Débutante à la batterie et tenue

Lucie
  • #1
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Sep 07, 10:27
Bonjour

Voilà j'ai commencé la batterie il y a quelques temps et j'ai une très mauvaise posture ( ça commence bien) j'ai tendance à me crisper énormément.

Mes doigts de pieds ( les 2) se plient quand j'appuie sur la grosse caisse et le charleston j'ai du mal à rester détendue à la différence de ma main droite qui lache souvent la baguette...bon au début c'est marrant mais après non....
Et puis il y a mon dos, au début que je suis devant la batterie je suis droite et ensuite mon dos se courbe sur le côté droit...

J'ai un peu peur de commencer avec un handicap donc si vous avez des conseils pour ne plus que ça arrive je suis preneuse.

Merci de m'avoir lue
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
rotoboy
Hello,

Je suppose que tu t'es balladée sur le Net pour trouver les bons conseils sur la position, les hauteurs de sièges...etc?
Sinon, à part prendre un ou deux cours avec un pro qui corrigera ta position, il n'y a pas vraiment de solutions. Ce sera assez facile pour le dos, mais pour la crispation des pieds... là c'est à toi de te détendre mais ça, ça viendra avec l'experience.
Perso quand j'ai débuté, je jouais en chausson vu que la batterie était chez moi. Grave erreur, il faut jouer soit avec de bonnes pompes bien ajustées au pied, soir carrément pieds nus (enfin... en chaussette, collant ou bas ou dim-up... ).... Par contre, il me semble important qu'un pro te règle correctement ta pédale GC, c'est plus difficile qu'il n'y parait et méga important...

Pour la tenue des baguettes, vas voir sur Drummerworld.com les vidéos de Jim Chapin, très instructif...

Bon courage.
Lucie
  • #3
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Sep 07, 10:51
Salut,

Merci pour ta réponse,

En fait je prends déja des cours avec un pro, il me dit comment bien me tenir et règle les positions mais vraiment j'ai du mal avec les pieds et mon dos...en plus avec la grosse caisse je me ramasse toujours le bidule dans le tibia c'est désagréable...
Je reverrai donc ma position mais c'est pas du tout facile de me détendre moi qui suis d'une nature pas détendue...du coup après je suis crispée...un peu comme à une leçon de conduite...ou même quand je faisais de la guitare...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
rotoboy
Si tu te prends la batte dans le tibia c'est que soit ta pédale est vraiment mal réglée (le plus probable) soit ta grosse caisse est trop près de toi et ta jambe donc trop repliée... Dans les 2 cas, ton prof doit facilement régler ce pb ou alors
Pour ce qui est de la détente... là, personne ne peut rien pour toi à part te fournir des substances peu recommandables que la moralité m'interdit de décrire plus avant...
Lucie
  • #5
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Sep 07, 11:02
Si si mon prof est capable de le faire t'en fais pas :wink mais c'est juste que je ne lui ai pas dis encore...ou alors c'est moi qui relache trop vite la pédale après?

Pour ce qui est de la détente oui il y a que moi parce que je crois mon problème de dos pas droit vient de la crispation...

Merci pour tes réponses et j'irai voir ce qui se passe sur les deux sites que tu m'as filés.

“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
rotoboy
Lucie a écrit :
Si si mon prof est capable de le faire t'en fais pas :wink mais c'est juste que je ne lui ai pas dis encore...ou alors c'est moi qui relache trop vite la pédale après?


Je ne suis pas assez bon pour me permettre des conseils, je suis autodidacte et donc probablement bourré de défauts. Cependant, la majorité des batteurs restent la batte appuyée contre la peau après avoir frappé. Donc quand tu donnes un coup de GC, tu reste le pied appuyé sur la pédale, tu ne le relaches pas tout de suite.
Ensuite, je reste persuadé que ta batte est trop loin de la peau. Tu as forcément un réglage pour réduire l'angle. Plus tu réduis l'angle, moins la batte reculeras dans ton tibia. Après, il faut régler la tension du ressort. En règle générale, c'est pas trop tendu. Mais encore une fois, ton prof sais tout ça bien mieux que moi.
En tout cas, bienvenue dans le Monde de la batterie, c'est vraiment le pied ce truc
Lucie
  • #7
  • Publié par
    Lucie
    le 27 Sep 07, 11:26
Oui je lui dirai

Oh oui c'est le pied comme tu dis quand je suis devant une batterie je pense plus qu'à ça et franchement ça fait vraiment du bien...et j'ai vraiment hate de tout apprendre de la batterie ( je connais déja quelques trucs) et qui sait pouvoir integrer un groupe un jour.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
jeromeP
rotoboy a écrit :
En tout cas, bienvenue dans le Monde de la batterie, c'est vraiment le pied ce truc


La batt' c'est bat' (et un sacré défouloir !!!)

