Apprendre le surf rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
DJayNot a écrit :
Oui, c'est bien lui. Que Yann joue de la batterie dans un groupe de garage n'a rien d'impossible. Ultramilkmade, groupe électro, c'est lui aussi, pour te donner une idée de l'éclectisme du personnage.


Ma foi j'irai jeter une oreille dessus, même si je doute que ça soit mon dada.
sinon:


DJayNot
Je crois que leur concert à l'Olympic est leur seul concert nantais où je n'ai pas pu aller...
C'est peut-être aussi le son le plus propre de leur carrière sur scène!!

Merci pour les Irradiates, je découvre!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lomdelamancha
En ces temps difficiles où contest-shredders s'opposent aux esthètes contestataires du novö shred, il est bon de se remémorer certaines origines du surf rock bien planquées dans le folklore de la Grèce et de l'Europe du Sud Est.

Allez voir le commentaire (un tantinet désobligeant !) pour plus d'info


C'est bien un Bouzouki que je vois là ?

En fouillant un peu, vous trouverez diverses versions traditionnelles, j'aime bien celle des Best Greek Musicians.
DJayNot
Heureusement que l'apport de Dick Dale au surf rock ne se limite pas à ça. Pas de quoi le dénigrer parce qu'il a repris et adapté une chanson populaire, en tous cas. Sinon d'autres niaiseux pourraient critiquer l'apport de Bartok et Brubeck.
Et puis ce spartiate, qu'il calme sa joie, sinon je lui dis que le bouzouki est d'origine turque, comme au moins 70% des instruments européens.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
lomdelamancha
3 BALLS OF FIRE

Je découvre à l'instant le groupe de Mike Vernon.

25 ans de carrière, souvent entouré de beau monde, voyez ça :

Citation:
Some of the other players who have performed or recorded with 3BF include Link Wray, Nokie Edwards of the Ventures, Jerry Cole, Wanda Jackson, George Tomsco of the Fireballs, Clifford Honky Tonk Scott (Duke Ellington, Bill Doggett), Earl Poole Ball (Johnny Cash), Bob Spalding of the Ventures, Branford Marsallis, Dennis Quaid, Don Felder (Eagles) Stu Cook (Creedence Clearwater Revival) Billy Burnett (Fleetwood Mac) Mark Andes (Spirit, Jo Jo Gunne, Heart) Jimmy Carl Black (Mothers of Invention), Jimmie Randall (Jo Jo Gunne) Dusty Watson (Dick Dale, Slacktone, Agent Orange), Scott Esbeck (Los Straitjackets), Ty Grimes (Captain Beefheart), Jackie Newhouse (Stevie Ray Vaughan), Charlie Sexton (Bob Dylan), Frankie Camaro, Mike Buck (Fabulous Thunderbirds), Keith Ferguson (Fabulous Thunderbirds), Dave Wronski (Jon & the Nightriders, Slacktone), Speedy Sparks (Sir Douglas Quintet), Nico Leophonte (Gene Summers), Pierre Peligrin (Havana 3AM), Ernie Durawa (Texas Tornadoes), Alejandro Escovedo, Thierry Lecoz, Ted Roddy, Freddie Krc (Roky Erickson, Explosives), Lou Ann Barton, Legendary Stardust Cowboy, Lisa Pankratz (Teisco del Rey, Ronnie Dawson), Mike Robberson (Joe Ely) and Homer Henderson.


Du surf rock Texan, on aura tout vu
La seconde sonne plus rock, assez originale néanmoins et pur jus de Redneck inside !!!


salut a tous j'vien de parcourir ce topic en entier et sa fait plaisir j'ador le surf rock a telle point que j'ai monter un groupe de surf il ya 1an et demis et on s'eclae bien je posterai des videos prochainement

voila un groupe espagniol bien sympa dans le genre
http://youtu.be/50-Jvb7Oe7s
David Watts
Il faut absolument une combi jaune pour batteur et bassiste également.
Question de "cohérence esthétique".
Ca doit pas être commode de jouer avec cette tenue, tu t'en sors pas mal.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
en fait cette video c'es notre premier concert maintenant tous le monde a la meme tenue mes comme tu dis c'es pas commode et au bout de 2 morceaux on transpire grave mes bon sa fait son effet.
loucky
oh dites, z'avez même pas nommé Hawaii Samurai !
nolyspe
Tiens j'avais pas vu ce topic !
Un groupe qui me fait bien tripper, c'est Meshugga Beach Party. Ils reprennent des musiques traditionnelles juives (et d'autres) façon surf rock (avec déguisements !)




Leur son est ultra fidèle au genre.

Sinon, moi qui suis fan de métal extrême et notamment de Black Metal, il y avait les fameuses reprises /parodies de MrMeddled et de riboflavinmusic, qui sont excellentes !





Surfin' Moon

("I am the Black Wizards" et "Freezing Moon" si vous voulez écouter les originales, mais si vous connaissez pas vous aimerez probablement pas )
loucky a écrit :
oh dites, z'avez même pas nommé Hawaii Samurai !


c vrai q'on ne pouvai pa passer a coté d'hawaii samurai
qui son devenu les irradiate maintenant!!
surfnroll76 a écrit :


et link wray et son fameux rumble on ne pouvai pa passer a coté non plu
http://youtu.be/ucTg6rZJCu4
surfnroll76 a écrit :
surfnroll76 a écrit :


et link wray et son fameux rumble on ne pouvai pa passer a coté non plu
http://youtu.be/ucTg6rZJCu4


desoler je galere pour poster les videos si quelqun veux bien m'aider sa serai super

En ce moment sur bla bla et guitare...