Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GROSSE DEPRIME CHEZ CORT

Forum Cort
Forum
lomdelamancha
Les ouvriers de chez Cort ont manifesté leur mécontentement au NAMM 2010.

Citation:
Cor-Tek (marque mère de Cort mais aussi 2ème fabriquant OEM du monde, notamment pour Ibanez, ESP, Shecter et beaucoup d'autres) a fermé en l'espace d'un mois 3 de ses 4 usines coréennes, d'une part parce qu'elles ne sont plus assez rentables par rapports à leurs usines indonésiennes et chinoises, d'autre part parce que les conditions de travail et de sécurité étaient devenues déplorables et que l'inspection du travail coréenne leur mettait une grosse pression.


Reportage vidéo très instructif, où l'on apprend beaucoup sur la fabrication des entrées et moyennes gammes.
....Et où la qualité semble en chute libre depuis que l'ambiance est pourrie !

kleuck
  • #2
  • Publié par
    kleuck
    le 19 Jan 10, 19:11
Shit
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Un reportage sur n'importe quelle usine asiatique autre que coréenne ou japonaise vous ferais vraiment gerber alors...parce qu'ils sont plutôt bien lotis...
Il y a du malheur partout, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas près de s'arreter, y compris en bas de chez vous !
lomdelamancha
MusashiChan a écrit :
Un reportage sur n'importe quelle usine asiatique autre que coréenne ou japonaise vous ferais vraiment gerber alors...parce qu'ils sont plutôt bien lotis...
Il y a du malheur partout, ce n'est pas nouveau et ce n'est pas près de s'arreter, y compris en bas de chez vous !


Oui, on s'en doute un peu.
Jusque là j'évitais d'acheter chinois en me disant que Coréen c'est plus sérieux etc...

Ma dernière acquisition est made in europe, ouf

Il y a du malheur partout, etc super excuse pour s'en mettre plein les fouilles avant liquidation totale, ça c'est de l'argument béton

Le client est roi, c'est lui qui choisit de toute façon ça revient presque au même et ça déculpabilise le busyness, isn't it ?
MusashiChan
Ah mais je suis tout à fait ok, mais on s'indigne souvent de choses bien loin alors qu'il y a souvent pire juste à côté...
lomdelamancha
Oui, oui, j'm' emballe mais en bas de chez moi ou de l'autre côté de la planète c'est du pareil au même.

Surtout qu'avec ma petite basse Squier et son ampli j'ai l'air malin.

On va dire que je me suis racheté une conscience avec mon acoustique.

Je voudrais pas retomber sur l'éternel débat politico-financier, juste passer l'info, après ça changera pas la face du monde.
Obelix2
wikipedia a écrit :
On July 12, 2007 a Cort worker set himself on fire in protest, and on October 15, 2008 workers conducted a 30-day hunger strike and sit-in occupation on a 40 meter electricity tower. Rage Against the Machine guitarist Tom Morello and System Of A Down frontman Serg Tankian - both partners in the Axis Of Justice - joined representatives of the Cort workers in a protest concert against Cort and Cor-tek on January 13, 2010 at the Nanum Cultural Center in Los Angeles.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
wyldenot
lomdelamancha a écrit :

Le client est roi, c'est lui qui choisit de toute façon ça revient presque au même et ça déculpabilise le busyness, isn't it ?


Je sais pas si tu fait affaire avec la Chine très souvent, mais moi à tout les jours.

J'importe beaucoup de produits venant de cette région et leur mentalité est bien à l'opposé de l'occident. En fait, non le client n'est pas roi en Chine. Tu prend ce qui fait ton affaire, et quand ça ne fonctionne pas, ils se fiche de toi. Il y aura bien quelqu'un d'autre pour te remplacer.


Chine = Le manufacturier est Roi. Pas le client.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
lomdelamancha
OK, je prends note, j'essaie de faire gaffe à l'origine de ce que j'achète, mais on à pas toujours le choix, n'est-ce pas ?

D'autre part, j'ai pu voir des photos d'atelier de guitare fabricant entre autre pour Williamson et Washburn.

Pour voir : http://www.wha-wha.com/PBPhoto(...)51319

Ben, c'était loin d'être le tiers monde sordide que l'on imagine, ça fait relativiser.

