Débutante à la batterie et tenue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • #15
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Oct 07, 01:42
jeromeP a écrit :
Lucie a écrit :
Le truc c'est que je me sens à l'aise de jouer le dos complètement de traviole mais le problème c'est qu'après j'ai super mal...
Mon père me dit de me tenir le dos droit, de me forcer et qu'après ça deviendra naturel mais j'ai un peu de mal...enfin on verra.


Ah ouais mais non !!!

fait super gaffe à ça, une fois que tu t'es mis le dos en vrac il est super dur voir impossible de le remettre ... (chez moi on fait mini 1m85, on a jamais fait gaffe plus que ça et aujourd'hui on a tous plus où moins mal au dos en tout temps !)

Alors écoute ton pére, bordel !!!

Je pense que ta position doit être confortable pendant et aprés avoir joué

Ouaip va falloir que je me force vraiment parce que je suis vraiment pas à l'aise après...
Par contre pour la tensiondes muscles je crois que ça va être plus difficile.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dan_C
  • #16
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Oct 07, 00:02
Il existe des sièges batterie avec un "dossier" qui maintient les reins. C'est pas mal du tout, pour avoir testé (vu que j'ai également une fâcheuse tendance à me plier en deux quand je joue (sans parler de l'attaque de bourrin)).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Lucie
  • #17
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Oct 07, 17:41
Je me plie même pas en deux je bousille mon dos en me pliant sur le côté...je sais pas comment expliquer faudrait une photo.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dan_C
  • #18
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Oct 07, 22:28
Ca serait pas un problème lié à l'indépendance gauche droite ? Je ne sais pas si ça peut se corriger, je pense que oui, de quelle manière, sais pas non plus... t'as la sensation de t'apesentir sur la grosse caisse ou le charley ?

Sinon, je vois pas trop...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Lucie
  • #19
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Oct 07, 23:01
En fait non parce que je suis comme ça quand je suis tendue même devant l'ordinateur pour dire...
Donc en fait je pense pas que ce soit lié à la batterie.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dan_C
  • #20
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Oct 07, 23:05
Sais pas quoi dire... problème de dos, type sciphose (orthographe) ?

T'es tendue c'est à dire ? Pas en confiance, sur le pied de guerre ? Ou bien c'est ta position "normale" ? Peut-être qu'au départ, et ça on l'est tous, t'as tendance à te crisper sur l'instrument...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
primarycolour
Dan_C a écrit :
Sais pas quoi dire... problème de dos, type sciphose (orthographe) ?

T'es tendue c'est à dire ? Pas en confiance, sur le pied de guerre ? Ou bien c'est ta position "normale" ? Peut-être qu'au départ, et ça on l'est tous, t'as tendance à te crisper sur l'instrument...

Cyphose
Lucie
  • #22
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Oct 07, 12:47
Dan_C a écrit :
Sais pas quoi dire... problème de dos, type sciphose (orthographe) ?

T'es tendue c'est à dire ? Pas en confiance, sur le pied de guerre ? Ou bien c'est ta position "normale" ? Peut-être qu'au départ, et ça on l'est tous, t'as tendance à te crisper sur l'instrument...

Ouaip car m^rmr zvec une gratte ou base je suis pareil crispée donc en mauvaise posture du dos....
Il faut vraiment que j'apprenne à jouer droit sur une batterie parce que sinon...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • #24
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Oct 07, 16:19
Ouaip c'ets ce que j'essaie de faire mais dès que je me force plus ma tension revient...
Comme çi en fait je pouvais que jouer en étant tendue...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur batterie acoustique...