Gibson suspecté d'importations frauduleuses de bois protégés

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Bref, quoiqu'il en soit, il ne me semble pas qu'il ai été constaté des importations illégales de bois chez Gibson lors des contrôles.

Merci
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Gaspard59
Justement ce topic tombe bien; pas le titre par contre, j'ai fait au pif et coup de bol, il faut un titre plus explicite !

Hoplé, plus d'info là : http://www.foxnews.com/politic(...)tnews

Et là : http://video.foxnews.com/v/113(...)geted

Ce Henri Jzs§S%ËZR¨* m’horripile, on se demande vraiment ce qu'ils font à la tête de cette boîte ...

Je vais chercher le reportage sur les essences, c'est toujours intéressant !
Invité
Helldunkel a écrit :
N'oublie pas que Gibson produit 700 guitares par jour!!!!


Dans le meme ordre d'idees, je crois me souvenir avoir lu qu'il y a en moyenne 3.5h de main d'oeuvre dans une Fender.
kiks
  • #18
  • Publié par
    kiks
    le 09 Sep 11, 15:19
ES125er a écrit :
Helldunkel a écrit :
N'oublie pas que Gibson produit 700 guitares par jour!!!!


Dans le meme ordre d'idees, je crois me souvenir avoir lu qu'il y a en moyenne 3.5h de main d'oeuvre dans une Fender.


Il me semble que la durée du cycle de fabrication complet d'une guitare varie entre 3 et 5 semaines, non ?

Mais c'est sur qu'à 700 guitares/jour , le stock de bois utilisé en janvier n'est plus le même qu'en juin !
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Helldunkel
kiks a écrit :
ES125er a écrit :
Helldunkel a écrit :
N'oublie pas que Gibson produit 700 guitares par jour!!!!


Dans le meme ordre d'idees, je crois me souvenir avoir lu qu'il y a en moyenne 3.5h de main d'oeuvre dans une Fender.


Il me semble que la durée du cycle de fabrication complet d'une guitare varie entre 3 et 5 semaines, non ?

Mais c'est sur qu'à 700 guitares/jour , le stock de bois utilisé en janvier n'est plus le même qu'en juin !


5 semaines? ça c'est le temps qu'il faut à un artisan comme moi pour fabriquer 1 guitare

Je crois qu'il va falloir poster quelques vidéos pour que vous puissiez réellement voir les soit disant luthiers au travail...

Et ce n'est rien par rapport à une boite comme Cort qui a une capacité de production de 5000 par jour...

regarde bien à 0:37 ça te donne une idée de la production à flux tendu...

et n'oublie pas, ils précisent bien que le ponçage est entièrement réalisé à la main! évidemment vu qu'une CNC ne peux pas le faire, ils doivent enlever les marques d'usinage.....


Ou alors PRS... j'adore le collage, genre 20 corps en même temps à 3:55... splaf splaf splaf....



Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
African
De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, la finalité des boîtes, c'est le max de thunes,
et ça été toujours comme ça, peut être pire aujourd'hui que hier.
Pour qui croit que les douaniers connaissent et contrôlent les bois, je suis assez bien placé pour savoir que c'est archi_faux. Au port de Sète, arrivait des bois "non identifiés", c'était l'importateur qui posait l'étiquette qu'il voulait, j'ai vu du méranti estampillé acajou etc...
En France, nous avons de supers douaniers, ils laissent passer plus de 100 tonnes de shit,
je me fous complètement de cette importation pourtant illégale, mais après croire qu'ils vont se pencher sur la problématique des essences de bois, c'est à mourir de rire.
Et si les gars suivaient un peu les infos, ils sauraient que dans le passé (peut être encore aujourd'hui) les importateurs Français de bois payaient les Africains avec des armes.
Suivez un peu les affaires France_Afrique, ça pourrait vous être utile...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
lifsebcbien
African a écrit :

Pour qui croit que les douaniers connaissent et contrôlent les bois, je suis assez bien placé pour savoir que c'est archi_faux.


