Instruments pour handicapé

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    balou
    le 02 Feb 07, 16:20
grizzli68 a écrit :
...si on veut il n"y a rien d'impossible même de jouer de la guitare à une main...faut juste adapter le style (Hendrix pouvait jouer avec ses dents )


Enfin jouer avec les dents ça reste anecdotique et peu praticable.
Si le gamin avait l'idée de se mettre à la guitare, une piste pourrait être la technique de la tap guitar.
Sinon, je confirme que l'harmonica peut aussi être un instrument sympa et tout à fait accessible avec une hémiplégie.
Melanphos
balou a écrit :
grizzli68 a écrit :
...si on veut il n"y a rien d'impossible même de jouer de la guitare à une main...faut juste adapter le style (Hendrix pouvait jouer avec ses dents )




Enfin jouer avec les dents ça reste anecdotique et peu praticable.
Si le gamin avait l'idée de se mettre à la guitare, une piste pourrait être la technique de la tap guitar.
Sinon, je confirme que l'harmonica peut aussi être un instrument sympa et tout à fait accessible avec une hémiplégie.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    balou
    le 15 Feb 07, 09:28
Ouaip!

Et de la guitare à une main, en tapping :




et en grattant :



Comme quoi quelqu'un qui a envie de jouer trouvera les moyen d'assouvir son envie quelles que soient les difficultés.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Melanphos
et puis ya aussi le grand django, steve vai, jeff healey (bon il avais pas de probleme physique lui non plus son leger probleme de vue a subtilement influancé sa technique)...

j'en ai pas d'autre en tete
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
lodeli
bonjour gesoleil

je viens de tomber sur ton post et je me sens tres concerné , car j'ai un peu le meme probleme que ton fils. A cause d'une maladie, je perds l'usage de mes membres et ma main droite ne fonctionne plus beaucoup.
La différence c'est que moi je suis beaucoup plus vieux et j'ai eu la chance pendant 40 ans de pouvoir jouer de la guitare.
c'est formidable de voir ce que ces gars sont capables de faire avec une guitare et une seule main. Il faut absolument que ton fils s'y mette s'il en a envie.
Sinon, il y a un autre moyen de faire de la musique, c'est de faire de la composition avec des logiciels. J'utilise Guitar Pro; c'est assez simple et meme si ça ne remplace pas une guitare,ça permet de plonger dans la musique.

quoiqu'il en soit, je souhaite de tout mon coeur que ton fils rejoigne la grande famille des musiciens (grands ou petits) et qu'il connaisse les plaisirs que la musique nous apporte.

En ce moment sur batterie acoustique...