GROSSE DEPRIME CHEZ CORT

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
Ou alors les réserves d'eau, de pétrole et bon nombre d'espèces animales en voie d'extinction ne seraient plus en danger...

On ne saura jamais, parce qu'ils sont pas prêts d'arrêter


(peut être même que les gens prendraient l'habitude de moins consommer et commenceraient à n'acheter que des choses utiles !! )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Air64
  • #31
  • Publié par
    Air64
    le 04 Feb 10, 12:31
ben oui, nous sommes nés dedans c'est comme ca. tu vas pas demander à un aborigène d'aller à macdo et d'appeler ses potes pour regarder le foot sur son écran plat... il faut s'y faire chacun sa place. y en a qui sont moins bien lotis ok, mais on y peut rien, ou en tous cas on ne changera pas la donne.
Dodo13
Air64 a écrit :
y en a qui sont moins bien lotis ok


C'est pas forcément évident de savoir qui est mieux loti que qui !

Air64 a écrit :
mais on y peut rien


Euh, ça par contre, c'est le 1er argument du petit guide pour fermer les yeux sur les problèmes dans le monde !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Little Paco
Heu juste pour dire quand même, ça parle vachement de chinois dans ce topic, mais en même temps,dans la vidéo c'est des coréens, ce qui est quand même un petit peu différent, non?

Ce qui est raide c'est que déjà quand en France une usine est délocalisée, c'est vraiment pas cool, et même si on dénigre tout le système de plan social et tutti quanti, ben ça existe.
Là bas on constate quand même que le droit du travail, ça à l'air carrément moyen (au niveau respect de la santé notament) enfin selon la vidéo, parce que d'une part je comprends pas le coréen, ça se trouve le mec est en train de dire "Putain bosser chez cort c'etait trop cool, maintenant comment je vais faire pour rembourser, ma villa à un million" pendant que le sous tite ecrit, 'Ouais même onn nous battait et on nous privait de sommeil et de nourriture pour tenir la cadence". Ok j'y crois pas trop quand même. Et puis les gens qui interviennent dans cette vidéo c'est ceux qui ont bien voulu parler.
Moi même quand je vais à une manif, et que je vois une interview le soir, d'un des manifestant, je constate que les gens vont pas comprendre pourquoi j'y étais.

Treve de digression, apparement ils se sont bien fait enflé, avant qu'on les laisse tomber comme des merdes.

Je suis un peu déçu, j'aimais vraiment bien CORT comme marque , et j'imaginais l'usine quand même un peu plus moderne, vu que la Corée c'est plus vraiment un pays en voie de devellopement dans mon idée. C'eait d'ailleurs ça qui me faisait un peu choisir cette marque, de la bonne pelle avec un bon rapport qualité prix, fait en corée, donc en théorie par des mecs qui se font un peu moins exploiter que des chinois et indonésiens. Je me suis fait avoir quoi.
Enfin bon en même temps les usines de grattes en Chine ça doit pas êter Jojo Non plus.

Finalement le progrès technologique ils l'ont eu, mais pour ce qui est du progrès social leur reste du chemin, parce que si on en croit la vidéo, Zola pourrait encore ecrire de chouette truc même dans un pays moderne comme la corée.

Boycotter Cort, ouairf pourquoi pas, mais en gros mis a part les guitares Jap tout ce qui asiatique on peu Boycotter.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Dodo13
Little Paco a écrit :
parce que d'une part je comprends pas le coréen, ça se trouve le mec est en train de dire "Putain bosser chez cort c'etait trop cool, maintenant comment je vais faire pour rembourser, ma villa à un million" pendant que le sous tite ecrit, 'Ouais même onn nous battait et on nous privait de sommeil et de nourriture pour tenir la cadence". Ok j'y crois pas trop quand même..



De la propagande occidentale qui veut nous faire croire que les dirigeants Asiatiques sont des despotes totalitaires et que les travailleurs chez eux sont traités comme des esclaves. Tout ça pour nous cacher la vérité : ils bossent 30h par semaine, ont 15 semaines de congés payés, et une mutuelle qui rembourse tout à 100% pour 15€de cotis par mois
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Little Paco
Dodo13 a écrit :

De la propagande occidentale qui veut nous faire croire que les dirigeants Asiatiques sont des despotes totalitaires et que les travailleurs chez eux sont traités comme des esclaves. Tout ça pour nous cacher la vérité : ils bossent 30h par semaine, ont 15 semaines de congés payés, et une mutuelle qui rembourse tout à 100% pour 15€de cotis par mois


Ben sans aller jusque là, L'URSS de Staline à pas la monopole du reportage orienté voir incomplet ou trafiqué.
C'est quand même un reflexe personelement d'être un peu méfiant face à une info. Bon cela dit j'aurais tendance à croire ce document.
Et puis bon la corée du sud, je suis pas expert en géoplotique mais il me semble que, c'est pas un pays totalitaire, c'est une république, alors peut être qu'il y a de la corruption (les pauvres ils auraient vraiement pas de chance, c'est pas en france que des choses comme ça arriveraient), mais bon c'est pas la Chine en gros. Et surtout pour une bonne partie en tout cas c'est un pays carrément moderne, bon après niveau architecture y a pas mal de trucs moches.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bluesbreaker974
[quote="Little Paco"]
Dodo13 a écrit :



Et puis bon la corée du sud, je suis pas expert en géoplotique mais il me semble que, c'est pas un pays totalitaire, c'est une république.


