Fender ne va pas bien financierement

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
cramhic a écrit :
Je pense que celui qui va "révolutionner" la guitare va sortir du lot.


Je pense au contraire qu'il n'y a pas plus conservateur que le monde de la guitare.

Et ce n'est pas une quelconque "révolution" qui changera quelque chose: à ce titre la Variax est un bon exemple, elle aurait pu enterrer définitivement les autres marques, avec le recul, cette guitare reste un instrument anecdotique.
Olivier a écrit :

Je pense au contraire qu'il n'y a pas plus conservateur que le monde de la guitare.


Vrai, mais attention aux shreddeurs.
Henry777
Qu'ils nous ressortent les amplis Sunn dont ils détiennent la marque ça ferait déjà du bien à leur branche amplification qui n'a rien sorti d'autre que les mustang et super champ depuis plus de 10ans...
O)))
Lärry
Henry777 a écrit :
Qu'ils nous ressortent les amplis Sunn dont ils détiennent la marque ça ferait déjà du bien à leur branche amplification qui n'a rien sorti d'autre que les mustang et super champ depuis plus de 10ans...


T'es vache, le super sonic déboite franchement par ex… 
Mais c'est vrai que nous faire un vrai réissue au model T serait une vrai putain de bonne idée. Et encore meilleure en modèle avec une puissance humaine.
A million flies can't be wrong.
Henry777
Lärry a écrit :
Henry777 a écrit :
Qu'ils nous ressortent les amplis Sunn dont ils détiennent la marque ça ferait déjà du bien à leur branche amplification qui n'a rien sorti d'autre que les mustang et super champ depuis plus de 10ans...


T'es vache, le super sonic déboite franchement par ex… 
Mais c'est vrai que nous faire un vrai réissue au model T serait une vrai putain de bonne idée. Et encore meilleure en modèle avec une puissance humaine.


Je le pensai plus vieux le super sonic.
Pour Sunn, le model t version originale, les modèles basses à lampe et même les Concert lead et bass a transistor s'arrachent sur le marché de l'occaz.
O)))
Larry Carton
Le problème de Fender c'est quand on compare le même modèle de gratte, l'un produit sous la marque Squier a 350€ et l'autre sous la marque Fender MIM à 900€, bah on est pas sur de préfèrer celle a 900€.
J'ai fait l'expérience avec la télé custom 72 dans un mag il y a 2 semaines.
La vraie différence c'était le manche,Total vintage 70's pour la MIM et plus moderne pour la Squier et encore le bord de frettes de la MIM était approximatif.
Les finitions et la résonance à vide ça se valait.
Quant aux micros, le grave c'est exactement le même (et on ne peut pas dire que c'est une reussite) et l'aigu de la squier était un peu plus pechu (ou mieux réglé).
Je crois que l'une est en aulne et l'autre en basswood, c'est ce que m'a dit le vendeur, mais franchement la différence sonore ne m'a pas sauté aux oreilles.
Il a bien essayé de m'expliquer que la MIM allait mieux vieillir "parce que les bois fender, tu comprends c'est sélectionné blablabla...".
Mais bon ça c'est du discours de vendeur de guitares, ce n'est pas toujours un métier facile...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Doc Loco
Larry Carton a écrit :
Le problème de Fender c'est quand on compare le même modèle de gratte, l'un produit sous la marque Squier a 350€ et l'autre sous la marque Fender MIM à 900€, bah on est pas sur de préfèrer celle a 900€.
J'ai fait l'expérience avec la télé custom 72 dans un mag il y a 2 semaines.
La vraie différence c'était le manche,Total vintage 70's pour la MIM et plus moderne pour la Squier et encore le bord de frettes de la MIM était approximatif.
Les finitions et la résonance à vide ça se valait.
Quant aux micros, le grave c'est exactement le même (et on ne peut pas dire que c'est une reussite) et l'aigu de la squier était un peu plus pechu (ou mieux réglé).
Je crois que l'une est en aulne et l'autre en basswood, c'est ce que m'a dit le vendeur, mais franchement la différence sonore ne m'a pas sauté aux oreilles.
Il a bien essayé de m'expliquer que la MIM allait mieux vieillir "parce que les bois fender, tu comprends c'est sélectionné blablabla...".
Mais bon ça c'est du discours de vendeur de guitares, ce n'est pas toujours un métier facile...


Pour avoir la Squier Custom 72, je confirme. Le micro manche est effectivement le même que celui de la mex (et oui, il est gras et sourd, mais c'est en combinaison avec le micro chevalet qu'il prend tout son sens, excellent!), j'ai aussi préféré le micro chevalet de la Squier (plus sauvage) et la lutherie est impec'.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
Récemment devenu propriétaire d'une "vraie guitare" - Zepot© - à savoir une telecaster 52 Hot Rod donc de la série american vintage, j'observe un énorme saut entre les séries standards (squier, mex, US) et celle-ci.

Bien moins entre les standards US et les autres special, MIM et Squier...
Donc selon Moi, c'est soit une mex, soit une AV. La standard c'est de la merde pour son prix.

Cordialement,
Youri Ligotmi
Henry777 a écrit :
Qu'ils nous ressortent les amplis Sunn dont ils détiennent la marque ça ferait déjà du bien à leur branche amplification qui n'a rien sorti d'autre que les mustang et super champ depuis plus de 10ans...

