DOUBLE PEDALE / DEUX GROSSES CAISSES????

Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Jbal
    le 13 Jan 05, 20:45
MESSIEURS DAMES BONSOIR ! voilà j'hesite entre me prendre une double pedale ou bien une deuxième grosse caisse ( pearl Export) mais je ne sais pas quoi choisir niveau jouabilitée , qualitée du son , prix ...

A vous !
bateurfou
lol prend la double ! parce que double grosse caisse sa fait plus cher, puis tu sera obliger de racheter une autre pédal de grosse caisse...si possible haut de gamme

tandis que avec la double pedal tu peux t'acheter le haut de game genre Iron cobra, pearl 2002, DW 5002 ou 9002 si t'es riche , puis sa prend moins de place ! ta juste moins de gueule sur ta batterie c'est tout !

puis double grosse caisse faut acorder les grosse caisse pareil !

enfin fit comme tu veux mais moi j'opte pour la double
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Fre@k
  • #3
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Jan 05, 07:13
pour la jouabilité ça change rien, pour le son bah c'est légèrement différent puisque les 2 battes frappent la même peau de résonance avec une double (la peau est encore en vibration lorsque la seconde batte la touche).
Après question prix, y a pas photo bcp plus cher de prendre une seconde grosse caisse, je dirais que ce qui décide en général à prendre 2 grosses caisses c'est l'esthétique apportée au kit...
b@tteur de 3ème zone ...
Fre@k
  • #5
  • Publié par
    Fre@k
    le 14 Jan 05, 11:26
bah c'est pas con

mais faut prendre 2 grosses caisses différentes, comme ça t'as 2 sons différent de GC, et donc quatre pédales (la c'est un peu too much) ...
b@tteur de 3ème zone ...
dwouisdan
blague à part, l'intérêt est réel de prendre 2 GC différentes (ou les mêmes accordées différement), tu mets une double pédale sur la principale, et tu en as une deuxième pour faire mumuse entre 2 sons de GC
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
bateurfou
oué puis les double grosse caisse c'est fait pour ceux qui veule se la péter avec leur kit !! (lol suis jaloux)
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
tu voit ta un son différent avc la double grosse caisse ten prend une plus petite et mon gars on sens bien la différence regarde Lars Ulrich ou tout lé batteurs de métal il onts la double grosse caisse ki est meilleure pour le son c clair moi g la double pédale mé joré du prendre un otre grosse caisse
Brice RENARD , BATTEUR
flambyriderz74
moi je dis double pédale .... la double grosse caise c'est relou, c'est + volumineux, bon ok ca a de la gueule, mais bon jai un pote qu'a ca et il en chie pour que les 2 caisses sonnent pareil c'est un sacré réglage qui prend du temps, la double pédale au moins t'es sur que ca sonne bien ...
"Quand t'habites la capitale européenne du décolletage, t'es obligé de faire du metal!!"

http://straight-x-forward.perso.cegetel.net/other/bannounce.jpg
bateurfou
c clair puis vas y débouser les sous pour acheter une super grosse caisse et 2 super pédal !! pour se prix la ta la DW 9002 !! un mosntre

puis quand ta une double grosse caisse ton charley l'es loin ! c'est chiant , puis la batterie est disposé bizarement ces bizar !
UH
vive les pates
soupolstock
Silence Radio
http://silence.radio.free.fr
Toxic65
Holà, holà... je crois que vous vous emballez un peu vite là.

Les avantage d'une double pédales on les connais. Bon, je dois vous dire 2-3 trucs sur une double grosse caisse :

-Il va falloir prendre en compte la chose la plus compliqué d'une double GC : l'accordage. Il faut que tes GC, tes peaux de frappe et de timbre soient exactement les mêmes avec la même tension. C'est déjà assez dur a faire en soi et il faut réaccorder après chaque répet ou concert sinon t'as deux sons différents.

-Ensuit il va falloir te caller la CC et le charley, et la a part un rack...jdis pas que c'est impossible, mais ca inclu des achats supplémentairs de fixation.

Enfin je voudrais parler des batyeurs de métal :

-Beaucoup uont deux grosses caisses avec une double sur la principale et... rien sur l'autre. c juste pour faire le malin.
Ensuite faut savoir qu'il ont des gens payés exprès pour accorder les 2 GC, jdi pas que le batteur fais rien mais la double GC est généralement accordée et réglée par un technicien.
Enfin, et c'est come ca, beaucoup de batteur untilisent des filtres. C'est durmais c'est comme ca. Metallica,dream theater...
Les micros sont installés ds les GC et des filtres les accordent, les modidfient...

Brefjdis pas que c'est impossible mais si vous voulez une double GC, attendez d'en avoir VRAIMENT besoin (ca coute cher d'acheter deux peaux a chaque fois).

voilà
Toxic65
[quote="Toxic65"]Enfin, et c'est come ca, beaucoup de batteur untilisent des filtres. C'est durmais c'est comme ca. Metallica,dream theater...
Les micros sont installés ds les GC et des filtres les accordent, les modidfient...[quote]

Petite correction : je suis pas sur des noms de groupes et ne jette pas la pierre a Lars Ulrich ni a Mike Portonov
bougieskater
(je suis pas batteur )

mais comment çaµarche une double pedale ?


PS: c'est pour ma culture perso :p
Mitsu
  • #15
  • Publié par
    Mitsu
    le 24 Jan 05, 20:59
Heu .. la batterie est disposée differement peut etre ... mais tu as tjrs la caisse claire entre tes jambes ... tu as juste une grosse caisse qui s'ajoute entre le charley et le snare ...
sinon double pédale ... tu vois une pédale de grosse caisse ? tu vois deux pédale de grosse caisse ? eh ben tu mets la batte de la deuxième pédale sur ta première et une liaison entre les deux ... et ça donne ça :

En ce moment sur batterie acoustique...