Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide guitar pro 5.2

Forum Guitar Pro
Forum
  • #1
  • Publié par
    Web2
    le 01 Nov 08, 02:17
Bonjour,

J'ai Guitar Pro 5.2 et je suis un peu novice pour l'écriture des tabaltures et des partitions et aussi du logiciel. J'ai écrit une petite tablature sympa, mais j'ai un problème. C'est que j'ai mis, dans les mesures 2 et 4 qu'une seule note (noire) et il attend 4 temps avant de passer à la mesure suivante. Même si je change pour des croche ou etc. ca ne fonctionne pas.

Que faire?

merci
Lud1309
ta tablature est sur un fond rouge sur la mesure 2 et 4?
si oui c'es qu'ils ne sont pas finin,donc rajoute des notes ou change la noir pour une ronde ou un autre truc
  • #3
  • Publié par
    Web2
    le 01 Nov 08, 16:32
oui exact il sont sur un fond rouge. merci je vais essayer
ihshan
  • #4
  • Publié par
    ihshan
    le 01 Nov 08, 17:12
si il attend c'est que tes mesures doivent durer 4 temps, en 4/4 en tout cas.
Donc il joue ta noire et trois temps de silence par défaut.
regroupe tes mesures pour que ça tombe juste.

Bienvenu dans l'enfer de la théorie !!
  • #5
  • Publié par
    Web2
    le 01 Nov 08, 17:21
mais quand je regroupe mes mesures il joue les 4 temps et il attend avant de sauter à la prochaine mesure oO
Charles.m
Si j'ai bien compris, tu veux que tes mesures 2 et 4 n'aient qu'un seul temps, c'est ça ?

Dans ce cas, ces mesures ne seront plus en 4/4, mais autre chose (4/1 ? ça existe ? J'sais pas ... )

On attends les théoritiens pour eclairer nos lanternes

  • #10
  • Publié par
    Web2
    le 01 Nov 08, 18:28
ok je vais essayer de changer les mesures pour des 1/4 dans ce cas merci
gravityrem
au fait, il m'arrive d'employer les notions de 4/4, mais quelqu'un peut expliquer reellement a quoi correspond chaque chiffre dans cette notation ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Manu
    le 01 Nov 08, 22:24
Le chiffre du bas, c'est l'unité de temps :

4 = noire, 8 = croche etc...

et celui du haut le nombre de temps dans la mesure.

Donc 4/4 : l'unité de temps, c'est la noire et il y en a 4 par mesure. Quand vous avez un métronome, chaque coup représente une noire et il faut en compter 4 pour changer de mesure.

6/8 : l'unité de temps, c'est la croche et il y en a 6 par mesures. Cette fois le métromome marquera les croches et il faudra compter 6 coups pour changer de mesure.
-nemo-
Ah les mesures de guitare pro, qu'est ce que sa m'a fait chier au tout début également pour tabler...


Tout simplement il faut que les mesures soient correctement remplies, donc il ne faut pas passer a la mesure suivante tant que l'actuel n'est pas complète
et aussi il faut parfois splitter une note et l'étaler sur 2 mesures avec un lien

par exemple: dans ta mesure, tu as 3 noire et une croche (essaye y, met n'importe quoi) en 4/4 qui est le standard, tu est a 3500/4000 (c'est écrit tout en bas) et bein si tu veut rajouter une noire il faut que tu la coupe en 2 sinon tu arrive a 4500/4000
Pour cela au lieu de mettre ta noire, tu met une croche, dans le début de la mesure suivante, il faut que tu mette l'autre croche avec un lien pour faire durer ta note autant que si c'etait une noire

Voila, j'espère t'avoir aidé

A titre d'info:
Ronde 4000
blanche 2000
noire 1000
croche 500
double 250
triple 125
quadruple 63

apres ya les tolets, tres utilisés dans le death metal et autre joyeuserie shreddienne que je te laisse découvrir

Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc

En ce moment sur bla bla et guitare et Guitar Pro...