Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Topic "oh et puis faites ce que vous voulez, je m'en fous"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Elle mérite bien un anniversaire en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bobofran
El Phaco a écrit :
Ca va pas faire rêver grand monde, mais voici ma Strat Mex de 92. Grosse valeur affective, ma première guitare électrique sérieuse (et la seule pendant 20 ans), et un cadeau de feu mon père pour mes 18 ans. Il est mort deux ans après.



J'ai changé le pickguard blanc pour un noir et le vibrato pour un Callaham avec la tige courte façon Black Strat. J'ai changé les micros aussi, ce sont des Peter Florance Voodoo 50 achetés sur ce forum. Lors d'une manip à la con, j'ai tué le micro milieu. Depuis elle est câblée comme une Tele avec la position inter mettant les deux micros en parallèle. Je la joue peu, mais impossible de m'en séparer.


Moi j'aime bien les mex ! autant que les US et les Jap ! J'ai d'ailleurs quasiment la même mais de 2000 ou 2001.

Les premières vraies grattes sont souvent des cadeaux auxquels on tient ; )

D'ailleurs j'aime même les Squier Mex, je regrette de ne pas en avoir achetée une quand çà valait 150 euros, maintenant c'est 450 (et çà ne les vaut pas)
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
El Phaco
Ca me donne envie de la ressortir tiens. Puis elle est plutôt jolie habillée comme ça, le pickguard noir lui va bien mieux que le blanc d'origine.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zorzi
  • #19
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Dec 22, 22:47
edit
Mr Park
Pourquoi le changement de titre? Ca m'intéresse moi vos histoires de vieilles grattes!
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Pourquoi le changement de titre? Ca m'intéresse moi vos histoires de vieilles grattes!


Le topic "photos de vos guitares" existe déjà. En deux pages, c'est ce que celui-ci est devenu, dans la bonne tradition portnawak de gcom, alors je laisse tomber.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Oui mais il y avait des règles énoncées et elles ne sont plus respectées. Pour mémoire, on est en 2022 donc que des grattes ou amplis de 1932-42-52-62-72-82-92... Mais comme on est sur G.com chacun fait ce qu'il veut et on s'en branle
Adam Bopel
Je n'ai que des "vieilles" pelles.
Ça va de 1975 (mon Ibanez 'Johnny Smith') à ma PRS SE, qui doit avoir une dizaine d'années.
corto30
1982...



Morris 603


40 ans.. plus le temps passe mieux elle sonne cette machine à durcir les doigts
Nutrisco et Extinguo
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
Pourquoi le changement de titre? Ca m'intéresse moi vos histoires de vieilles grattes!


Le topic "photos de vos guitares" existe déjà. En deux pages, c'est ce que celui-ci est devenu, dans la bonne tradition portnawak de gcom, alors je laisse tomber.


Je comprends, mais si on met uniquement des guitares correspondant à l'année y aura pas beaucoup de messages J'aime bien quand les gens parlent de leur guitare en postant leurs souvenirs,... C'est mieux que "juste" une photo
Slyonline2
Je trouve ça dommage ce renoncement , le côté n'importnawak c'est pas nouveau, faut l'accepter sur un forum sinon on fait un blog perso non ?

Beaucoup de gens ici n'ont pas forcément de grattes de 1962 comme toi Doc, mais ça n'empêche pas de s'intéresser ou d'avoir envie de participer.

Le fait de devoir redéfinir le cadre d'un topic, ça se fait souvent progressivement, avec des rappels parfois quand trop de HS.
Beaucoup de topics ont du mal a démarrer aussi.

Bon j'espère que je ne t'ai pas énervé avec ma strat qui n'a rien d'exceptionnelle et qui ne sera "officiellement" trentenaire que dans 10 jours.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
oldamp
Oui mais du coup ce topîc n'a plus d’intérêt et fait doublon avec "photos de vos guitares"...
Slyonline2
Ben si, ça peut être un topic "photos de vos vieilles guitares > 30 ans" par exemple
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
corto30
Vous pensez bien qu'une gratte de 40 ans elle a une histoire, alors voilà la prose :
Elle m'a été offerte y'a une 30 aine d'années par une amie très très bonne, et j'ai beaucoup appris d'elles, en particulier niveau doigtés.. Le temps suivit son cours et une autre amie remplaçat la première, d'une jalousie maladive elle prit en grippe cette guitare, surtout après m'avoir surpris au tel avec la première devisant de choses et d'autres enfin surtout de chose.. la grippe fût violente et la gratte a failli en péter mais miracle de l'artisanat japonais elle a résisté à l'autre dingo !
Puis une autre amie a remplaçé la seconde, une amie très addictive qui me mis sur la paille rapido.. vente de la gratte pour financer la farine ... miracle quelques années après, après avoir bien verifié que j'avais quitté Heloise pour toujours, l'acheteur m'a rendu ma gratte.. gratos (merci Philippe j'oublierai jamais ça).
Depuis nous sommes heureux ensemble, on attend la belle saison pour jouer sur la terrasse
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur bla bla et guitare...