Double pédale

salut salut

J'ai beaucoup de mal à tenir l'helicopter. J'en appel à vous pour m'aider à m'améliorer sur ce plan.
Quels exercices faire pour me muscler les mollets ?
Quelle est la technique ?
"...And rockaway..."
Mitsu
  • #2
  • Publié par
    Mitsu
    le 01 Oct 04, 20:06
je pense qu'il n'y a pas vraiment de techniques.
Je crois plutot qu'il faut que tu pratique cette technique assez lentement et augmenter la vitesse piti à piti.
je ne peux plus pratiquer mon instrument chez moi, mes voisins sont pas d'accord. Mais je retourne toujours assès souvent en studio pour ne pas perdre la main. Malgrès tout il doit y avoir des ex physiques que je pourrais faire pour travailler mon jeu de double, nan ?
"...And rockaway..."
[LuKas]
ben tu fait semblant d'avoir une double pédale et tu t'entraine
tout le temps dès que t'es assis, en cours ou au boulot (je sais pas ce que tu fait) et ben tu fait ça!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Julien Maiden
joeyjordisson#1 a écrit :
ben tu fait semblant d'avoir une double pédale et tu t'entraine
tout le temps dès que t'es assis, en cours ou au boulot (je sais pas ce que tu fait) et ben tu fait ça!


Je sais pas si c'est efficace vu que t'as pas de retour dans la jambe.
Mais ca doit être marrant
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
[LuKas]
oui c'est marrant
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
ou bien sinon tu te ballade partout avec ta double et tu fait cmme j'ai dit avant mais avec la double
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Julien Maiden
joeyjordisson#1 a écrit :
ou bien sinon tu te ballade partout avec ta double et tu fait cmme j'ai dit avant mais avec la double


Je sais pas si en cours les profs acceptent que tu t'amuse avec ta pédale sous la table MDR
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Julien Maiden a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
ou bien sinon tu te ballade partout avec ta double et tu fait cmme j'ai dit avant mais avec la double


Je sais pas si en cours les profs acceptent que tu t'amuse avec ta pédale sous la table MDR
lol Monsieur arrêtez ces gémissements, vous vous prenez pour un chef d'orchestre, allez faire le guignol ailleurs.
"...And rockaway..."
Julien Maiden
charlie a écrit :
Julien Maiden a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
ou bien sinon tu te ballade partout avec ta double et tu fait cmme j'ai dit avant mais avec la double


Je sais pas si en cours les profs acceptent que tu t'amuse avec ta pédale sous la table MDR
lol Monsieur arrêtez ces gémissements, vous vous prenez pour un chef d'orchestre, allez faire le guignol ailleurs.


MDR imagine le bruit bien agaçant pour les autres "bambambambambambam" lol yen a un qui craque au bout de 10 minutes de cours hehe.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Pringles
Je crois me rappeler que mon batteur avait acheté un truc pour s'entrainer à la double, histoire de taper dans autre chose que le mur de sa piaule.

Bon je sais c'est pas super précis mais renseigne toi dans un magasin, ça coûtait pas super cher je crois.
J'ai peut être une idée de ce dont tu parle. Se serait pas des disques en plastique dure avec un revetement souple et solide ?
Attends je vais sur le site de la Baguetterie pour chercher un peu (j'y avais pas pensé)
.... 2 min plutard ...
ah ouais voilà ce qu'il me faudrait !. Merci man jai eu besoin que tu m'y fasse pensé pour que je vois qu'il existe un systeme du meme type que ce qui existe déjà pour la caisse clair.


Y'a des gens qui connaissent ce pied ? histoire de m'en parler un peu avant de prendre la décision de l'acheter. C'est bien quand on a besoin de travailler la double ou c'est juste bon pour s'entretenir?
"...And rockaway..."
Pringles
Mais de rien, ça me fait plaisir
Ritch
  • #14
  • Publié par
    Ritch
    le 29 Dec 04, 17:58
le meilleur moye nd'apprendre a faire de la double c'est d'en faire un maximum de fois .le soir je matte un magasine de drumer "Batteur" et je fais de la double en meme temps ke jeli le magasine .
au debut faut yaller doucement histoire dapprendre a etre constant et de gardé le meme rythme longtemps ensuite quand tu y arrive mieu tu accelere le rythme masi pas trop non plus et bout d'un certain temps tu pourra tenir une minute en helicopter .
Sinon pr te musclé les molet fait du velo en mettant la pointe des pied sur les pédales .

Drumer de la Team AnBaSaD
Ritch a écrit :
le meilleur moye nd'apprendre a faire de la double c'est d'en faire un maximum de fois .le soir je matte un magasine de drumer "Batteur" et je fais de la double en meme temps ke jeli le magasine .
au debut faut yaller doucement histoire dapprendre a etre constant et de gardé le meme rythme longtemps ensuite quand tu y arrive mieu tu accelere le rythme masi pas trop non plus et bout d'un certain temps tu pourra tenir une minute en helicopter .
Sinon pr te musclé les molet fait du velo en mettant la pointe des pied sur les pédales .

Drumer de la Team AnBaSaD

Depuis le début de l'année j'ai pas arrêté de faire des exercices le matin et le soir dans le train sur mon trajet, qd il y avait une place de libre. Mais j'ai pas encore commencé l'entrainement intensif avec mon pad. Avec mon taffe et mes cours j'ai du mal à trouver un moment dans la journée (impossible le soir, c trop bruyant). Le vélo se serait une bonne idée, mais encore faut il avoir le temps pr faire les kilomètres. Pour le moment j'arrive à me contenter avec mes échauffements ds le métro, je le conseil à tout ceux qui n'ont pas soit le tps, soit l'instrument chez soi.
"...And rockaway..."

En ce moment sur batterie acoustique...