Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guérir le GAS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
djouby a écrit :
Je viens de consulter par hasard l'historique de mes annonces vente...
euh comment dire

par contre ta wishlist, heu... c'est trois pages ! ! !

@Biosmog : ben justement quand t'es propriétaire tu peux gaser un loyer par mois
Biosmog
Doug_Watson a écrit :

@Biosmog : ben justement quand t'es propriétaire tu peux gaser un loyer par mois


ouais, à 80 ans, quand t'as fini de rembourser.
Vous battez pas, je vous aime tous
Saitapharnes
Grosse crise de GAS pendant les fêtes : j’ai craqué pour une douzaine de Gibson.
Que du neuf !

Gibs X12
Mr Park
Ah ben c'est pas la crise pour tout le monde!
Ahnonmaisoui
Le gas c'est un truc de guitariste seulement ? Peut être que l'instrument au départ n'est pas très cher, et puis les possibilités sont tellement infinies...
Je me rend compte du temps passé à regarder les modèles, les avis, etc... Autant de perdu pour jouer, se perfectionner. C'est peut-être ça le gas : un dérivatif au jeu. Si je progresse, je n'ai plus d'envie d'acheter, mais si je calle je retourne sur les sites de vente et lbc.
Mon remède : je me dis que le matériel va avec le niveau. Là c'est Epiphone, demain peut-être Gibson mais pas avant d'en être digne... Je sais c'est con mais autant pas se monter la tête et y laisser son slip.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #202
  • Publié par
    Lao
    le 18 Jan 24, 21:15
Effectivement ça concerne le consommateur en général ; ce qui m'étonne c'est que l'usage de ce terme cible la plupart du temps les hommes et des équipements technologiques mais dans le vrai monde les femmes peuvent être atteintes - ma copine est en train d'entasser des ustensiles de cuisine/vaisselle que ça en devient inquiétant.
Biosmog
@Ahnonmaisoui
Là tu pointes un truc très juste, je ne sais pas si c'est le GAS, mais c'est très nul, c'est le temps passer à regarder les modèles, les avis...
Le GAS, chez moi, c'est exactement un dérivatif au jeu. Mais c'est plus lié au boulot et contraintes non-musicales. Les plus gros GAS, je les ai faits dans des périodes de gros gros stress, alors que je ne m'accordais pas une minute pour jouer. Peut-être que ça rejoint le premier point: gros stress -> on n'a pas le temps de jouer, mais hop, une fenêtre internet ouverte, on mate le matos -> on est mal, on se soigne en achetant.
Ton dernier point, par contre, je suis moins fan... :-) En dehors de ces considérations, évidemment, il y a du pathologique, il y a des crises de GAS qui sont dramatiques, qui brisent des couples, qui détruisent la vie (je pense aux accumulateurs pathologiques). Mais quand ça reste dans des proportions "festives" je dirais, sans conséquences graves, c'est quand même un bien chouette vice mineur. Si tu as le fric de faire une folie, c'est quand même mieux de le faire avec une belle guitare top moumoutte, que dans une virée champagne en ville.

Sur le fait que ça touche la guitare plus souvent qu'autre chose, je n'ai pas d'avis. Lao a sans doute raison.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Ben on est dans un société matérialiste. Ce que tu as te défini, c'est ce qu'on nous met dans la tête. Il faut essayer d'user les choses jusqu'à la corde, réparer, entasser le moins possible. Devenir le plus soigneux possible.
Jusqu'à présent j'ai eu deux profs de guitare, ils avaient vraiment très peu de matériel, ça me sert de modèle.

EDIT : je me relis on dirait un moine... Dsl
lo-fi reup
"Si tu as le fric de faire une folie, c'est quand même mieux de le faire avec une belle guitare top moumoutte, que dans une virée champagne en ville"

bof
Biosmog
Ahnonmaisoui a écrit :
Ben on est dans un société matérialiste. Ce que tu as te défini, c'est ce qu'on nous met dans la tête. Il faut essayer d'user les choses jusqu'à la corde, réparer, entasser le moins possible. Devenir le plus soigneux possible.
Jusqu'à présent j'ai eu deux profs de guitare, ils avaient vraiment très peu de matériel, ça me sert de modèle.

EDIT : je me relis on dirait un moine... Dsl


On est chacun dans des moments, des projets différents. Parfois on a besoin de modèles, parfois on a besoin de suivre sa voie. Pas de jugement, au contraire: essayons de faire en sorte d'être pas trop malheureux. On fait comme on peut. J'ai vécu 1000 vies jusqu'à maintenant et rien accumulé, rien appris. C'est trop tard pour entrer dans les ordres, j'ai trop péché. Pas de regret, j'aurai passé une bonne partie de ma vie à faire de la musique. C'est la chose la moins matérialiste qui soit. C'est ce que je souhaite à tout le monde.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slider
Saitapharnes a écrit :
Grosse crise de GAS pendant les fêtes : j’ai craqué pour une douzaine de Gibson.
Que du neuf !

Gibs X12
Quelle indécence d'exhiber son pouvoir d'achat de la sorte!
je te voue aux gémonies.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doug_Watson
Début janvier j'ai gasé sur un Silvertone 1484... C'est mon troisième ! Va quand même falloir en revendre au moins un...
Bucker
Une bonne première étape pour soigner le GAS, c'est de virer toutes les chaines de démo du mur Youtube, insta, FB et autres.

En ce moment sur bla bla et guitare...