Comment avoir une voix "Rock"?

  • #1
  • Publié par
    Linnux
    le 16 Jul 07, 20:18
Bonjour,

quand je m'enregistre pour chanté, je trouve que ma voix est un peu plate, lisse, je sait pas si vous comprenez ^^ et je voudrait savoir s'il existe une technique particulière pour avoir une voix un peu plus rock (ex: sex pistols, sum41, Nofx, voir un peu comme nirvana).
Si c'est pour me répondre, "boit des biere et fume des clop" c'est pas là peine ^^ loool

merci d'avance!
SoNiC1170
boit du whisky, fume des cigares

  • #4
  • Publié par
    Linnux
    le 16 Jul 07, 20:29
j'en était sur

non mais en étant sérieux, il y a une technique?
SoNiC1170
désolé moi je suis la que pour dire des conneries

MAis sinon les cours de chant, ca me parait une bonne idée
essian
  • #6
  • Publié par
    essian
    le 16 Jul 07, 20:52
pas sur que kurt cobain ai pris des cours de chant....
je pense plutôt que pour arriver à ce genre de voix coupantes comme un rasoir lorsqu'on ne l'apas naturellement il n'y a rien de tel qu'un bon paquet de malbac par jour avec une bouteille de jack....
c'est con mais c'est comme ça....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
  • #7
  • Publié par
    Cherry
    le 16 Jul 07, 20:57
Ou alors, chante le matin au réveil, ou le soir tard.
La plus part du temps, on a la voix cassée que tu recherches sûrement. On ne dirait pas mais ça représente du travail, et la voix est vraiment un instrument à part entière, donc quelque chose qui se travaille, et avant cela, qui se recherche.
Donc si je peux me permettre un conseil, apprends à te chercher aussi, essaye plusieurs tons, fais des gammes, etc.
Pour ce qui est de chanter le matin, c'est utile dans le sens ou tu peux chercher à comprendre d'où vient cette voix cassée, pourquoi, comment, blah blah blah...
'Fin bon.
Je cherchais à avoir une voix cassée pour chanter et après un peu de temps je commence à le maîtriser, et je suis plutôt satisfaite, mon groupe aussi.
La clé est toujours la même, travailler =)
rüleskiller
Tu va courir comme un dératé dans la rue pdt 20 minutes et quand tu arrives pour chanter reprends doucement ton souffle et crie pdt 5 minutes de toutes tes forces
jsuqu'a obtenir la voix desirée
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Kalik
  • #9
  • Publié par
    Kalik
    le 16 Jul 07, 21:32
Après des teufs où je gueule beaucoup j'ai une voix hyper cassée, genre Steve-o de Jackass, j'adore.
Pour l'instant je m'occupe du régime tabac/alcool/sniffette de trucs genre farine et tout, j'suis sûr que ça aide.
Suicide Is Fine.
zôsö85
Citation:
je voudrait savoir s'il existe une technique particulière pour avoir une voix un peu plus rock


Le plus important c'est de pas lire les conseils qu'on te donnera sur ce topic ou sur ce forum. A part les miens hein.

Ensuite faut déja apprendre à chanter correctement en voix "claire", inspirer et expirer en utilisant le ventre. Pour le reste, je sais pas, j'ai le même problême que toi. Mais je pense que les cours ca reste une bonne solution.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    --
    le 16 Jul 07, 22:57
Y'a plein de topic là-dessus dans la section autres instruments...

Et y'a plein de réponses.

Et à part ça j'ai survolé les réponses et vous êtes tous fous...
Kalik
  • #12
  • Publié par
    Kalik
    le 17 Jul 07, 00:54
C'est pour ça que je m'aime.
Suicide Is Fine.
Mo_on
  • #13
  • Publié par
    Mo_on
    le 17 Jul 07, 02:06
Linnux a écrit :

Si c'est pour me répondre, "boit des biere et fume des clop" c'est pas là peine ^^ loool


C'est pourtant bien la seule réponse possible ...

plus sérieusement, autant sur une guitare un changement de micros change radicalement le son, autant pour la voix, faut te changer les cordes vocales ...

Les chanteurs Rock n'ont rien bosser du tout, ils ce sont mis a chanter naturellement comme ça quand il ont commencer à jouer ... du rock.

Si tu à une voix claire, tu à une voix claire, point barre, t'y peut rien. Il vaut mieux bosser le chant en cherchant à explorer ce avec quoi tu te sens le plus à l'aise (les morceaux ou tu à l'impression de chanter "naturellement" ) au lieu de déformer sa voix bêtement.

pour la clopes, alcool, je précise au cas ou - on sait jamais ... - on plaisante : te met pas à le faire pour de vrai, y'a rien de plus con.
Symph0
debalmond a écrit :
C'est quoi une voix rock ?...Elvis, Rob Tyner, Joe Strummer, Jeffrey Lee Pierce, Joey starr ???

joey starr le plus gran rocker du moment
CŸD
  • #15
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Jul 07, 11:13
Symph0 a écrit :
debalmond a écrit :
C'est quoi une voix rock ?...Elvis, Rob Tyner, Joe Strummer, Jeffrey Lee Pierce, Joey starr ???

joey starr le plus gran rocker du moment


Le pire, c'est qu'il est plutôt rock'n roll le Joey, quand on compare aux jeunes puceaux sauvages de la scène rock française ...

En ce moment sur bla bla et guitare...