GROSSE DEPRIME CHEZ CORT

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Achetez moins de petites guitares et achetez plus d'occases ! Il faut pas se leurrer avec toutes les guitares cheap mais pas mal qui sont arrivées en Occident, ce n'était pas un miracle, juste une main d'oeuvre dévaluée tiraillée entre vitesse et qualité de production. La différence avec l'esclavagisme c'est qu'on les paie... mais leur salaire ne pourra jamais subvenir à leurs besoins quand ils mourront d'une crise d'asthme ou d'un cancer de la gorge due à l'amiante, cancer de la peau ou des poumons pour tous les vernis et les poussières de bois exotiques toxiques respirées pendant des années.

J'essaie de ne plus du tout acheter du made in asia ou de minimiser la casse en prenant des occasions d'instruments asiatiques qui ont déjà 10 ans ou plus. Mais c'est une prise de conscience qui doit être faite. Même si nous ne pétons pas tous dans la soie (j'en suis loin et ce n'est pas mon but !), nous avons un largement meilleur niveau de vie que ces gens là et il faudrait vraiment contribuer à réduire ce type de productions.

Merci pour les infos.
Le_mérou
Dodo13 a écrit :
Le_mérou a écrit :
Dodo13 tu côtoies les publics défavorisés de notre pays 8h par jour et as déja effectué des études de marché sur la vente de nos chers instruments ?


C'est toi qui affirme avec aplomb que les consomateurs d'instruments font parti d'une élite bien éduquée, et c'est moi qui doit me farcir l'étude de marché pour prouver ou contredire tes propos ? C'est le monde à l'envers ça !

Ceci dit, je connais beaucoup de musiciens pas forcément bien éduqués, et pas éthiquement responsables pour un sous (et il faut pas chercher longtemps sur le forum pour en trouver !). Donc oui, t'as dit une belle connerie, pas besoin d'étude de marché pour s'en rendre compte.


On ne parle pas vraiment du même niveau social dodo, sinon je suis bien d'accord qu'il y a un gros paquet d'imbéciles heureux chez les musiciens, la plupart même
Junior35
oui, enfin, c est bien joli tout ca, mais perso je pense qu il vaut mieux balayer devant sa porte avant de chier sur le paillasson du voisin...
la misere, en France, on en a...
des gens qui bossent et qui ne peuvent pas se payer a bouffer, ou un logement, on en a...
des gens qui se font virer au bout de 20ans de taf usant, qui sont cassés par leur boulot, ne vivront pas plus de 65 ans, et qui ne trouveront plus jamais d embauche, on en a...
alors moi je préfère filer un sandwitch au mec qui vit dans la rue que de râler sur la misère des pauvres chinois/coréens/bielo-tchecoslo-roumains et j en passe, ce qui n avance absolument a rien pour eux...

loin de moi l idée de dire que c est pas grave ce qui leur arrive, mais c est facile de critiquer un régime ou un système social quand on est a plus de 5000 bornes du problème... et a cote on peut se rassurer et se dire "je suis quelqu un de bien" en laissant crever les clodos en bas de sa rue...

juste comme ca, en France, entre 2008 et 2009, on a compté plus de 300 000 pertes d emploi...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Dodo13
Le_mérou a écrit :

On ne parle pas vraiment du même niveau social dodo, sinon je suis bien d'accord qu'il y a un gros paquet d'imbéciles heureux chez les musiciens, la plupart même


Bien d'accord...
Je crois qu'en fait tu as fais un amalgamme (c'était peut être pas ton intention), entre milieu social et éducation... Les consommateurs d'intrus sont aisés, ça oui vu le prix, mais "éduquée", pas plus que les autres...

Ed Pero, qui te dit qu'en n'achetant pas des grattes chinoises, tu n'empêches pas l'expansion de l'industrie là bas, et que du coup les gamins se retrouvent sur le trottoir plutôt qu'à trimer dans les usines ? C'est un peu tiré par les cheveux, mais je doute que la solution soit aussi simple que "Arrêtez d'acheter Asiatique, comme ça ils seront moins exploités !".

Et bien d'accord avec Junior, une action valent bien plus que des mots...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Little Paco
Ben en fait ça permet de constater que c'est la même merde partout.
Et puis ça montre aussi que quand une usine française est délocalisé en Chneuneuneu, faut pas en vouloir aux ouvriers du Chneuneuneu, parce qu'ils sont comme nous, voir ils se font plus manger la laine sur le dos encore.

Mais bon c'est vrai aussi qu'en travaillant même dans des conditions, pas franchement tolérables, ben c'est mieux que s'ils avaient pas de travail non plus.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
Soso® a écrit :
arretez d'acheter du neuf privilégier l'occase !
c'est comme les animaux, aller à la spa !

Erf, heuresement les guitares gardent moins de séquelles de leur ancien propriétaire, que les chiens.

Par contre c'est n'importe quoi...
Achetez du neuf surtout pas d'occase, les occases c'est pas bien, c'est caca y a d'autres gens qui les ont touchées avec leurs sales doigts, pouah c'est dégoutant. Et puis on sait jamais ce qu'ils ont fait avec leur guitare, ça se ruve ils s'en sont servit pour béché le jardin.

