Faites-vous de la batterie et un autre instrument ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
abass a écrit :
MetalMaiden a écrit :
moi je trouve que le plus dur se de decoordonner chacun de ses membres pour jouer sur des rythmes differents

ben justement c'est plutot de la coordination , on a l'impression que chaque membre est indépendant et fait un rythme différents , mais en fait c'est le contraire : chaque membre est en sychronisation avec les autres sinon ça donnerais n'importe quoi , c'est comme en groupe chaque musicien à beau etre indépendant ce qu'il joue est en relation et en rapport avec ce que font les autre musiciens ( pas comme les plasmatics )


ah exact, je l avas pas vu sous cette angle
soucheyne
je joue de la batterie depuis 10 ans, de la gratte depuis 2 et je tripp a la basse.
MetallicRiffer
Je suis guitariste depuis 8 ans, bassiste depuis 2 ans et j'ai un peu touché a la batterie aussi mais pas beaucoup...
Invité
NikoMikoMike a écrit :
Ne trouvant pas les bonnes personnes pour jouer en groupe j'ai décidé de faire ma musique seul, je joue donc de la guitare, basse, batterie. Je peux vous dire que l'on s'aperçoit très vite du travail de chaque instrument et surtout de la prépondérance de la batterie dans la construction des morceaux.

Si vous le souhaitez, je vous invite à aller voir le résultat sur mon site !


Je te plains. Jouer seul, c'est pas drole.
NikoMikoMike
Basstyra a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Ne trouvant pas les bonnes personnes pour jouer en groupe j'ai décidé de faire ma musique seul, je joue donc de la guitare, basse, batterie. Je peux vous dire que l'on s'aperçoit très vite du travail de chaque instrument et surtout de la prépondérance de la batterie dans la construction des morceaux.

Si vous le souhaitez, je vous invite à aller voir le résultat sur mon site !


Je te plains. Jouer seul, c'est pas drole.


Pourquoi ? Le processus de création est fantastique, tu composes et tu fais les arrangements qui te plaisent. Tu joues quand tu veux, aucune contraintes et en plus j'ai énormément de plaisirs à jouer de chaque instrument !
Mitsu
  • #21
  • Publié par
    Mitsu
    le 07 Sep 04, 18:25
Moi je fais surtout de la basse mais je joue aussi un peu de guitare ,batterie chez mon batteur, un peu de piano avec ma moman et bientot je vais m'initier au Tin Whistle ^^.
remayz
NikoMikoMike a écrit :
Basstyra a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Ne trouvant pas les bonnes personnes pour jouer en groupe j'ai décidé de faire ma musique seul, je joue donc de la guitare, basse, batterie. Je peux vous dire que l'on s'aperçoit très vite du travail de chaque instrument et surtout de la prépondérance de la batterie dans la construction des morceaux.

Si vous le souhaitez, je vous invite à aller voir le résultat sur mon site !


Je te plains. Jouer seul, c'est pas drole.


Pourquoi ? Le processus de création est fantastique, tu composes et tu fais les arrangements qui te plaisent. Tu joues quand tu veux, aucune contraintes et en plus j'ai énormément de plaisirs à jouer de chaque instrument !


et en concert? tu as 15 bras et 6 pieds??
je plaisante!
NikoMikoMike
remayz a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Basstyra a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Ne trouvant pas les bonnes personnes pour jouer en groupe j'ai décidé de faire ma musique seul, je joue donc de la guitare, basse, batterie. Je peux vous dire que l'on s'aperçoit très vite du travail de chaque instrument et surtout de la prépondérance de la batterie dans la construction des morceaux.

Si vous le souhaitez, je vous invite à aller voir le résultat sur mon site !


Je te plains. Jouer seul, c'est pas drole.


Pourquoi ? Le processus de création est fantastique, tu composes et tu fais les arrangements qui te plaisent. Tu joues quand tu veux, aucune contraintes et en plus j'ai énormément de plaisirs à jouer de chaque instrument !


et en concert? tu as 15 bras et 6 pieds??
je plaisante!


Bah si je pouvais me "quadridupliquer" ce serait chouette !
Lykan
  • #24
  • Publié par
    Lykan
    le 09 Sep 04, 12:50
Werty a écrit :
Salut, je ça fait 5 ans que je fais de la batterie et je me suis mis à la gratte électrique depuis quelques mois seulement.

Et vous ? vous faites aussi de la batterie et un autre instrument en même temps ?