Fender a fait des reissues du Sunn Model T dans les années 90 et ca n'a pas marché... ils etaient peut etre un peu trop en avance par rapport à la mode Stonner. C'est donc pas impossible qu'ils les re-ressortent.

Sinon en plus du super sonic, y'a la serie Machette pour ceux qui veulent de la saturation.
Les G-dec pour le prix sont tres bien, l'Excelsior est tres bon pour des sons plus "vintage".

Ceci dit je suis pas sur que Fender vende moins qu'Ibanez ou autres ...
C'est peut etre dans la gestion, partage d'organes à la maniere des marques de voitures etc... qu'ils sont moins bons.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Henry777
Sauf que le modèle reissues du Model T par Fender n'avait pas grand chose à voir avec l'original.
O)))
Lärry
Youri Ligotmi a écrit :
Henry777 a écrit :
Qu'ils nous ressortent les amplis Sunn dont ils détiennent la marque ça ferait déjà du bien à leur branche amplification qui n'a rien sorti d'autre que les mustang et super champ depuis plus de 10ans...

Fender a fait des reissues du Sunn Model T dans les années 90 et ca n'a pas marché... ils etaient peut etre un peu trop en avance par rapport à la mode Stonner. C'est donc pas impossible qu'ils les re-ressortent.

Sinon en plus du super sonic, y'a la serie Machette pour ceux qui veulent de la saturation.
Les G-dec pour le prix sont tres bien, l'Excelsior est tres bon pour des sons plus "vintage".

Ceci dit je suis pas sur que Fender vende moins qu'Ibanez ou autres ...
C'est peut etre dans la gestion, partage d'organes à la maniere des marques de voitures etc... qu'ils sont moins bons.


Ouaips, tout ça c'est de la bonne came.
Après le model T de Fender et l'original sont vraiment très différents, aucun n'est franchement meilleurs mais vraiment différent. Dans certains contextes je préférerais le Reissue, dans d'autres l'original.
Mais Fender depuis quelques années s'arrache en terme de qualité dans beaucoup de secteurs.

Les nouvelles vintage Reissue sont folles. J'ai testé une strat 60's de la série elle est juste dingue.
A million flies can't be wrong.
Larry Carton
De toute façon Fender c'est de la "guitare ikea".
On développe une gamme avec peu de pièces de base.
Je doute qu'en produisant des corps de télé en frêne par exemple, ils sachent d'avance si tel ou tel ce sera pour produire une baja, une standard frêne ou une RI...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
African
Larry Carton a écrit :
De toute façon Fender c'est de la "guitare ikea".
On développe une gamme avec peu de pièces de base.
Je doute qu'en produisant des corps de télé en frêne par exemple, ils sachent d'avance si tel ou tel ce sera pour produire une baja, une standard frêne ou une RI...


Je pense juste que tu dis de grosses conneries parce que si c'était de la guitare Ikea, Fender ne serait pas ruiné.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Kida
  • #43
  • Publié par
    Kida
    le 16 Apr 13, 21:08
il y a aussi , le marché de l'occasion , je ne sais pas si vous avez abordé ce point , mais perso si je veux m'acheter une stratocaster ...je me l’achète d'occaz ( vu la facilité avec internet..) , et je penses que pas mal de Guitariste vont faire pareil , ca fait une sacrés Perte pour Fender...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
jey11
  • #44
  • Publié par
    jey11
    le 16 Apr 13, 21:22
Kida a écrit :
il y a aussi , le marché de l'occasion , je ne sais pas si vous avez abordé ce point , mais perso si je veux m'acheter une stratocaster ...je me l’achète d'occaz ( vu la facilité avec internet..) , et je penses que pas mal de Guitariste vont faire pareil , ca fait une sacrés Perte pour Fender...


C'est intéressant car il est vrai qu'internet permet de "faire tourner" alors qu'il y a quelques années c'était direct guitare neuve en magasin(même si c'est surement toujours le cas quand c'est mamie qui paie pour son ptit fils...)

Question : Que veut dire Fender ne vas pas bien financièrement? Les actionnaires encaissent moins ou c'est au bord du dépôt de bilan?

Je précise que je n'ai pas lu l'article cité en référence car la page est bardée de pub et je n'insiste pas dans ce cas là...
Invité
Article très intéressant, merci pour le lien.
Je suis assez d'accord avec l'analyse de l'article: l'offre fender est devenue presque trop complexe.

Rien que pour une strat 50, on a la squier classic vibe, la classic mex , la classic player, la road worn, l'american vintage... Les guitares mex sont bonnes (les chinoises également) mais on se retrouve avec des instruments aux specs assez proches et aux tarifs inégaux (la différence de prix entre une classic 50 et une road worn est hallucinante pour un venis nitro et un relicage artificiel)

Niveau qualité je trouve qu'ils s'en sortent pas mal ( on a tous été seduits par les classic vibe non?) reste a voir s'ils maintiendront cette qualité et ces prix tout en redressant la barque donc.
Je les vois également bien se débarrasser de quelques marques histoire de renflouer la trésorerie (gretsch?)

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...