Tu bosses aux douanes US ?... Comment crois-tu qu'ils se sont faits choper?
African
lifsebcbien a écrit :
African a écrit :

Pour qui croit que les douaniers connaissent et contrôlent les bois, je suis assez bien placé pour savoir que c'est archi_faux.


Tu bosses aux douanes US ?... Comment crois-tu qu'ils se sont faits choper?


Non, je ne suis pas douanier, mais j'ai bossé juste en France dans les bois exotiques,

Concernant les douaniers US, je doute de leurs capacités, c'est du règlement de comptes entre boîtes, de la dénonciation, aux USA, ça marche comme ça,

J'ai un ami qui tenait un restaurant à Hollywood, il s'est fait dézingué son restaurant par la concurrence avec la complicité de l'administration américaine,

Il faut être naïf pour croire que les states ont des pratiques honnêtes.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
remayz
bah.. surement que PRS avait un deal avec le même importateur chinois, et que Gibson a bouffé leur part, du coup ils les ont dénoncé ^^
NecLord
Rien a branler que le palissandre de Malaisie Orientale soit protégé par l'article 6.13b de l'ONU. C'est du bois putain...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
lico
  • #25
  • Publié par
    lico
    le 09 Sep 11, 17:58
NecLord a écrit :
Rien a branler que le palissandre de Malaisie Orientale soit protégé par l'article 6.13b de l'ONU. C'est du bois putain...


tu as mis ta signature pour toi-même?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
numero27
Le plus grave dans cette video c'est ce pseudo journaliste de merde, qui se renseigne sur rien, qui ne prend pas en considération l'avis opposé, n'invite aucun expert et qui charge le gouvernement en le qualifiant de traitre au pays tout simplement parce qu'une boite se permet de ne pas respecter les lois. cet Alex Jones est un texan bas du front, anti democrate, et théoricien conspirationiste (wikipedia), même le boss de gibson qui est venu faire sa chialeuse se sent mal à l'aise face au délire de ce crétin qui fini par s'emballer tout seul.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
los lobotomys
Gaspard59 a écrit :
Justement ce topic tombe bien; pas le titre par contre, j'ai fait au pif et coup de bol, il faut un titre plus explicite !

Hoplé, plus d'info là : http://www.foxnews.com/politic(...)tnews

Et là : http://video.foxnews.com/v/113(...)geted

Ce Henri Jzs§S%ËZR¨* m’horripile, on se demande vraiment ce qu'ils font à la tête de cette boîte ...

Je vais chercher le reportage sur les essences, c'est toujours intéressant !

en fait si henry Juszkiewicz ( a tes souhaits! lol!) et ses potes de fac n' avaient pas rachete gibson a norlin, il est fort a parier que la marque aurait disparu tel les dinosaures.
Nuyo
  • #28
  • Publié par
    Nuyo
    le 09 Sep 11, 22:00
ou repris par les anciens d'Héritage, ou racheter par Tokai Gakki (ça c'est juste pour faire cauchemarder certains )
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Outmax
numero27 a écrit :
Le plus grave dans cette video c'est ce pseudo journaliste de merde, qui se renseigne sur rien, qui ne prend pas en considération l'avis opposé, n'invite aucun expert et qui charge le gouvernement en le qualifiant de traitre au pays tout simplement parce qu'une boite se permet de ne pas respecter les lois. cet Alex Jones est un texan bas du front, anti democrate, et théoricien conspirationiste (wikipedia), même le boss de gibson qui est venu faire sa chialeuse se sent mal à l'aise face au délire de ce crétin qui fini par s'emballer tout seul.


C'est fou nan ? J'ai l'impression que sur les radios locales ( car, malgré la vidéo il s'agit bien d'une émission radiophonique ) ce genre de mecs sont encore plus hargneux qu'à la TV.
You can kiss my axe !
Gaspard59
los lobotomys a écrit :
en fait si henry Juszkiewicz ( a tes souhaits! lol!) et ses potes de fac n' avaient pas rachete gibson a norlin, il est fort a parier que la marque aurait disparu tel les dinosaures.


Ouais enfin, si c'était pas eux ça aurait été des autres ... et pourquoi pas les anciens d'Heritage comme l'a dit Nuyo ?

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...