Faites-vous de la batterie et un autre instrument ?

Werty
  • #1
  • Publié par
    Werty
    le 06 Sep 04, 20:49
Salut, je ça fait 5 ans que je fais de la batterie et je me suis mis à la gratte électrique depuis quelques mois seulement.

Et vous ? vous faites aussi de la batterie et un autre instrument en même temps ?
Invité
Je suis bassiste depuis 4 ans, je joue un peu de batterie de temps en temps depuis maintenant plus d'un ans. J'aime beaucoup cet instrument, meme s'il reste secondaire pour moi.

Chouette idée ce sous forum !! BRAVO l'equipe d'admin !!!
abass
  • #3
  • Publié par
    abass
    le 06 Sep 04, 21:21
Je fais de la batterie , du clavier et un peu de clarinette ( en dehors de la guitare et de la basse bien sûr ) .
Je pratique tous ces instruments ( sauf la clarinette ) au sein de groupes , ça me permet pour cahque instrumnt de me concentrer sur l'essentiel de la fonction de chaque instrument .
Ah et puis du chant ( c'est aussi un instrument je crois ..)
zotri
  • #4
  • Publié par
    zotri
    le 06 Sep 04, 21:30
Mon bassiste s'interresse de plus en plus à la guitare, et moi à la basse

De plus une batterie va bientot faire son apparition chez lui, donc on se mettra surement tous les deux à la batterie de temps en temps..
abass
  • #5
  • Publié par
    abass
    le 06 Sep 04, 21:43
La batterie c'est un super instrument pour travailler sa concentration ( enfin dans mon cas ) . Une fois derrière on serend un peu plus compte du boulot du batteur et de son rôle de coeur au sein du groupe , et que la moindre hesitation rythmique est amplifiée.
abass
  • #7
  • Publié par
    abass
    le 06 Sep 04, 21:48
Greg L. a écrit :
Moi je fais de la batterie depuis 3 ans, j'ai appris seul ... au départ, comme un gros bourrins, mais j'essaie d'afiner la technique.

J'essaie quoi !


Et tu joues en groupe ? c'est vrai que ça aide pour progresser .

moi j'ai joué 3 ans seul et j'ai du tout rebosser depuis que je joue en groupe .
Freaky Vai
moi aussi je fais de la batterie, enfin avec celle de mon cousin, mais bon c'est deja ca
Werty
  • #10
  • Publié par
    Werty
    le 06 Sep 04, 22:11
ce qui est dur c'est de coordonner les deux mains et les pieds ensemble

une fois qu'on y arrive ça devient très facile mais après il y a d'autres trucs à aprendre ou alors améliorer ce qu'on sait déjà faire

je prends des cours en académie
Freaky Vai
moi je trouve que le plus dur se de decoordonner chacun de ses membres pour jouer sur des rythmes differents
abass
  • #12
  • Publié par
    abass
    le 06 Sep 04, 22:25
MetalMaiden a écrit :
moi je trouve que le plus dur se de decoordonner chacun de ses membres pour jouer sur des rythmes differents

ben justement c'est plutot de la coordination , on a l'impression que chaque membre est indépendant et fait un rythme différents , mais en fait c'est le contraire : chaque membre est en sychronisation avec les autres sinon ça donnerais n'importe quoi , c'est comme en groupe chaque musicien à beau etre indépendant ce qu'il joue est en relation et en rapport avec ce que font les autre musiciens ( pas comme les plasmatics )
NikoMikoMike
Ne trouvant pas les bonnes personnes pour jouer en groupe j'ai décidé de faire ma musique seul, je joue donc de la guitare, basse, batterie. Je peux vous dire que l'on s'aperçoit très vite du travail de chaque instrument et surtout de la prépondérance de la batterie dans la construction des morceaux.

Si vous le souhaitez, je vous invite à aller voir le résultat sur mon site !
Freaky Vai
abass a écrit :
MetalMaiden a écrit :
moi je trouve que le plus dur se de decoordonner chacun de ses membres pour jouer sur des rythmes differents

ben justement c'est plutot de la coordination , on a l'impression que chaque membre est indépendant et fait un rythme différents , mais en fait c'est le contraire : chaque membre est en sychronisation avec les autres sinon ça donnerais n'importe quoi , c'est comme en groupe chaque musicien à beau etre indépendant ce qu'il joue est en relation et en rapport avec ce que font les autre musiciens ( pas comme les plasmatics )


ah exact, je l avas pas vu sous cette angle

En ce moment sur batterie acoustique...