Oui, c'est la bonne Corée, enfin d'un point de vue politique.
Le_mérou
Dodo13 tu côtoies les publics défavorisés de notre pays 8h par jour et as déja effectué des études de marché sur la vente de nos chers instruments ?
joeydeedeemarky
[quote="bluesbreaker974"]
Little Paco a écrit :
Dodo13 a écrit :



Et puis bon la corée du sud, je suis pas expert en géoplotique mais il me semble que, c'est pas un pays totalitaire, c'est une république.


Oui, c'est la bonne Corée, enfin d'un point de vue politique.

c'est la "chic"corée....
jugejackson
Non, la chicorée c'est trop fade mais par contre, les coréens de Cort étaient au NAMM 2010 et ça ne rigolait pas. D'ailleurs, c'est assez "marrant" puisque ça permet d'éclaircir pas mal la situation sur la fabrication d'OEM pour des marques "(re)connues"...

http://cortaction.files.wordpr(...)h=832
Entre ça et Gibson au bord de la faillite (et d'ailleurs absent du NAMM 2010) mais que fait Peavy, l'année 2010 promet.
joeydeedeemarky
jugejackson a écrit :
Non, la chicorée c'est trop fade mais par contre, les coréens de Cort étaient au NAMM 2010 et ça ne rigolait pas. D'ailleurs, c'est assez "marrant" puisque ça permet d'éclaircir pas mal la situation sur la fabrication d'OEM pour des marques "(re)connues"...

http://cortaction.files.wordpr(...)h=832
Entre ça et Gibson au bord de la faillite (et d'ailleurs absent du NAMM 2010) mais que fait Peavy, l'année 2010 promet.

je me demandais quand sa aller arriver (j'avais cherché des traces sur le net )
j'ai des potes qu'etaient aux namm
les utilisateurs americains on pas mal hallucinés(pas les pros qui sont au courant depuis longtemps)
jugejackson
joeydeedeemarky a écrit :
jugejackson a écrit :
Non, la chicorée c'est trop fade mais par contre, les coréens de Cort étaient au NAMM 2010 et ça ne rigolait pas. D'ailleurs, c'est assez "marrant" puisque ça permet d'éclaircir pas mal la situation sur la fabrication d'OEM pour des marques "(re)connues"...

http://cortaction.files.wordpr(...)h=832
Entre ça et Gibson au bord de la faillite (et d'ailleurs absent du NAMM 2010) mais que fait Peavy, l'année 2010 promet.

je me demandais quand sa aller arriver (j'avais cherché des traces sur le net )
j'ai des potes qu'etaient aux namm
les utilisateurs americains on pas mal hallucinés(pas les pros qui sont au courant depuis longtemps)

Les gens de la partie le savent depuis belle lurette en effet, de toute façon, avec un peu de bon sens, ça se se devine facilement.
joeydeedeemarky
jugejackson a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
jugejackson a écrit :
Non, la chicorée c'est trop fade mais par contre, les coréens de Cort étaient au NAMM 2010 et ça ne rigolait pas. D'ailleurs, c'est assez "marrant" puisque ça permet d'éclaircir pas mal la situation sur la fabrication d'OEM pour des marques "(re)connues"...

http://cortaction.files.wordpr(...)h=832
Entre ça et Gibson au bord de la faillite (et d'ailleurs absent du NAMM 2010) mais que fait Peavy, l'année 2010 promet.

je me demandais quand sa aller arriver (j'avais cherché des traces sur le net )
j'ai des potes qu'etaient aux namm
les utilisateurs americains on pas mal hallucinés(pas les pros qui sont au courant depuis longtemps)

Les gens de la partie le savent depuis belle lurette en effet, de toute façon, avec un peu de bon sens, ça se se devine facilement.

la ,si tu veut ouvrir un topic avec 580 pages en 3 jours ,t'as la matiere
Dodo13
Le_mérou a écrit :
Dodo13 tu côtoies les publics défavorisés de notre pays 8h par jour et as déja effectué des études de marché sur la vente de nos chers instruments ?


C'est toi qui affirme avec aplomb que les consomateurs d'instruments font parti d'une élite bien éduquée, et c'est moi qui doit me farcir l'étude de marché pour prouver ou contredire tes propos ? C'est le monde à l'envers ça !

Ceci dit, je connais beaucoup de musiciens pas forcément bien éduqués, et pas éthiquement responsables pour un sous (et il faut pas chercher longtemps sur le forum pour en trouver !). Donc oui, t'as dit une belle connerie, pas besoin d'étude de marché pour s'en rendre compte.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Ed Pero
Achetez moins de petites guitares et achetez plus d'occases ! Il faut pas se leurrer avec toutes les guitares cheap mais pas mal qui sont arrivées en Occident, ce n'était pas un miracle, juste une main d'oeuvre dévaluée tiraillée entre vitesse et qualité de production. La différence avec l'esclavagisme c'est qu'on les paie... mais leur salaire ne pourra jamais subvenir à leurs besoins quand ils mourront d'une crise d'asthme ou d'un cancer de la gorge due à l'amiante, cancer de la peau ou des poumons pour tous les vernis et les poussières de bois exotiques toxiques respirées pendant des années.

J'essaie de ne plus du tout acheter du made in asia ou de minimiser la casse en prenant des occasions d'instruments asiatiques qui ont déjà 10 ans ou plus. Mais c'est une prise de conscience qui doit être faite. Même si nous ne pétons pas tous dans la soie (j'en suis loin et ce n'est pas mon but !), nous avons un largement meilleur niveau de vie que ces gens là et il faudrait vraiment contribuer à réduire ce type de productions.

Merci pour les infos.

En ce moment sur bla bla et guitare et Cort...