Pareil

J'ai commencé la batterie à 12ans et la gratte à 16.
Moi je suis batteur depuis quand je suis tout petit petit, en gros ça fait 10 ans que j'en faisà peu près. Et je bosse la gratte depuis environ un an, et je suis motivé mais les solos sortent toujours pas (lol)


NikoMikoMike a écrit :
Basstyra a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Ne trouvant pas les bonnes personnes pour jouer en groupe j'ai décidé de faire ma musique seul, je joue donc de la guitare, basse, batterie. Je peux vous dire que l'on s'aperçoit très vite du travail de chaque instrument et surtout de la prépondérance de la batterie dans la construction des morceaux.

Si vous le souhaitez, je vous invite à aller voir le résultat sur mon site !


Je te plains. Jouer seul, c'est pas drole.


Pourquoi ? Le processus de création est fantastique, tu composes et tu fais les arrangements qui te plaisent. Tu joues quand tu veux, aucune contraintes et en plus j'ai énormément de plaisirs à jouer de chaque instrument !


Et pour t'enregistrer ? C'est pas trop relou ?
Tu commences d'abord avec un rythme de base, pis tu rajoutes la gratte rythmique et pis t'enregistre le chant... ? Le problème, c'est de placer tout le morceau avec un seul instrument, c'est vraiment chiant nan ?
Comment tu fais toi ?
Moi j'y arrive déjà pas quand j'ai juste batterie + gratte lol
Vous cherchez un batteur sur Paris et vous jouez de la gratte comme un dieu ? Ca m'intéresse :)
sheeps
je joue de la guitare éléctrique depuis 8 ans et de la basse pour changer
je me suis mis à la batterie(éléctronique) il y'a 3 jours; c'est dur, boudiou que c'est dur
je suis de l'avis de NikoMikoMike, j'attend patiemment l'argent pour m'acheter un petit multipiste pour enregistrer tous ça
+
vends :
Edwards GoldTop Fralin mint Behringer BX600 || Rack 6U
échange: Ibanez RG1527
"le français je le parle très mieux que vous et je vous merde" (Coluche)
down payment blues!
NikoMikoMike
goodboy01 a écrit :
Moi je suis batteur depuis quand je suis tout petit petit, en gros ça fait 10 ans que j'en faisà peu près. Et je bosse la gratte depuis environ un an, et je suis motivé mais les solos sortent toujours pas (lol)


NikoMikoMike a écrit :
Basstyra a écrit :
NikoMikoMike a écrit :
Ne trouvant pas les bonnes personnes pour jouer en groupe j'ai décidé de faire ma musique seul, je joue donc de la guitare, basse, batterie. Je peux vous dire que l'on s'aperçoit très vite du travail de chaque instrument et surtout de la prépondérance de la batterie dans la construction des morceaux.

Si vous le souhaitez, je vous invite à aller voir le résultat sur mon site !


Je te plains. Jouer seul, c'est pas drole.


Pourquoi ? Le processus de création est fantastique, tu composes et tu fais les arrangements qui te plaisent. Tu joues quand tu veux, aucune contraintes et en plus j'ai énormément de plaisirs à jouer de chaque instrument !


Et pour t'enregistrer ? C'est pas trop relou ?
Tu commences d'abord avec un rythme de base, pis tu rajoutes la gratte rythmique et pis t'enregistre le chant... ? Le problème, c'est de placer tout le morceau avec un seul instrument, c'est vraiment chiant nan ?
Comment tu fais toi ?
Moi j'y arrive déjà pas quand j'ai juste batterie + gratte lol


En fait généralement je construis intégralement le morceau à la guitare rythmique l'intro, les parties ou je vais mettre mes solos et une partie plus mélodique en gros mon refrain (je fais que des morceaux instrumentaux).

J'enregistre au métronome puis ensuite je me mets derrière les futs et j'essaie de choper le rythme qui va bien (ça peut prendre pas mal de temps) et j'enregistre la batterie. Ensuite c'est là que c'est super interessant, le morceau prend forme, je refais la partie rythmique, je mets les solos, la basse toujours à la fin et quelques percus si nécessaire.

Et voila le morceau est fini, je rajoute des effets, je mixe le tout, et je convertit en mp3 pour le mettre sur mon site :-).
funk you!
Je ne sais plus quel grand batteur avait dit qu'un bon batteur doit savoir jouer au moins deux instruments harmoniques.
Je suis batteur depuis moins de deux ans, et pour mieux comprendre le guitariste avec qui je joue, et améliorer mon écoute et ma compenétration avec les autres musiciens, je me suis mis a la gratte depuis peu...
Comme deuxième instrument harmonique je me vois bien au saxo...
Julien Maiden
Etant donné que je ne fais de la batterie que depuis peu de temps j'attend d'atteindre un niveau correcte pour me mettre à un 2eme instrument car c'est utile quand on a un groupe. J'ai déjà pensé à la basse :Band1:
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...

En ce moment sur batterie acoustique...