Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Me lancer à la batterie avec une batterie électronique

alex89
  • #1
  • Publié par
    alex89
    le 24 May 08, 11:41
Salut à tous!!!

Je joue de la gratte électrique depuis 2ans bientot et de la basse depuis 6mois... (bref) maintenant, je voudrais me mettre à la batterie, étant dans un appartement, je pense qu'une batterie acoustique c'est mort... donc je pense me lancer dans la batterie électronique, mais laquelle?
j'ai regardé de mon coté, chez Roland la TD 3kw à l'air pas mal...
maintenant, mes critères sont:

1000€ maximum mais si je pouvais plus atterir dans les 700-800€ ca pourrait etre mieux.
je débute mais je voudrais vite progresser donc je ne veux pas un machin un peu pourri... de plus, je souhaiterais m'enregistrer par la suite (bien que ce ne soit que pour moi, je veux quand une qualité assez sympathique.)
Voilà, je pense que c'est tout, je reste à votre disposition pour vous donner d'autres informations...
bonne journée et merci d'avance pour votre réponse!
Pillow
  • #2
  • Publié par
    Pillow
    le 24 May 08, 17:58
Regarde du coté des dtxpress (yamaha) d'occasion (entre 400 et 700 euros)
  • #3
  • Publié par
    Lectra
    le 12 Jul 08, 20:37
Huum ... Si tu veux pas quelque chose de pouri va plutot vers les Roland qui sont les meilleurs en electro grace a leurs peaux maillées. Ce qui donne un rebond semblable a celle d'une accoustique.
Les pads, c'est pas top. Sa rebondi pas et en plus c'est moche ^^

Si tu veux plus d'info, MP moi.
F-Key
  • #4
  • Publié par
    F-Key
    le 27 Jul 08, 19:34
moi je vends une roland td3kw
600 justement
badfred
Une Roland TD3 ou TD6 ça peut se trouver dans les 600/700 € sur ebay.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Irae
    le 31 Aug 08, 14:21
the ultra zone a écrit :
moi je vends une roland td3kw
600 justement


Cela m'intéresse !
" When the music's over "
F-Key
  • #7
  • Publié par
    F-Key
    le 31 Aug 08, 17:56
et... elle est vendue
y a une semaine à peine dsl
Je peux juste te dire, que si tu commence par une batterie electronique, tu n'auras pas la meme maniere de frappe que sur une acoustique le jour ou tuvoudra jouer sur une acoustique biensur (un acoustique étant tout un art etune technique pourobtenir un son de guedin...)

Mais pour ton appart il estclair que c'est mieux une electronique, et en parlant de ca j'en ai vu que le bon coin (le bon coin .fr) il y en a de trés bonne parfois en occas ou meme neuve tout ca c'est trés interessant...
Lambda se glisse partout...
Dr.Stein
Sinon en neuf, tu peux regarder sur Thomann. Les kits Millenium MPS300 ou Pro Mesh Head avec un module Roland sont cools. Surtout que sur le premier cité, tu peux le transformer pour avoir des pads maillés, le second, c'en est déjà. C'est moins cher que des pads Roland et c'est relativement comfortable à jouer (sauf le MPS300 non modifié, mais ce n'est pas très difficile et pas trop cher à faire).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
  • #10
  • Publié par
    Etc
    le 08 Sep 08, 11:36
Pas mieux.

Mais opte surtout pour les peaux maillées. Tout le reste, c'est juste bon pour se coller des tendinites & avoir des sensations de jeu complètement perraves.
C'est tjrs pas de l'acoustique, mais ça y ressemble pas mal.
Hivo
  • #11
  • Publié par
    Hivo
    le 21 Oct 08, 09:57
Et pour vous c'est faisable de commencer la batterie sans prof ?

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
badfred
Comme tout instrument c'est faisable (quoique pour certains ça tient de l'exploi : saxo, violon, ...) mais dans ce cas il faut observer pas mal de vidéos et trouver des méthodes pour comprendre le mécanisme du jeu, commencer par des trucs basiques et augmenter la difficulté au fur et à mesure, il y a un risque aussi de choper de mauvaises habitudes, mais perso ça ne me gène pas... je trouve même que ça peut apporter une originalité dans certains cas.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Offre toi les bouquins "Coup de Pouce". Il ya différents niveaux, dont le 1er qui contient un DVD.
badfred
erv73 a écrit :
Bonjour,

C'est quoi la meilleur marque dans le monde de la batterie électronique?


Roland est clairement ce qu'il se fait de mieux à l'heure actuelle (TD10/TD20) et c'est bien distribué.

Ensuite il existe quelques marques plus confidentielles qui font du bon matos haut de gamme, mais disons que Roland a quand même tout raflé au passage.

J'ai essayé Yamaha... c'est moins bon.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur batterie électronique...