Par contre, l'histoire de Cort est assez laide.
wyldenot
lomdelamancha a écrit :
OK, je prends note, j'essaie de faire gaffe à l'origine de ce que j'achète, mais on à pas toujours le choix, n'est-ce pas ?

D'autre part, j'ai pu voir des photos d'atelier de guitare fabricant entre autre pour Williamson et Washburn.

Pour voir : http://www.wha-wha.com/PBPhoto(...)51319

Ben, c'était loin d'être le tiers monde sordide que l'on imagine, ça fait relativiser.

Par contre, l'histoire de Cort est assez laide.


Ah la chine c'est loin d'être le tier monde (en usine je parle). Une compagnie de pneu avec qui nous faisont affaire vient tout juste d'investir 250 000 000$ US (180 000 000Euro) dans une nouvelle ligne de production de pneu automobile... Pour moi ce n'est pas le tier monde !

Il sont logé et nourri, et ils ont le dimanche de congé pour jouer au foot avec l'équipe de l'usine.

Le rythme de vie est différent de nous, mais eux sont habitués comme ça et ils aiment ça comme ça.

Ils ne faut pas juger je crois.


Mon Opinion
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Kcaj
  • #11
  • Publié par
    Kcaj
    le 03 Feb 10, 15:20
J'veux bien que se soit pas si terrible que sa mais de là à dire que c'est le paradis, je proteste! ils sont encore loin de notre devellopement en chine et je pense qu'ils aimeraient bien avoir notre confort en général.
wyldenot
Kcaj a écrit :
J'veux bien que se soit pas si terrible que sa mais de là à dire que c'est le paradis, je proteste! ils sont encore loin de notre devellopement en chine et je pense qu'ils aimeraient bien avoir notre confort en général.


Et si c'était nous qui avait un problèmes ? Peut-être avons nous tout simplement trop de confort ?

Nous avons notre point de vue face à eux et ils ont le leur face à nous. Pour avoir été 4 fois en Chine, c'est certain qu'il il ya des cartiers très pauvres (un peu comme Arlem à New York) et d'autre très riches. Mais je n'ai jamais vue personne ce plaindre sur son sort.

Non je n'envie pas leur mode de vie. Mais il ne faut pas oublier que le Japon avant la 2ieme Guerre Mondial était encore moins développé que la Chine d'aujourd'hui. Alors, laisser à la Chine ~ 20 ans et elle sera le leader #1 mondial. Elle n'y est pas loin non plus.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
lomdelamancha
Oui, c'est une question de décalage.
Quand mes grand-parents ou même mes parents me racontaient leur enfance, cela correspond au niveau de vie de certains pays aujourd'hui.

D'ici 20 ans je pense que pas mal de situations vont bouger. La Chine, l'Inde ou l'Iran pourraient ne plus avoir grand chose à nous envier. Le progrès ultra-libéral ne vaut que si il est partagé par tous
ça leur fera les pieds
Tof the F*up guy
Apres un truc comme ca, tu penses a 2 fois avant d'acheter une guitare chinoises ou koreenes, parce que c'est moins cher... ces mecs ont leur travail mais pas de vie :S
Tophe
Kcaj
  • #15
  • Publié par
    Kcaj
    le 03 Feb 10, 18:35
wyldenot a écrit :

Et si c'était nous qui avait un problèmes ? Peut-être avons nous tout simplement trop de confort ?

Nous avons notre point de vue face à eux et ils ont le leur face à nous. Pour avoir été 4 fois en Chine, c'est certain qu'il il ya des cartiers très pauvres (un peu comme Arlem à New York) et d'autre très riches. Mais je n'ai jamais vue personne ce plaindre sur son sort.

Non je n'envie pas leur mode de vie. Mais il ne faut pas oublier que le Japon avant la 2ieme Guerre Mondial était encore moins développé que la Chine d'aujourd'hui. Alors, laisser à la Chine ~ 20 ans et elle sera le leader #1 mondial. Elle n'y est pas loin non plus.


Je dis pas qu'elle va pas se develloper très vite, moi je parie sur 10 ans
Je dis juste que pour l'instant ils n'y sont pas encore, et qu'il y a des régions entière à la campagne qui sont delaissées. (voir coupée d'internet pendant des mois mais ceci est une autre histoire )

En ce moment sur bla bla et guitare et Cort...