Moi qui ait 4 guitares d'occase je peux vous le dire laissez les aux gens comme moi qui sont pas difficiles, mais allez pas vous perdre la dedans ça vaut pas le coups.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Soso®
au contraire économies d'argent, et puis entre nous il y'a plus d'instruments produits que de musiciens qui s'en servent !
ouh ! ah bah la consommation ! achetez vous un instrument, travaillez le, passez du temps dessus... vous comprendrez...
etes vous musiciens ? ou un simple amateur consommateur ?
posez vous la question...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
jugejackson
joeydeedeemarky a écrit :
jugejackson a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
jugejackson a écrit :
Non, la chicorée c'est trop fade mais par contre, les coréens de Cort étaient au NAMM 2010 et ça ne rigolait pas. D'ailleurs, c'est assez "marrant" puisque ça permet d'éclaircir pas mal la situation sur la fabrication d'OEM pour des marques "(re)connues"...

http://cortaction.files.wordpr(...)h=832
Entre ça et Gibson au bord de la faillite (et d'ailleurs absent du NAMM 2010) mais que fait Peavy, l'année 2010 promet.

je me demandais quand sa aller arriver (j'avais cherché des traces sur le net )
j'ai des potes qu'etaient aux namm
les utilisateurs americains on pas mal hallucinés(pas les pros qui sont au courant depuis longtemps)

Les gens de la partie le savent depuis belle lurette en effet, de toute façon, avec un peu de bon sens, ça se se devine facilement.

la ,si tu veut ouvrir un topic avec 580 pages en 3 jours ,t'as la matiere

Je trouve ça un peu inutile étant donné que l'information est là, et puis ça va surtout faire redescendre quelques uns des forumeurs sur Terre alors qu'ils ne vivaient que dans le monde merveilleux des bisounours jusqu'à maintenant.
Junior35
Soso® a écrit :
au contraire économies d'argent, et puis entre nous il y'a plus d'instruments produits que de musiciens qui s'en servent !
ouh ! ah bah la consommation ! achetez vous un instrument, travaillez le, passez du temps dessus... vous comprendrez...
etes vous musiciens ? ou un simple amateur consommateur ?
posez vous la question...


faut bien que certains achetent du neuf pour que vous puissiez avoir de l occase non??
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Mu.
    le 05 Feb 10, 14:11
Junior35 a écrit :
Soso® a écrit :
au contraire économies d'argent, et puis entre nous il y'a plus d'instruments produits que de musiciens qui s'en servent !
ouh ! ah bah la consommation ! achetez vous un instrument, travaillez le, passez du temps dessus... vous comprendrez...
etes vous musiciens ? ou un simple amateur consommateur ?
posez vous la question...


faut bien que certains achetent du neuf pour que vous puissiez avoir de l occase non??


Bah non pas forcement…

Je pense que le stock de guitare sur Terre est déjà assez conséquent.
Bêêêh
joeydeedeemarky
jugejackson a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
jugejackson a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
jugejackson a écrit :
Non, la chicorée c'est trop fade mais par contre, les coréens de Cort étaient au NAMM 2010 et ça ne rigolait pas. D'ailleurs, c'est assez "marrant" puisque ça permet d'éclaircir pas mal la situation sur la fabrication d'OEM pour des marques "(re)connues"...

http://cortaction.files.wordpr(...)h=832
Entre ça et Gibson au bord de la faillite (et d'ailleurs absent du NAMM 2010) mais que fait Peavy, l'année 2010 promet.

je me demandais quand sa aller arriver (j'avais cherché des traces sur le net )
j'ai des potes qu'etaient aux namm
les utilisateurs americains on pas mal hallucinés(pas les pros qui sont au courant depuis longtemps)

Les gens de la partie le savent depuis belle lurette en effet, de toute façon, avec un peu de bon sens, ça se se devine facilement.

la ,si tu veut ouvrir un topic avec 580 pages en 3 jours ,t'as la matiere

Je trouve ça un peu inutile étant donné que l'information est là, et puis ça va surtout faire redescendre quelques uns des forumeurs sur Terre alors qu'ils ne vivaient que dans le monde merveilleux des bisounours jusqu'à maintenant.

Dodo13
Soso® a écrit :
oui
mais là c'est bon les quotas ont été dépassé


Mais alors dans 20 ans tout le monde aurait un son vintage?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Junior35
boycotter le neuf n aidera en rien ceux qui bossent dans les usines, ni les consommateurs... ni l évolution de la guitare... on va faire pareil avec les bagnoles tiens! je doute qu il y ait beaucoup de monde ici qui échangeraient une voiture "récente" avec un tape cul des années 70-80 non?

(et ne me sortez pas le prétexte que les bagnoles ne sont pas fabriquées en Chine, la plupart des éléments le sont)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Dodo13
Mais les bagnoles s'usent et deviennent inutilisable en vieillissant... contrairement aux grattes !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur bla bla et guitare et Cort...