Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une batterie electronique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doumyra
Je suis hors-sujet là mais c'est vrai qu'une batterie "accoustique" c'est bien plus agréable à jouer (maintenant pour les performances je pense que c'est plus l'électronique car on peut régler le son et tout sans avoir besoin de matos supplémentaire)...
Choisir des cymbales? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... et gratter un ticket Millionnaire...
CŸD
  • #16
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Jul 05, 16:44
Doumyra a écrit :
Je suis hors-sujet là mais c'est vrai qu'une batterie "accoustique" c'est bien plus agréable à jouer (maintenant pour les performances je pense que c'est plus l'électronique car on peut régler le son et tout sans avoir besoin de matos supplémentaire)...


Ca dépend des modèles. Mon batteur a une Roland TD12, le rendu est très bon, loin des pads rigides en plastique. C'est un bel instrument, t'as une impression de solidité et de perfection quand t'es assis ... c'est Star Trek
cookie munster
si je peux me permettre, evitez les yamaha ! Les roland sont en general beaucoup mieux. yamaha te donnera l'impression d'avoir 3000 kits, mais tous sonneront electronique supercompresse, donc a 3000 lieues du son naturels. Tandis que les roland ont moins de kits, mais assurent mieux.

La seule difference entre la td3 et la td6 c'est que la td3 a moins de kits dans son module.
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Manu
    le 11 Jul 05, 16:51
cookie munster a écrit :
si je peux me permettre, evitez les yamaha ! Les roland sont en general beaucoup mieux. yamaha te donnera l'impression d'avoir 3000 kits, mais tous sonneront electronique supercompresse, donc a 3000 lieues du son naturels. Tandis que les roland ont moins de kits, mais assurent mieux.

La seule difference entre la td3 et la td6 c'est que la td3 a moins de kits dans son module.


Ca serait bien si vous pouviez donner des avis personnels (c'est à dire, j'ai essayé pendant au moins 2 H la batterie avec le manuel à proximité) et pas des "ouie dire".
le_vince
j'ai essayer pendant plus de deux heures les deux marque ... et depuis l'aparition de la tech Cmos les Roalnd sont imbatable (mis a part par clavia bien sur)...

sur les kit yamaha la plupars des Grosse caisse sont compresser . aucun son n'as une consonnance naturelle..

sur la roland c'est le contraire ..

apres c'est a tes oreille de d'ecouter ...
Electrokution yes i need .
akilla
heuuu manu..... c'est bien de faire la reflection pour ca puisque ta trés bien compris alors bon.... voila je suis désoler j'ai ecrit un peu trop vite.....

donc je reformule :


excusez moi mais moi j'aime pas les batteries electronique... c'est peut etre pratique mais je prefer la beauté des vrai!!!!! c'est magnifique comme instrument c'est dommage que ca soit gacher!
voila tout le monde est content
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 11 Jul 05, 17:47
jere_31 a écrit :
heuuu manu..... c'est bien de faire la reflection pour ca puisque ta trés bien compris alors bon.... voila je suis désoler j'ai ecrit un peu trop vite.....

donc je reformule :


excusez moi mais moi j'aime pas les batteries electronique... c'est peut etre pratique mais je prefer la beauté des vrai!!!!! c'est magnifique comme instrument c'est dommage que ca soit gacher!
voila tout le monde est content


Il n'empêche que ton post ne sert à rien par rapport à la question posée ... enfin, fallait que tu t'exprimes, c'est fait .

Citation:
j'ai essayer pendant plus de deux heures les deux marque ... et depuis l'aparition de la tech Cmos les Roalnd sont imbatable (mis a part par clavia bien sur)...


Tous les modéles? Pour une même gamme de prix, globalement, ça se vaut, en tous cas pour les 1ers modèles jusqu'à ceux que j'ai cités plus haut (TD6-KV et DTXPress III Special).
le_vince
Citation:
Tous les modéles? Pour une même gamme de prix, globalement, ça se vaut, en tous cas pour les 1ers modèles jusqu'à ceux que j'ai cités plus haut (TD6-KV et DTXPress III Special).


oui tout les modele ... et ceux depuis la simmon SD9...

je teste tout les modele histoire de voire comment ça evolue ... accesoirement je joue sur une DDrums, et que depuis que j'ais tester les derniere roland franchement j'hesite a changer ...

j'avoue avoir de la chance car a coter de chez moi il y as un magasins de zic qui commandes tout les modele (revendeur roland , yamaha).

Accesoirement j'achete souvent mon petit maros la bas (peau , baguette , pied ,....) donc j'ais toujours a loisir de tester (en general le samedie apres midi histoire qu'il puisse aussi faire profiter les client de passage de la demo...)

apres on peut comparer quand on est grateux et dire que c'est pareil mais a l'ecoute c'est franchement le jour et le nuit ...
Electrokution yes i need .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Manu
    le 11 Jul 05, 19:07
vinceschlag a écrit :
apres on peut comparer quand on est grateux et dire que c'est pareil

Tu n'aurais pas une vision un peu étriquée du guitariste? . Avec le temps, à force de jouer en groupe, de s'intéresser aux autres intruments et de commencer à les pratiquer, on apprend à savoir apprécier entre autres les batteries qui sonnent.