Pour la position il faut vraiment que tu te sente à l'aise, j'pense pas qu'il y ai de position standard ... Enfin j'dit ça, j'dit rien ... Comme rotoboy (au pasage bien le bonjour) j'suis autodidacte et surement bourré de défaut ...

Je joue sur les futs de mon frere et on a tout les deux des réglages différent, pas énormément mais différent ...

Pour le coup de la batte de ta pédale revoit le réglage et laisse la posé sur la peau de frappe comme dit plus haut ...
Perso je trouve que ça fatigue moins, que tu est plus précis et plus puissant ...

Bon courage
Lucie
  • #9
  • Publié par
    Lucie
    le 29 Sep 07, 19:33
Le truc c'est que je me sens à l'aise de jouer le dos complètement de traviole mais le problème c'est qu'après j'ai super mal...

Mon père me dit de me tenir le dos droit, de me forcer et qu'après ça deviendra naturel mais j'ai un peu de mal...enfin on verra.

Merci pour vos conseils.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Dr.Stein
J'avais un pote batteur qui m'expliquait que pour se forcer plus ou moins à être droit, tu peux utiliser une chaise de bureau règlable et t'appuyer sur le dossier. Ensuite, je suppose que tu dois prendre le coup naturellement.

Par contre en ce qui concerne les jambes? Avec les cuisses parrallèles au sol, faut-il avoir les genoux à angle droit ou être un peu plus reculé?
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
rotoboy
Dr.Stein a écrit :

Par contre en ce qui concerne les jambes? Avec les cuisses parrallèles au sol, faut-il avoir les genoux à angle droit ou être un peu plus reculé?


Je pense pas qu'il y ai vraiment de règle à part se sentir bien. Dans les années 60 ils étaient tous presque debout, très haut sur le siège. D'autres sont très bas, d'autres montent la grosse caisse sur un pan incliné... J'ai remarqué quand même qu'il vaut mieux être trop haut que trop bas. Quand la jambe est trop repliée au niveau du genou, c'est pas top car ta cheville a du mal à travailler sur une grande amplitude.
jeromeP
Lucie a écrit :
Le truc c'est que je me sens à l'aise de jouer le dos complètement de traviole mais le problème c'est qu'après j'ai super mal...
Mon père me dit de me tenir le dos droit, de me forcer et qu'après ça deviendra naturel mais j'ai un peu de mal...enfin on verra.


Ah ouais mais non !!!

fait super gaffe à ça, une fois que tu t'es mis le dos en vrac il est super dur voir impossible de le remettre ... (chez moi on fait mini 1m85, on a jamais fait gaffe plus que ça et aujourd'hui on a tous plus où moins mal au dos en tout temps !)

Alors écoute ton pére, bordel !!!

Je pense que ta position doit être confortable pendant et aprés avoir joué
rotoboy
Dr.Stein a écrit :
J'avais un pote batteur qui m'expliquait que pour se forcer plus ou moins à être droit, tu peux utiliser une chaise de bureau règlable et t'appuyer sur le dossier. Ensuite, je suppose que tu dois prendre le coup naturellement.


J'ai vu Ian Paice (Deep Purple) à Taratata, il a un siège avec dossier et il est bien calé dedans, le dos bien droit. A mon avis il est dans le vrai
Lucie
  • #15
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Oct 07, 01:42
jeromeP a écrit :
Lucie a écrit :
Le truc c'est que je me sens à l'aise de jouer le dos complètement de traviole mais le problème c'est qu'après j'ai super mal...
Mon père me dit de me tenir le dos droit, de me forcer et qu'après ça deviendra naturel mais j'ai un peu de mal...enfin on verra.


Ah ouais mais non !!!

fait super gaffe à ça, une fois que tu t'es mis le dos en vrac il est super dur voir impossible de le remettre ... (chez moi on fait mini 1m85, on a jamais fait gaffe plus que ça et aujourd'hui on a tous plus où moins mal au dos en tout temps !)

Alors écoute ton pére, bordel !!!

Je pense que ta position doit être confortable pendant et aprés avoir joué

Ouaip va falloir que je me force vraiment parce que je suis vraiment pas à l'aise après...
Par contre pour la tensiondes muscles je crois que ça va être plus difficile.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès

En ce moment sur batterie acoustique...