, si tu sais les jouer et qu'elles sont adaptées à ton style de musique, elle doivent te faire 20 ans.
Pour les baguettes, ça dépend du modèle. Les baguettes dures partent moins vite en copeaux mais cassent plus rapidement. Normalement quand on a les moyens, on doit changer de baguettes avant qu'elles cassent, puisque le son est grandement détèrioré quand tu tapes avec une olive entamée (bcp moins d'attaque). La plupart des batteurs rock utilisent plusieurs paires de baguette dans un même concert.

Teste plusieurs marques de baguettes et de modèles en bois différent, peut être auras-tu moins de casse...

PS : carbosticks, j'aime pas, je suis un sale réactionnaire
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Etienne3
Bonzo jouait même avec ls mains (Moby Dick) parfois! mdr, j'espère qu'il ne les cassait pas, le pôvre...
Quand le sage montre du doigt la Lune, le sot regarde le doigt...
Holydrag
dwouisdan a écrit :


Bonzo ne jouait pas fort du tout au contraire, et rarement en rimshot, c'est normal qu'il pète peu de baguettes.



Heuu tu dois pas si bien connaitre... il était connu pour comme "l'homme jouant le plus fort d'angleterre" quand il tournait dans des clubs avant Led Zep. Ensuite suffit de voir des lives (nottement "achille last stand" sur le double) ou d'écouter l'intro de "when the levee breaks" pour s'en convaincre.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Jbal
    le 29 Dec 04, 00:01
merci les gars je vais m'entrainer durement et suivres vos conseils
...et encore merci !
Cybertib
Perso je joue fort (je sais aussi jouer doucement hein ) et je ne casse qu'une paire de baguettes par an. Donc, oue, tout est dans la souplesse du poignet (à tel point que j'ai une tendinite chronique)
Cybertib (Team Partout)
Greg L.
Ahlala, moi aussi j'ai été un gros bourrin de base quand j'ai commencé la batterie ... j'en suis toujours un, mais un peu moins.

Pourquoi ne pas jouer comme une brute:
1. Parce que tu casses les couilles à tout le monde !!!
2. Parce que c'est pas bon pour tes oreilles
3. Parce qu'en frappant comme un sourd tout le temps, tu ne développes pas un jeu en nuances ... mine de rien, ça sert plus souvent qu'on ne le croit.
4. Parce que tu petes plus souvent ton matos. Ma vieille crash B8 ne s'est fendillée qu'au bout de 3 ans, et si je n'avais pas saqué dessus comme un âne à mes débuts, elle serait encore propre. Idem pour mes baguettes : je pensais que de prendre des barreaux de chaise genre Vic Firth 2B o 3B allait arranger les choses ? Que dalle, je les ai explosées encore plus vite. Maintenant, je ne prends que des Tama 214S en chêne.
5. Tu te fatigues pour rien. Tu peux jouer très technique pendant très longtemps en faisant attention à développer ton jeu de manière propre et saine.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
twiggggggyyyyyy
Hésites pas a jouer a tempo réduit pour augmenter la précision des coups et tu amélioreras les nuances de sons et ta précision et ainsi tu abimeras moins ton matos...(c'est comme dans tous les instruments (je suis guitariste, et je petais tout le temps mes cordes a cause du manque de précision de mes attaques)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Ritch
  • #24
  • Publié par
    Ritch
    le 02 Jan 05, 16:03
twiggy tu prends des cours avec des prof ?
twiggggggyyyyyy
Ouais, surtout que mon prof de gratte nous envoie des baguettes dans la gueule quand on est pas dans le rythme sur nos morceaux (dans le rythme pas quand on est a tempo réduit) donc les baguettes je connais...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Ritch
  • #26
  • Publié par
    Ritch
    le 02 Jan 05, 16:16
J'aimerais trop avoir ton prof je prendrais les baguettes et je me taillerais avec lol sinon il doit etre bon c'est un bon moyen d'apprendre .
twiggggggyyyyyy
Il est trop fort mon prof il nous a fait une démo sur le solo de Hangar 18 de Megadeath au concert de fin d'année de l'année derniere ct mieux que Mustaine pcq y'avait du feeling dedans... En plus il a fait rencontrer P. Rondat et ses zikos a ses élèves...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Ritch
  • #28
  • Publié par
    Ritch
    le 02 Jan 05, 18:57
Putain il^cartonne je veux le meme mais en prof de batterie !!
twiggggggyyyyyy
Tout le monde voudrait des profs comme ca...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Lykan
  • #30
  • Publié par
    Lykan
    le 04 Jan 05, 16:05
Faut arrêter quand même.

Y'a une différence entre un batteur qui joue MEGA fort en frappant plein centre, et un batteur qui va jouer normalement en rim shot... Lequel va casser le plus de baguette à votre avis?
Ne me répondez pas "ca dépends comment il frappe..." ça n'a rien à voir. C'est logique qu'un morceau de bois se casse quand il est tappé perpendiculairement à un cercle de fer plutôt pointu...

Perso je joue ma caisse claire TOUT LE TEMPS en rim shot quand je joue du metal. Le son est largement plus adapté et plus puissant, plus claquant. Je cassais 1 paire par mois environ quand je jouais 2/3heures par jour. Je trouve ça largement normal.
Maintenant c'est sûr que pour pêter une paire par répète, là y'a un vrai problème...

En ce moment sur batterie acoustique...