DOUBLE PEDALE / DEUX GROSSES CAISSES????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitsu
  • #15
  • Publié par
    Mitsu
    le 24 Jan 05, 20:59
Heu .. la batterie est disposée differement peut etre ... mais tu as tjrs la caisse claire entre tes jambes ... tu as juste une grosse caisse qui s'ajoute entre le charley et le snare ...
sinon double pédale ... tu vois une pédale de grosse caisse ? tu vois deux pédale de grosse caisse ? eh ben tu mets la batte de la deuxième pédale sur ta première et une liaison entre les deux ... et ça donne ça :
funk you!
en gros oui. Quand t'as une bonne technique de grosse caisse, tu peux aller très vite avec une seule pedale, et même donner des coups très rapproches. Par exemple, ecoute le jeu de Bonzo, il donne froid au dos, et pourtant il joue juste avec une pedale. Par contre, pour aller vraiement plus vite (en gros jouer du métal) ou pour des longs passages avec beaucoup de grosse caisse, il faut une double (sinon tu risques de ne plus avoir de pied tres vite...)
Fre@k
  • #18
  • Publié par
    Fre@k
    le 25 Jan 05, 09:49
Toxic65 a écrit :
Petite correction : je suis pas sur des noms de groupes et ne jette pas la pierre a Lars Ulrich ni a Mike Portonov


Mike Portonov, .. Mike portnawak nan aussi



la double ça sert EN GROS à aller plus vite, mais evidément c'est pas le seul avantage de cet instrument, ça permet de faire des effets ou des roulements comme le batteur le fait naturellement avec les mains/baguettes ...
b@tteur de 3ème zone ...
Toxic65
Fre@k a écrit :
Mike Portonov, .. Mike portnawak nan aussi


Ouais bon ca arrive...
bateurfou
m'en fou d'abord moi j'ai une P2002 a cam interchangeable lol !!

mais j'aimerais bien une DW 9002 quand même ::
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr

En ce moment sur batterie acoustique...