Thomann...

Salut

Je suis Fabrice, je travaille en Allemagne pour une societe qui s appelle Thomann, et que je pense beaucoup d entre vous connaissent deja.

Vu le nombre de messages qui passent a propos de nous sur le site, je souhaite apporter ma petite pierre a l edifice, et donner un petit coup de main supplementaire aux membres de guitariste.com, site que j apprecie personnellement depuis longtemps. Je precise que je fais ca a titre PRIVE, hors de mes heures de travail habituelles.

Je repondrai au mieux aux messages, a condition qu il n y en ait pas 10000 a la fois , et surtout dans la mesure ou ils restent gentils, sympas et amicaux.

Ce n est pas peine de me parler de vos problemes personnels de livraison, je n y repondrai pas, car je reponds aux messages de chez moi, a mes heures perdues...

Par contre j ai l occasion de tester beaucoup beaucoup de matos et partager avec vous cette experience et l amour de la musique ...

A bientot

Fabrice
viva Germany et les belles ..... guitares
Lanfeust
fabrice97 a écrit :
Salut

Je suis Fabrice, je travaille en Allemagne pour une societe qui s appelle Thomann, et que je pense beaucoup d entre vous connaissent deja.

Vu le nombre de messages qui passent a propos de nous sur le site, je souhaite apporter ma petite pierre a l edifice, et donner un petit coup de main supplementaire aux membres de guitariste.com, site que j apprecie personnellement depuis longtemps. Je precise que je fais ca a titre PRIVE, hors de mes heures de travail habituelles.

Je repondrai au mieux aux messages, a condition qu il n y en ait pas 10000 a la fois , et surtout dans la mesure ou ils restent gentils, sympas et amicaux.

Ce n est pas peine de me parler de vos problemes personnels de livraison, je n y repondrai pas, car je reponds aux messages de chez moi, a mes heures perdues...

Par contre j ai l occasion de tester beaucoup beaucoup de matos et partager avec vous cette experience et l amour de la musique ...

A bientot

Fabrice


Excellent Fabrice, bienvenu par ici.
Je deplace ton topic sur backstage.

bon courage
KeviN mal aux dents
dafi
  • #3
  • Publié par
    dafi
    le 09 Sep 04, 11:43
Bravo pour cette initiative. Ca prouve que Thomann véhicule un vrai état d'esprit et que des musiciens font partie de la boite. Sérieux et passion, c'est comme ça que je vois Thomann. Deux commandes personnellement, jamais de problème. Des coups de téléphone en français pour confirmer les commandesnn des mails en français personnalisés. Chapeau !

Bravo à Thomann et bonne continuation à toi !
fenderien
Oui je trouve ce site vraiment bien, sympa et sérieux. Je viens de commander une Gibson Les Paul Studio que j'attends avec impatience!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
farfade
Salut !
Moi j'aimerais bien avoir ton avis sur les guitares de chez thomann (pas facile de les essayer soi même ;-)).
Ya pas mal de répliques de les paul, strats, tele, etc. à tout petit prix.
Des copains débutants me demandent parfois où acheter leur première guitare pas chère et je les orienterais naturellement vers une marque comme cort, mais d'après toi, est-ce qu'il y a des modeles Harley Benton qui valent vraiment le coup ? si oui, lesquels ?
Merci pour tous ces mots d encouragrement ca fait plaisir...

Aujourd hui c est mon day off, mais j arrive pas a me decoller de la zique

Bref, pour repondre a la premiere question concernant les guitares Harley Benton, je confirme que ce sont des guitares fabriquees uniquement pour Thomann en Asie. Le rapport qualite prix est excellent, en fait nous faison baisser les prix en commandant des guitares en grande quantite.

Je compare leur qualite a des marques comme Squier par exemple. D ailleurs certains modeles Harley Benton ont les MEMES manches que les Squier, sauf que le prix est souvent au moins 30% moins cher. J envisage moi meme d en acheter une, pour travailler mes morceaux chez moi.

C est a mon avis une bonne affaire pour les debutants ou les personnes qui comme moi souhaitent avoir une bonne petite guitare de travail...

Deux modeles retiennent mon attention :

Un nouveau modele jazz pleine caisse. La lutherie est tres belle, la guitare se vend autour de 400 euros seulement (une aubaine car les amateurs de jazz a ne pas rater) et une telecaster avec un vernis particulier, qui se vend autour de 150 euros (couleur orangee, style se rapprochant d une peavey jouee par Eddie Van Halen). L imitation SG est elle aussi tres reussie...

sinon le bon plan ce sont les sets complets avec guitare harley benton + ampli + housse + mediators...
viva Germany et les belles ..... guitares
fenderien
farfade a écrit :
Salut !
Moi j'aimerais bien avoir ton avis sur les guitares de chez thomann (pas facile de les essayer soi même ;-)).
Ya pas mal de répliques de les paul, strats, tele, etc. à tout petit prix.
Des copains débutants me demandent parfois où acheter leur première guitare pas chère et je les orienterais naturellement vers une marque comme cort, mais d'après toi, est-ce qu'il y a des modeles Harley Benton qui valent vraiment le coup ? si oui, lesquels ?


intéressant... J'ai une Harley Benton de type Les Paul et c'est pas mal pour prix. J'ai été surpris par le son surtout, qui est très correcte, même s'il ne ressemble pas tellement à celui d'une vrai LP.J'ai vu également une copie telecaster avec corps en frêne (comme sur les '52 american vintage) qui me semble pas mal (toujours en regardant le prix...)
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
en fait nous recherchons des magasins de musique en France qui seraient interesses pour representer la marque eventuellement (en proposant en stock quelques modeles...) ce serait la meilleure facon pour les clients en France de pouvoir tester les guitares... parce que sinon il vous faudra venir en Baviere neanmoins le deplacement vaut le coup croyez moi
viva Germany et les belles ..... guitares
DJLoop
Hello Fabrice,
merci de venir dialoguer avec nous
J'ai une question pour toi:

Que penses-tu des Fender Cyclone. Laquelle te parait la plus intéressante (Cyclone HS, Cyclone II, Cyclone HH).
J'ai un faible pour la Cyclone II, penses-tu que ce soit un bon choix pour jouer du rock-indé-punk-noise-pop, surtout pas du métal ?

J'attends ta réponse avec impatience !!
salut

pour repondre a vos questions :

je n ai malheureusement pas teste les cyclone...je peux pas te dire ce que ca raconte sinon que ca jouit d une reputation correcte...

actuellement le bon plan pour moi au niveau Fender ce sont les fender mex standard.... a mon sens Fender a progresse en terme de qualite sur le manche et les micros recemment...et les prix sont restes tres corrects.

en ce qui concerne la comparaison Harley Benton / fender mex, effectivement nous tentons de respecter les donnees fabricant originales...le but etant de faire des copies de bonne qualite.
viva Germany et les belles ..... guitares
bucket shopp
une commande alors que le produit etait en stock, une delai de 2 mois...d'accord je ne conteste pas...2 mois plus tard rien, un ti coup de tel et encore 3 mois minimum d'attente!!
alors c'est gentil de dire que les commandes arrive en une semaine qd c'est en stock et 2 ou 3 qd elle ne le sont pas mais faudrait aussi ptet s'y tenir! Ich bin sehr böse et g annulé ma commande na!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
morzini
a tu testé les gretsch projet electromatic
si oui quand a tu pensé

merci d'avance pour ta réponse

En ce moment sur bla bla et guitare...