Cassge de matos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lykan
  • #30
  • Publié par
    Lykan
    le 04 Jan 05, 16:05
Faut arrêter quand même.

Y'a une différence entre un batteur qui joue MEGA fort en frappant plein centre, et un batteur qui va jouer normalement en rim shot... Lequel va casser le plus de baguette à votre avis?
Ne me répondez pas "ca dépends comment il frappe..." ça n'a rien à voir. C'est logique qu'un morceau de bois se casse quand il est tappé perpendiculairement à un cercle de fer plutôt pointu...

Perso je joue ma caisse claire TOUT LE TEMPS en rim shot quand je joue du metal. Le son est largement plus adapté et plus puissant, plus claquant. Je cassais 1 paire par mois environ quand je jouais 2/3heures par jour. Je trouve ça largement normal.
Maintenant c'est sûr que pour pêter une paire par répète, là y'a un vrai problème...
bateurfou
moi je pense qu'il faut savoir etre polyvalent !
pour ma part j'ai évoluer au seins de plusieur groupe, et actuelement je suis dans un de jazz et un autre de grunge hard core lol

ces super pour déelopper sa puissante et sa fninesse, et cazzé du jazz dans un group de metal ces genial (par contre linverse sa le fais pas mdr), mais quand un batteur de jazz qui joue tout doux case de grosse pêche de temps en temps, sa en laisse sur le cul plus d'un ! donc vala apprendre a faire les deux !

puis apprendre a ne pas accelerer kan on joue fort et a ne pas ralentir quand on fait l'inverse !
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Fre@k
  • #32
  • Publié par
    Fre@k
    le 05 Jan 05, 16:38
surtout ne pas jouer fort quand tu accélère = mon gros défaut parmi tant d'autre ...
b@tteur de 3ème zone ...
ducofsentiments
lol

Avec les diférente formation latin jazz avec qui j ai jouer les percutioniste (timbalesse en particulier) boufait une pair de baguette par répaite ou concert.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
bateurfou
oué , mais presk tout le mondejou fort quand il accélere lol, ces un reflexe, a part les super doués qui font exactement lememe volume quelque sois la vitesse ! enfin sa dépend ce qu'il joue aussi
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Ritch
  • #35
  • Publié par
    Ritch
    le 06 Jan 05, 19:53
c tjr bon d'entendre une couille quand un son en roulement de caisse clair et plus fort qu'un autre ,car on sent la présence de la musique face a nous et non dans une chaine .voir un concert et constater ke le son est différent ke sur l'album fait tjr plaisir ,car on sent l'impro on sent le batteur jouer .
"Tous pour moi ,chacun pour ma gueule" ,je revends une batterie DEEP bonne qualité entre 300 et 450 € (prix à débattre) bientot des photos de la batterie seront affichées
dwouisdan
ducofsentiments a écrit :
lol

Avec les diférente formation latin jazz avec qui j ai jouer les percutioniste (timbalesse en particulier) boufait une pair de baguette par répaite ou concert.


Haha, là tu mets dans l'embarras le consensus de guitariste.com
Voyons, ils cassent du matos donc c'est mal, c'est pas des vrais musiciens. Mais d'un autre côté, c'est des percussionistes latin-jazz. Et ça, ça en jette donc c'est des pointures ! Que va-t-il se passer ? je suis curieux de voir...
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Lykan
  • #37
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Jan 05, 16:18
dwouisdan a écrit :
ducofsentiments a écrit :
lol

Avec les diférente formation latin jazz avec qui j ai jouer les percutioniste (timbalesse en particulier) boufait une pair de baguette par répaite ou concert.


Haha, là tu mets dans l'embarras le consensus de guitariste.com
Voyons, ils cassent du matos donc c'est mal, c'est pas des vrais musiciens. Mais d'un autre côté, c'est des percussionistes latin-jazz. Et ça, ça en jette donc c'est des pointures ! Que va-t-il se passer ? je suis curieux de voir...


En ce moment sur batterie acoustique...