Citation:
mais a l'ecoute c'est franchement le jour et le nuit ...


Je trouve ça relativement malhonnête de dire que c'est le jour et la nuit mais bon... .
patricef
Est-ce qu'on peut commencer la batterie sur une electronique ? On me dit que certaines sensations sont absentes ?
Sinon c'est pas un peu bizarre les batteries page 1 sans le charley ? (y a bien une pédale mais ...)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Manu
    le 11 Jul 05, 23:48
patricef a écrit :
Est-ce qu'on peut commencer la batterie sur une electronique ? On me dit que certaines sensations sont absentes ?
Sinon c'est pas un peu bizarre les batteries page 1 sans le charley ? (y a bien une pédale mais ...)


Personnellement, je commence avec ça car sinon je n'aurais jamais pu commencer étant donné que je suis en appart. Mais ayant tout de même pratiqué sur une batterie acoustique, je dirais que pour tout ce qui est désynchronisation des membres et apprentissage de rythmes, y a aucun soucis, pour ce qui est du touché et des nuances, c'est plus difficile à appréhender forcément (je parle pour des batteries de la catégorie TD6 et DTXPress III special) . Néanmoins, chaque fois que j'ai l'occasion de passer sur une batterie acoustique, je ne suis absolument pas perdu et au contraire, c'est un régal .
  • #26
  • Publié par
    nico6
    le 17 Jul 05, 18:11
salut a tous, j'ai la batterie roland T6KV et elle est vraiment géniale => sons très très bons, nombreuxmorceaux sur lesquels on peut jouer en enlevant la batterie initiale, démonstrations, on peut s'enregistrer (idéal pour corriger ses fautes de jeu), de plus le toucher de la caisse claire est très très proche que celui d'une vrai et le rebond est naturel.
La pédale de charleston (incluse) permet de régler l'ouverture et donne un très bon son et une très bonne précision.
Enfin, il ya une ride et une crash ac inertie naturelle.( pour plus de précisions, http://www.baguetterie.fr/prod(...)d=379)
Au départ j'étais partie pour acheter le premier prix de yamaha, je l'ai essayé et comparer ac la roland.... et ben je trouve la roland 100000 fois meilleure et meme les modèles haut dessus de chez yamaha n'arrivent pas au niveau de la roland.
Alors moi je lui conseille de mettre le prix ( meme pour le premier de roland) et d'acheter une roland plutot qu'une yamaha qui ne sera pas terrible!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Manu
    le 17 Jul 05, 18:33
nico6 a écrit :
salut a tous, j'ai la batterie roland T6KV et elle est vraiment géniale => sons très très bons, nombreuxmorceaux sur lesquels on peut jouer en enlevant la batterie initiale, démonstrations, on peut s'enregistrer (idéal pour corriger ses fautes de jeu), de plus le toucher de la caisse claire est très très proche que celui d'une vrai et le rebond est naturel.
La pédale de charleston (incluse) permet de régler l'ouverture et donne un très bon son et une très bonne précision.
Enfin, il ya une ride et une crash ac inertie naturelle.( pour plus de précisions, http://www.baguetterie.fr/prod(...)d=379)
Au départ j'étais partie pour acheter le premier prix de yamaha, je l'ai essayé et comparer ac la roland.... et ben je trouve la roland 100000 fois meilleure et meme les modèles haut dessus de chez yamaha n'arrivent pas au niveau de la roland.
Alors moi je lui conseille de mettre le prix ( meme pour le premier de roland) et d'acheter une roland plutot qu'une yamaha qui ne sera pas terrible!


Enregistré avec une DTXPress III Special : ici

Marrant pour un 1er message .
  • #28
  • Publié par
    nico6
    le 17 Jul 05, 20:14
écoute, c mon avis, ayant testé les deux j'ai préféré la roland , c ce que je voulais dire, désolé si je ne me suis pas bien exprimé!
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    m@x
    le 17 Jul 05, 22:27
personne aurait des samples de la roland s.v.p. , j'accroche pas au son de la yam ça rend encore moins bien que la batterie de mon synthé
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Manu
    le 17 Jul 05, 22:37
m@x a écrit :
personne aurait des samples de la roland s.v.p. , j'accroche pas au son de la yam ça rend encore moins bien que la batterie de mon synthé


Comme l'esprit est influençable, c'est trop fort ... la mauvaise foi dans toute sa splendeur... mais ça appuie le fait de prendre l'avis de certains avec des pincettes, merci de me l'avoir confirmé . Si ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est que soit, tu as écouté sur des enceintes PC de base pourries (ou un casque du même acabit)... soit, tu as été élevé avec comme son de batterie de référence ton son de synthé .

En ce moment sur batterie électronique...