Comment avoir une voix "Rock"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Symph0
c'est pas pour autan qu'on (enfin moi en tout cas..) comprend les parole quand il ce met a beuglé ...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    --
    le 17 Jul 07, 18:57
Y'a des grands connaisseurs par ici...

Bien que moi j'en soit pas un du tout, je jette un oeuil aux topics de la section chant dans autres instruments, et là y'a des vrais conseils et pas n'importe quoi.

Tout se travaille, spécialement en chant. Le coup de la disto ça à rien à voir, désolé.

L'émotion, oui mais tu peux en donner en ayant une voix lisse ou une voix rock. Et si tu veux une voix rock, tu peux l'avoir, j'en suis persuadé.

Gloupitch, désolé aussi. Tout ce qui est biologique comme tu dis, c'est musculaire en partie. Et oui, les cordes vocales vibrent avec l'air qui passe et selon leur extension la hauteur varie.
C'est clair que c'est pas possible de gagner une octave en s'entrainant, mais tu peux déjà gagner pas mal.

Le timbre, oui on a tous le sien, mais un timbre se modifie très facilement. Après à chacun de voir comment il préfère sa voix.

Au cas ou, c'est pas une voix cassée ce dont on parle, mais de l'effet sur une voix. L'effet voix cassée.

Voilà je balance un peu tout ce que je crois savoir, parce que ça m'énèrve de voir qu'on peut dire desfois n'importe quoi sans savoir.

Bonne soirée
Invité
CŸD a écrit :
Nan, c'est juste que tu deviens sourd à force de te pignoler sur ton poster de Samantha Fox.

AlbiniRabbit
Pour le "t'as une voix claire c'est pour la vie", c'est faux, la voix gueulée/éraillée c'est aussi un truc qui se travaille... Vous imaginez vraiment que les chanteurs de Grind-core on *naturellement* la voix avec laquelle ils chantent ?

Et pour les cours de chant, quand tu trouveras un/e prof qui te fera chanter "rock", envoye moi vite un MP...

Après je suis d'accord qu'il faut d'abord assumer sa propre voix etc... Mais par ex, Cobain, de ce que j'ai lu, lors des débuts de Nirvana avait la voix litéralement défoncée à chaque concert ; il se forçait. Donc rien de naturel. Après il a du trouver une technique pour être plus égal et moins forcer pour un même résultat, ou du moins j'espère pour lui...

C'est sûr que t'aura jamais la voix d'un autre, mais dans l'absolu il y a moyen de faire des tonnes d'effets avec n'importe quelle voix...
gloupitch
Citation:
Gloupitch, désolé aussi. Tout ce qui est biologique comme tu dis, c'est musculaire en partie. Et oui, les cordes vocales vibrent avec l'air qui passe et selon leur extension la hauteur varie.
C'est clair que c'est pas possible de gagner une octave en s'entrainant, mais tu peux déjà gagner pas mal.


Tient, c'est marrant, je me serai dit exactement l'inverse, à savoir qu'en travaillant, on peut augmenter l'amplitude de sa tonalité mais par contre que le timbre demeure quoi que nous fassions...
Je te remercie pour tes commentaires très constructifs en tout cas alors je vais nuancer un peu mon propos : je pense que l'on ne peut pas changer le timbre naturel de sa voix, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en le travaillant, on peut faire des effets.
De toute façon, la clé de tout, c'est de bosser, ya pas de secret. Mais, à mon sens, même en bossant, je pense que notre identité vocale demeure. Il y a une différence entre faire un effet sur une phrase dans un morceau et chanter en permanence comme ça.
Si tu prends Joe cocker par ex. ce type de voix éraillée naturellement, on l'a ou on l'a pas. Idem pour Axel Rose...Pour ce qui est de Kurt Cobain, je crois qu'il y avait des effets sur sa voix...

Je ne sais pas si je suis bien clair. En tout cas en ce qui me concerne, je chante depuis 10 ans environ et plutot du rock, en travaillant, j'ai amélioré:
- la justesse de ma voix, son placement,
- la puissance,
- la tenue dans le temps,
- l'amplitude vocale (bon j'ai pas une octave de plus non plus )
- la balance ...etc,
mais pas le timbre. Mon timbre n'a pas changé.

Voilà pourquoi j'en arrive à penser tout cela, mais je me trompe peut être..
meringue
Effectiverment, 1 litre de Jack Daniel le matin, 1 litre de Gin le soir, des goldos maïs toute la journée et un bareau de chaise par jour, tout ça ça sera pas mal pour les basses et la voix RAUQUE.

Maintenant, pour booster les aigüe, un bon coinçage de couilles dans la porte et t'es le nouveau Freddy Mercury!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Steb.
  • #36
  • Publié par
    Steb.
    le 18 Jul 07, 16:24
Essaie aussi en hiver de courir à minuit à poil et trempe en hurlant de toutes tes forces. Si t'y reste 2 bonnes heures tu aura ta voix casse le lendemain !
Steb.
  • #37
  • Publié par
    Steb.
    le 18 Jul 07, 16:24
Essaie aussi en hiver de courir à minuit à poil et trempe en hurlant de toutes tes forces. Si t'y reste 2 bonnes heures tu aura ta voix cassée le lendemain !
Symph0
Steb. a écrit :
Essaie aussi en hiver de courir à minuit à poil et trempe en hurlant de toutes tes forces. Si t'y reste 2 bonnes heures tu aura ta voix cassée le lendemain !

ouai mais un concert avec le nez qui coule et les éternument c pas forcement le top xD
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    kbö
    le 18 Jul 07, 22:24
[quote="Symph0"]
Steb. a écrit :
Essaie aussi en hiver de courir à minuit à poil et trempe en hurlant de toutes tes forces. Si t'y reste 2 bonnes heures tu aura ta voix cassée le lendemain !

ouai mais un concert avec le nez qui coule et les éternument c pas forcement le top xD[/quote]

au contraire ca donne un style....
micky!
Si tu veux pas appliquer la méthode Janis Joplin (Malbac et Jack)

Il reste 2 alternatives:

Méthode Günther : greffe de couilles de tauraux (ou cheval suivant arrivage). Voix super masculine garantie (version deep in the night).

Méthode Jonathan Davis (KORN): tu verras ça pour ton 4 ou 5ème album.

Courage.
Symph0
sinon ya la solution de la majorité des guitariste, tu ferme ta guelle et tu recrute un chanteur xD ......
poum tchak
Symph0 a écrit :
sinon ya la solution de la majorité des guitariste, tu ferme ta guelle et tu recrute un chanteur xD ......


Enfin une remarque censée...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Steb.
  • #43
  • Publié par
    Steb.
    le 20 Jul 07, 15:40
kbö a écrit :
Symph0 a écrit :
Steb. a écrit :
Essaie aussi en hiver de courir à minuit à poil et trempe en hurlant de toutes tes forces. Si t'y reste 2 bonnes heures tu aura ta voix cassée le lendemain !

ouai mais un concert avec le nez qui coule et les éternument c pas forcement le top xD


au contraire ca donne un style....


et de plus qui n'a jamais révé de recevoir de la morve de son idole ?
Symph0
Steb. a écrit :
kbö a écrit :
Symph0 a écrit :
Steb. a écrit :
Essaie aussi en hiver de courir à minuit à poil et trempe en hurlant de toutes tes forces. Si t'y reste 2 bonnes heures tu aura ta voix cassée le lendemain !

ouai mais un concert avec le nez qui coule et les éternument c pas forcement le top xD


au contraire ca donne un style....


et de plus qui n'a jamais révé de recevoir de la morve de son idole ?

mdr !!!! sa devien gore la ^^
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    --
    le 21 Jul 07, 11:48
gloupitch a écrit :
Citation:
Gloupitch, désolé aussi. Tout ce qui est biologique comme tu dis, c'est musculaire en partie. Et oui, les cordes vocales vibrent avec l'air qui passe et selon leur extension la hauteur varie.
C'est clair que c'est pas possible de gagner une octave en s'entrainant, mais tu peux déjà gagner pas mal.


Tient, c'est marrant, je me serai dit exactement l'inverse, à savoir qu'en travaillant, on peut augmenter l'amplitude de sa tonalité mais par contre que le timbre demeure quoi que nous fassions...
Je te remercie pour tes commentaires très constructifs en tout cas alors je vais nuancer un peu mon propos : je pense que l'on ne peut pas changer le timbre naturel de sa voix, mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en le travaillant, on peut faire des effets.
De toute façon, la clé de tout, c'est de bosser, ya pas de secret. Mais, à mon sens, même en bossant, je pense que notre identité vocale demeure. Il y a une différence entre faire un effet sur une phrase dans un morceau et chanter en permanence comme ça.
Si tu prends Joe cocker par ex. ce type de voix éraillée naturellement, on l'a ou on l'a pas. Idem pour Axel Rose...Pour ce qui est de Kurt Cobain, je crois qu'il y avait des effets sur sa voix...

Je ne sais pas si je suis bien clair. En tout cas en ce qui me concerne, je chante depuis 10 ans environ et plutot du rock, en travaillant, j'ai amélioré:
- la justesse de ma voix, son placement,
- la puissance,
- la tenue dans le temps,
- l'amplitude vocale (bon j'ai pas une octave de plus non plus )
- la balance ...etc,
mais pas le timbre. Mon timbre n'a pas changé.

Voilà pourquoi j'en arrive à penser tout cela, mais je me trompe peut être..


Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle ici...

Bon, le timbre on a tous le sien. Si tu veux entendre ta vraie voix avec ton vrai timbre, tu sors le plus possible ta langue de ta bouche et tu fais Ahh. Ca peut paraitre con, mais ça c'est ta voix, la vraie sans effets.

Ce que j'entend par modifier c'est y mettre des effets. Quasiment tout le monde modifie son timbre sans le savoir, par manque de maitrise de la technique. Moi même après environ 5-6 ans de chant je le modifie encore, c'est pas ma vraie voix, parce que j'ai pas une posture idéale, pour poser le chant sur le souffle c'est pas encore ça et je ferme trop mon palais.

La personnalité on l'a tous, il faut juste la développer. Mais je crois que tu as raison pour les voix déjà pétées à la base. Ce qui est atteignable avec de l'entrainement.

Je profite pour dire quelque chose, le chant n'est pas une science exacte, et de loin pas. Y'a pleins de techniques différentes, en partie parce que tout le monde est différents à ce niveau là, puisque l'instrument c'est le corps humain.

En ce moment sur bla bla et guitare...